Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Guillaume25

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    5508
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

2 Followers

About Guillaume25

  • Rank
    Orage monocellulaire
  • Birthday 03/23/1989

Personal Information

  • Location
    Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Recent Profile Visitors

6051 profile views
  1. Tendance saisonnière de MF pour le trimestre MAM, dans les normes sur notre petit coin d'Europe : http://www.meteofrance.fr/documents/10192/84596254/bulletin_gp_032021.pdf
  2. Bon je pense qu'on peut dire avec quasi certitude que Fevrier est plié pour le retour des conditions hivernales. A venir douceur à grande douceur ensoleillée. On aurait eu ce type de temps après notre période très enneigée de janvier ça aurait été parfait mais la on est tous à poil, sauf Castres. On va donc préparer la serre, commencer à penser aux semis etc... c'est pénible ces mois de février pourris depuis quelques années. Soit disant le mois le plus neigeux, ba ça fait un moment qu'on a rien eu de conséquent à cette période la.
  3. J'ai vécu 15 ans à Chalon Sur Saône. je pense que la partie nord du val de Saône est probablement le pire coin pour la neige sur une très grande partie Nord-est de l'hexagone. J'ai très rarement eu des chutes de neige de plus de 5cm, et peut être 3/4 fois 15cm (Decembre 2005, Janvier 2006 Mars 2006 et Janvier 1999). Pourquoi? la faute au Morvan et aux Monts à l'ouest du Val de Saône qui produisent un véritable effet de foehn par flux de nord ouest (flux traditionnellement plus favorable à la neige en plaine sur le NE). Il est un peu atténué à Macon, ce qui fait que ce secteur s'en sort so
  4. Les sorties d’icon et d’arpège décalent de nouveau vers le sud. Je pense que les carottes sont cuites sauf peut être pour l’extrême sud du Jura.
  5. Je continue à espérer. ARPEGE et sa PE remontent au nord aussi. Allez peut être un petit quelque chose? Si ça continue de remonter un peu d'ici l'échéance, à voir.
  6. Et voilà que le 6z d'ICON cherche à maintenir l'espoir pour les jurassiens: C'est probablement juste pour nous énerver. Edit :GFS 06z décale vers le sud, donc bon ça se cale quand même pas bien pour nous. On va dire qu'on est dans la marge d'erreur mais que l'accident favorable est peu probable. Edit 2: et ARPEGE remonte bien la perturbation vers le nord, quelques miettes pour le 25 et un peu mieux pour le 39.
  7. Photo prise à l'arrache ce matin, on reste sur une ambiance bien hivernal à Arc. Bien different encore une fois de Pontarlier qui n'a qu'un simple saupoudrage. J'ai 5/8 cm de neige béton, de quoi ne pas passer cet épisode froid à poil. mais c'est pas brillant, on s'est vraiment fait troller hier. Et demain pourra simplement faire coucou à la perturbation plus au sud.
  8. Pour demain il semble acquis que seul le sud Jura (extrême sud 39 et 01) aura droit à un bel épisode, plus au nord uniquement des miettes voir rien pour le 25. Peu de chance que ça remonte au dernier moment sur nous, ça a l’air de se caler plus au sud.
  9. Neige forte, ça se réactive. Enormes flocons. -2,4°C.
  10. Très faible maintenant. Radar mort. Je crois qu’on va aller jusqu’au flop complet ici. Je suis monté au cret une 20aine de centimètres la haut alors qu’ici on est descendu à 5/8cm de neige trempée, voir 3/5cm au village. L’ambiance blanche est encore là mais ça fait mal.
  11. L’air froid débarque ici, lentement. +0,9 et quelques gros flocons. Brouillard, signe de l’invasion en cours. A 1100m, +0,3 l’air froid arrive par en dessous dans un premier temps.
  12. Bon sur le Haut Doubs on fait la gueule. Il tombe une bruine pleige. Mais petit espoir, ça y est la bascule débute sur le premier plateau le vent a tourné a Vanclans et la température baisse enfin https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vanclans/000PC.html
  13. Pour vendredi incertitude pour le Jura: -ICON et GFS//, belle perturbation neigeuse remontant jusqu'aux Vosges -GFS op et GEM c'est surtout pour le jura sud -ARPEGE c'est pour le sud de Rhône Alpes C'est à moins de 60h, ça devrait donc se décanter rapidement.
×
×
  • Create New...