Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

editas

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    8635
  • Joined

  • Last visited

About editas

  • Rank
    Orage supercellulaire
  • Birthday 03/20/1953

Personal Information

  • Location
    Parigny les Vaux -- 250m d'alt

Recent Profile Visitors

3409 profile views
  1. Toujours sympa de voir un tuba. *0* Effectivement, il y a une demi-heure, il faisait grand soleil. Mais avec une belle barre noire au SO. L'orage est arrivé rapidement sur mes Collines. On est passé en quelques minutes, de la grande lumière à des conditions très sombres, avec une pluie très dense à la clé. Le petit arrosage d'hier, ne mouillant au départ, que la terre superficielle, se pérennise actuellement, avec des grosses gouttes qui tombent sans violence extrême. Pas de vent notoire, sous cet orage qui n'a grondé que modérément.
  2. Bonjour les Centros ! Il n'est pas tombé une seule goutte cette nuit. Mais depuis 6h30 ce matin, le ciel laisse échapper quelques petites ondées ridiculement faibles. Les orages devraient normalement reprendre, dans l'après-midi. Et, si je me fie à Arôme ou Arpège, ils devraient être accompagnés de belles précipitations. On verra. Actu: 16.6°c et 1011hPa sous un gris à peine humide.
  3. La zone perturbée semble quitter le sud Nivernais. Pour le moment, mon pluvio aura récolté 8.8mm. C'est bien, c'est mieux que quatre gouttes, mais c'est bien insuffisant encore. Demain pourrait d'ajouter quelques millimètres. Ce serait idéal. Actu: 18.4°c et 1011hPa sous un ciel qui ne lâche plus rien pour le moment. Bonne nuit.
  4. Juste après avoir posté mon précédent message, la foudre est tombée à quelques centaines de mètres de chez moi, sur un pylône 63kv coupant l'électricité dans tout le quartier. Il a finalement plu un peu (5.0mm) mais sans grêle. Le vent s'est renforcé au coeur de la cellule, tout en restant modéré. (rafale de 50km/h) L'arrosage est pour le moment, très insuffisant car la terre ne s'est pas imprégnée en profondeur. Il faudrait au moins 20mm pour que cela soit sympa. J'espère que ce qui remonte du sud, arrivera jusque chez moi. Actu: 19.3°c et 1008hPa
  5. Effectivement, mais cela passe à l'ouest et à l'est de chez moi. Quelques coups de tonnerre dans mes Collines seulement et quelques grosses gouttes. Pour le moment, je reste en marge. Mais bien à l'ouest, sur le département du Cher, le ciel est noir comme jamais. Ça cogne fort sur Avord apparemment. actu: 21.0°c et 1008hPa
  6. Rien de rien la nuit dernière. Si ce n'est une grosse rafale vers 3h00. Rien de rien ce soir non plus (sinon 4 gouttes), alors que des inondations sont signalées à 30km au nord de chez moi. J'aurai bien signé pour une dizaine de mm, tombés calmement. Actu: 18.5°c, sous les étoiles.
  7. Le ciel s'est un peu chargé, mais sans devenir menaçant pour le moment. Le soleil s'est totalement caché derrière ces nébulosité, mais la chaleur reste quand même assez présente. Les quelques nuages porteurs d'ondées, qui semblaient se diriger vers mes Collines, se sont complétement désactivés. J'ai peu de chance de voir des gouttes avant la nuit. Je ne sais même pas, si il y en aura d'ici demain d'ailleurs... Le baromètre baisse toujours => 1009hPa actu. C'est en général bon signe habituellement. Mais questions gouttes, je ne suis guère confiant pou
  8. Salut les Centradingues, Déjà chaud ce matin => 21.1°c actuellement. Le ciel est carrément bleu et tout est immobile pour le moment. J'espère un peu d'eau sous les possibles orages au cours de la nuit prochaine. J'espère... Le baromètre baisse un peu => 1014hPa actu.
  9. Bonsoir, Tout bô, tout l'temps... Tn: 16.8°c -- Tx: 29.4°c Les trente degrés n'ont pas encore été atteints dans mes Collines. Le seront-ils demains ???? Actu: 26.6°c et 1016hPa sous un ciel très pur.
  10. Tout bleu, tout bleu, tout bleu. Tn: 14.8°c -- Tx: 29.6°c Les trente degrés, sont tout proches. Le sol est maintenant très sec. Les près fauchés pour le foin, ne parviennent plus à reverdir. Le malheur estival commence... Espérons que le changement de temps envisagé pour le milieu de la semaine, apportera un arrosage notoire. Actu: 24.0°c sous un ciel vierge de tout, et qui commence à allumer ses plus brillantes étoiles.
  11. Bonjour. Actuellement, contrairement, aux après-midi précédents, le ciel ne s'ennuage pas de gros cumulus, il reste bien pur. La température prend ses aises, jours après jours. Un degré en plus à chaque 24h passées. Il commence à fait chaud. Et le vent, ce fichu vent dessèche encore plus cette terre qui peu à peu tire la langue. Déjà, il est nécessaire de donner un peu à boire au potager. Actu: 26.0°c et 1024hPa sous un ciel pur.
  12. Bonjour les Centradingues, Il fait beau, tout simplement. Pas un seul nuage pour le moment. Mais cela ne devrait pas durer car un il y aura sans doute, tout comme hier, un petit risque de développement des cumulus au cours de l'après-midi. Pas d'orages sans doute néanmoins. Actu: 23.2°c et 1022hPa sous l'azur.
  13. Bonsoir, De plus en plus beau, au fil des heures. Les nuages étaient effectivement bien présents encore au lever du soleil, mais peu à peu, tout s'est éclairci. Ce soir, il n'y a plus une seule nébulosité, au-dessus de mes Collines. Tn: 15.0°c -- Tx: 22.0°c Actu: 20.2°c et 1022hPa sous un ciel tout bleu. Bonne soirée.
  14. Tout gris, tout le temps. Tn: 11.3°c -- Tx: 17.7°c Actu: 17.1°c et 1023hPa. Bonne soirée.
  15. Salut le Centre ! Eh bien chez moi, pas beau du tout depuis ce matin. Le gris règne sans partage et le haut des Collines est même carrément dans les nuages. De ce fait, le mercure ne bouge guère et l'on atteint péniblement les 14.8°c à 12h30. Pas glop, pas glop. D'un autre coté, l'humidité ne s'évapore guère. Bon dimanche.
×
×
  • Create New...