Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

editas

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    8206
  • Joined

  • Last visited

About editas

  • Rank
    Orage supercellulaire
  • Birthday 03/20/1953

Personal Information

  • Location
    Parigny les Vaux -- 250m d'alt

Recent Profile Visitors

3019 profile views
  1. Ah oui, effectivement, ça change tout. Emporté par l'élan, je n'avais pas fait attention. -+- Salut les Centros, La tristesse du temps se manifeste depuis l'aube. Pas de soleil. Pas de vent. Pas de pluie. Pas d'intérêt. Actu: 17.0°c et 1013hPa sous des nuages au chômage.
  2. Étonnant ces différences de température ce matin, quand même. Presque 15°c entre le nord et le sud du Loir et Cher. -+- Ciel assez chargé ce matin après quelques heures, mais beaucoup moins cet après-midi. De beaux développements nuageux, avant que le soleil se couche. Le soleil est resté bien présent, tout au long de cette journée néanmoins. Température proche de celle d'hier. Tn: 15.3°c -- -- Tx: 25.3°c Actu: 19.8°c et 1013hPa sous un ciel qui attend ses étoiles Grosse cellule orageuse à cheval sur l'Allier et la Nièvre
  3. Bonjour les Centros ! Ciel plein d'étoiles et merveilleusement limpide ce matin avant l'aube. On pouvait presque toucher Mars, tellement elle semblait proche. Tn provisoire : 15.5°c Le rafraichissement de fin de semaine, est vraiment plus qu'un rafraichissement : on va passer de température largement supérieures à la norme, à des températures inférieures à cette même norme. Un vrai coup de froid. Le coeur de l'automne... Cela va nous faire drôle. Mine de rien, profitons encore de cette chaleur, que nous allons finalement, rapidement regretter, lorsq
  4. Tn: 15.8°c -- -- Tx: 25.1°c Finalement, mis à part les toutes petites pluies de fin de nuit et de début de matinée, qui ont cumulé la coquette quantité de : ...... 1.6mm à elles deux, le ciel est resté par la suite, globalement ensoleillé. L'après-midi, s'est même révélé très lourd et difficilement supportable au moindre effort. Semaine perturbée ???????????????? on verra bien, je n'ose même pas en rêver. Mes troènes sont en grande difficulté... Le potager meurt... Actu: 20.0°c et 1015hPa sous quelques étoiles diffuses.
  5. Eh bien, mon vélo est finalement sorti. Il n'est pas sorti seul, bien entendu j'étais dessus. Dès 9h00, le ciel s'est bien éclairci et à 9h30, je pouvais enfourcher mon coursier sous le soleil. Le ciel s'est partagé depuis, entre larges éclaircies et passages de gros cumulus, mais globalement, les rayons ont toujours réussi à percer franchement. Actu: 25.0°c et 1014hPa sous du bleu et du gris avec un vent de SE faible.
  6. Le ciel s'est complétement éclairci vers 22h et les étoiles sont revenues massivement. À 23h, la Voie Lactée était superbe... La pluie est arrivée péniblement dans la nuit, laissant 1.3mm dans le pluvio. Ce matin, vers 7h30, une nouvelle tentative de gouttes, n'aura guère duré. Elle n'aura duré qu'une vingtaine de minutes, avec 0.3 pauvres mm au compteur. Peu de réserve en stock pour le moment, même si une autre zone perturbée remonte doucement la Loire. Mon vélo ne sortira pas ce matin... Actu: 15.8°c et 1014hPa sous un ciel qui s'éclaircit
  7. Moi aussi je la sens l'entourloupe. La ligne perturbée de cette nuit s'est essoufflée, comme d'hab, et rien n'est tombé sur mes Collines. Ce soir, la pluie remonte encore du sud, mais elle passe bien à l'est et bien à l'ouest. En regardant le radar, la Nièvre ressemble à une île au-milieu de la mer... c'est une image Toujours aucune goutte dans le pluvio au 19/09. Beaucoup d'espoir néanmoins, pour les jours qui viennent. Ça va bien finir par mouiller quand même ! Le ciel, un peu grisounet ce matin, s'est bien éclaircit au cours de la journée. Le
  8. Eh oui, c'est terrible ! Tx : 32.0°c dans mes Collines. Un 18 Septembre. C'est complétement dingue. Cela devient tellement habituel, que je ne m'en rends même plus compte. On s'habitue à tout... Et la pluie du sud, s'est dispersée avant d'atteindre Editasland. Peut-être demain. Peut-être........ Actu: 26.7°c (il est 23h30) et 1013hPa. sous un ciel assez peu étoilé.
  9. Salut ! Ciel tout clair depuis ce matin. Actu: 30.0°c et 1014hPa avec un vent de NE bien soutenu. A suivre, pour une éventuelle possible hypothétiquo-potentielle dégradation orageuse. 😷
  10. Eh bien pas de bénédiction pour le moment. Il y a des gros joufflus un peu partout, il y a même un très beau cb tout près de chez moi, au nord. Et tout cela "grondouille" doucement sans donner aucune précipitation sur mes Collines pour le moment. En attente de voir comment cela va évoluer, mais je ne suis que moyennement optimiste, pour un arrosage. Tn: 18.4°c -- -- Tx: 31.9°c Actu: 27.8°c et 1017hPa sous un ciel bien tourmenté quand même. A suivre.
  11. Eh oui, on ne peut plus dire maintenant que ceci est exceptionnel. Depuis la fin du siècle dernier et surtout depuis le début de celui-ci, les vagues de chaleurs sont de plus en plus terribles, les sécheresses de plus en plus longues en été, et puis ensuite, le mauvais temps, n'en finit plus de sévir, avec de longues périodes pluvieuses et douces. Saison sèche, saison des pluies, cela devient peu à peu la tendance. Été torride, hiver doux, nous sommes bien loin des normes. Et parallèlement, la nature fait ce qu'elle peut, quand elle le peut encore... -+-
  12. Salut ! P'tit passage rapide. Tn: 20.5°c -- -- Tx: 33.7°c De la fooooooooolieeeeeee ! Actu: 26.1°c et 1018hPa
  13. 😄😄😄 C'est bien pour cela, que j'ai entouré mon jardin, d'une clôture électrique. C'est open space chez moi, et j'ai beaucoup de visites nocturnes. Chevreuils, blaireaux, sangliers, lièvres, entre autres... Avant de poser la clôture, je n'avais pas de salades, pas de fraises, pas d'épinards, pas de bettraves, pas de raisins, pas de pêches etc, etc ..... -+- Autrement, calme plat et sec. Sec sec sec sec sec sec et chauuuuuuud.
  14. Oui effectivement, quelques vignes sur Chaulgnes et quelques vignes sur Parigny, qui donnent des vins, tout à fait corrects. J'en ai en permanence, dans ma cave. -+- Bonjour la Centralie ! 14.3°c ce matin sur ma pente au sud/ouest, pour moins de 9°c à la station de Nevers Le ciel est encore tout bleu, tout net. Pas un souffle dans les feuilles. Bonne journée.
  15. Effectivement, mon versant de colline est très bien orienté au sud ouest. C'est sans doute pour cela, que la vigne y était largement présente, au début du siècle dernier. -+- Autrement, le ciel peuplé de quelques humilis, à laissé de très grandes places aux rayons, tout au long de la journée. La sécheresse continue... Tx: 28.1°c Bonne soirée.
×
×
  • Create New...