Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

massou42

Membres
  • Content Count

    213
  • Joined

  • Last visited

About massou42

  • Rank
    Altocumulus
  • Birthday 01/05/1994

Personal Information

  • Location
    Saint Genest Malifaux (1000m) ; Orange (50m) en semaine

Recent Profile Visitors

422 profile views
  1. Neige faible à modérée continue depuis deux heure, tout est blanc. Le vent de nord est de la partie => sa burle.
  2. Salut à tous, Quelqu'un a des valeurs dans le Pilat? Chez moi, un arbre de ma propriété est tombé ! Première fois que cela se produit ...
  3. Ah oui, un point très intéressant et qui résume à lui seule la tourmente qu'il a pu reigner ce weekend. Chez mon cousin dans un hameau exposé au vent du Nord à Saint Genest, les pré étais presqu'au vert!!! L'herbe étais juste gelé et légèrement blanchi et cela sur des superficies importantes et sur des parcelles de prés entieres! Quand je leur ai dit qu'il étais probablement tomber vers 60 cm de neige, ils ont eu du mal à me croire! Il est vrai qu'au vu de la quantité de neige présente dans les champs l'info semble irréaliste ( autant de vert que de blanc). Tous ça pour dire que les combes doivent être remplies d'un sacré tas de neige, parceque ses hectares de prés raclés d'une couche de neige si importante ont bien du déverser leur volume quelques part.
  4. Quelques photos d'aujourd'hui après avoir pelleté.
  5. 4h plus tard je viens de finir de déneiger la rampe de chez moi .... Les chutes de neige se sont bien calmées. Mais neige faible continue quand même. Ça burle quelques chose de concret et encore je ne suis pas sorti de saint Genest qui est quand même bien protégé du vent du nord Photo de la maison de mon cousin qui est bien exposée au vent du nord. Pour info le tois tout à gauche est à environ 3.5m du sol ...
  6. De plus, les chutes devrait se poursuivre jusqu'en fin de matinée, début d'après-midi. Soit potentiellement 15 à 20 cm supplémentaires. Si on ajoute les 60-70 actuel et les 15-20 cm qui restait, on doit commencer à se rapprocher d'un nombre à 3 chiffre. Exeptionnelle !
  7. Un seul mots reviens en boucle dans la bouche des Pilatois: IMPRESSIONNANT et c'est le cas, j'ai rarement vu une telle tourmente.
  8. Petit regard par la fenêtre, c'est vraiment impressionnant. Le vents souffle en tempête, les congères sont partout et conséquente. Niveau couche c'est très compliqué, mais je pense que 15-20 cm on du se rajouter durant la nuit ( courte certes)
  9. J'ai l'impression qu'il neige quand même moins depuis 1h30. Mais le vent rend les observations difficile, les flocons vont dans tous les sens
  10. Grosse intensité, on est sur du 4-7cm heure c'est impressionnant. Un vent qui ne fait que forcir .....
  11. Bon on attaque ici la phase deux de l'épisode. Le flux vient de Sud est en train de s'arrêter et on va passer en Nord dans pas longtemps. L'effet est immédiat le vent se lève et les rafales montent en intensité. Ça tombe entre 50 grades et la verticale.
  12. Ça y est, neige modérée à forte depuis plusieurs minute. C'est toujours de la neige en grain.
  13. Actu neige faible à très faible. 2-3 cm depuis la fin de nuit
  14. A la vue de la carte des impacts de foudre, les remontées humide sont quand même instable et ça colle bien avec la ligne de grain de grésil qu'on a eu .... Peut être un petit orage de neige dans la journée
×
×
  • Create New...