Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

massou42

Membres
  • Posts

    238
  • Joined

  • Last visited

About massou42

  • Birthday 01/05/1994

Personal Information

  • Location
    Saint Genest Malifaux (1000m) ; Orange (50m) en semaine

Recent Profile Visitors

817 profile views
  1. Pour Vendredi il y a quand même un petit potentiel à surveiller pour l’extrême EST du MC. La remonté de RR dans la vallée sur Rhône pourrait bien déborder sur les flancs du MC. illustration: On observe un décalage de sur les modeles depuis quelques runs comme en témoigne la derniere et avant derniere carte des moyennes RR de PEARP: Avant: Après:
  2. @Matt54Je confirme qu'il a un peu plus neigé sur notre secteur que de l'autre coté de l'(ex) national. Ça se sentais aux échos radar, et confirmation ce matin en partant bosser.
  3. Bonne averse de neige sur le plateau, neige seule a partir de 1150 m environ. Neige forte par moment.
  4. Quelques flocons ce soir qui ont reblanchit très légèrement quelques surfaces froides ( voitures, ... )
  5. Je viens d'arriver à Saint Genest. La neige commençais à faire son apparition vers Lapalisse, neige seule à Roanne. Sur l'A72, une seule voie praticable. Pratiquement rien dans la plaine tout juste 5 cm. Un peu plus sur Saint Etienne où on peut compter 15-20 cm sur le Sud de la ville. Le col était complètement fermé par des barrières et non déneiger. J'ai dû ouvrir les barrières pour passer. La neige touchait continuellement mon bas de caisse. Un nombre conséquent de voiture coincé entre sainté et Planfoy (20-30). Environ 40 cm sur saint Genest sous une neige modérée.
  6. Je suis partis de Paris à 18h objectif Saint Genest Malifaux 😂😂, on va peut être se doubler ux 😂😂
  7. MF vient d'actualiser la vigilance Orange à 12h. Toujours pas de Haute-Loire en vigilance .....
  8. Oui c'est ce que j'évoquais en début de semaine. Le flux d'Est qui va se mettre en place à partir de demain sera favorable à des retour d'Est intéressant pour notre région. ICON en voit deux jusqu'à dimanche soir qui frapperaient pleinement le Pilat (20-30 cm supplémentaires). Mais leurs localisation et intensité sont extrêmement difficile à déterminer, ça sera quasiment du live.
  9. Oui je pense aussi vu que les modèles de MF se sont ralier au reste.
  10. Toujours pas d'évolution dans les prévisions de météo France avec "quelques flocons" en soirée sur le Pilat ..... Et pas d'évolution des modèles avec en moyenne un bon 40 cm modélisé sur le Pilat. Édit : GFS poursuit avec un passage de 30 cm modélisé à 45 cm sur le dernier run
  11. Arpège décalé également un chouilla à l'Ouest et ça change beaucoup de chose notamment pour les cumuls sur le Pilat qui prenne un bon coup! On passe de 25-30cm à 40-45 cm ce qui rejoint globalement les autres modèles, à voir si MF actualise ses prévisions dans les heures à venir
  12. GFS confirme toujours et décale même de quelques kilomètres à l'ouest. A suivre Arpège 😉
  13. En tout cas, je fait Paris-Saint Genest Malifaux demain soir (je passerai par roanne c'est plus drôle). Départ 19h arrivé minuit-1h. Je vais pouvoir vous faire un petit suivit live du dégradé blanc et des superbes conditions de circulation suivant un axe Nord-Sud de la région.
×
×
  • Create New...