Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Guillaume25

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    5459
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

2 Followers

About Guillaume25

  • Rank
    Orage monocellulaire
  • Birthday 03/23/1989

Personal Information

  • Location
    Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Recent Profile Visitors

5723 profile views
  1. Malgré une température proche de 0, pluie, bruine, grésil, flocons, tout y passe. Neige qui s’est bien alourdie, fonte nulle pour le moment.
  2. Oui on a un temps sec avant le redoux et bien humide ensuite. On fait pas les choses à moitié. Vent et congères en formation, 3 flocons ça va s’activer un peu avant le passage en flotte en soirée.
  3. AROME 12z est un massacre pour jeudi, ça confirme les prévisions pessimistes ça va dégager sec (enfin humide plutôt). Les sorties du soir pour le WE ne sont pas folles, je pense que ça va accoucher d'une souris. En attendant GEM il n'y a guère que le GFS// qui reste sympa, les autres bof ou nuls. Edit: GEM qui qui range son scénario de rêve pour quelque chose de parfaitement insignifiant. Je pense qu'il va falloir patienter un peu pour retrouver quelque chose d'interessant sur nos massifs, en espérant une parenthèse douce la plus courte possible. Mais quoi de plus normal à nos altitu
  4. Un trou dans la gouttière au dessus de la Webcam. Il va falloir qu'on arrange ça. Oui ne t'inquiète pas tu vas bientôt en voir de l'eau...
  5. https://www.tourisme-arc.fr/Webcams.b.htm On en prends plein les yeux, journée pas loin d'être parfaite. Ah mais non je bosse là😭
  6. Pour ma part je pense que le retour au vert d’ici samedi matin fait peu de doute sur les secteurs exposés au vent, même à 800m. Sur ces secteurs, la sous couche a déjà été pulvérisé ou fortement attaqué la semaine passée, il n’y a donc « que » 30cm de fraîche environ. Ça ne fera pas un plis avec 2 jours de flotte venteuse par +5. Sur les secteurs protégés du vent ou plus en altitude avec une bonne sous couche ça ira, gros tassement et fonte modérée. En espérant que ce we nous réserve une bonne surprise avec de l’humidité lors du refroidissement si celui ci se confirme. Car ensuite c’
  7. Il n'y a vraiment aucune certitude pour ce WE, et même si l'air froid nous atteint il est possible que ça s'assèche très vite.
  8. Sans vent ? Bon ok j'ai pris les pires moments mais il y aura bien du vent, dans une ambiance humide. Ca va faire mal. Il est peut être un peu moins excessif que le dernier redoux celui la, mais je crains qu'il ne fasse beaucoup de dégâts quand même. Pour ce WE on reste sur une inconnue, froid neigeux temporaire ou poursuite d'un temps doux/humide? Impossible de trancher pour le moment.
  9. 25cm de fraîche et encore une belle averse en rentrant ce soir.
  10. https://www.tourisme-arc.fr/Webcams.b.htm Au tour d'arc de prendre, belle petite ligne d'averse.
  11. Forte averse de neige de nouveau sur Pontarlier. Edit : vraiment forte celle là, les centimètres s'accumulent à vue d'oeil. Le réseau routier est repassé au blanc.
  12. Pas franchement de pause sur Pontarlier depuis ce matin, on cumul tranquillement. Ca reprends sur Arc, le radar continue de se charger sur le massif. Les 20 cm vont être dépassés à pas mal d'endroit.
  13. Je viens de re déneiger 3/4 cm devant le cabinet, donc oui.
  14. Hum non il va faire mal celui là aussi, grosse rincée, vent et températures largement positive. De quoi dégager une bonne quantité de neige. Sur Arc le retour au vert fait peu de doute je pense, chez moi y a des chances et chez toi tu le passera mais on va prendre un coup.
×
×
  • Create New...