Guillaume71

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    4 291
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

1 abonné

À propos de Guillaume71

  • Rang
    Cumulonimbus capillatus
  • Date de naissance 23/03/1989

Personal Information

  • Lieu
    Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Visiteurs récents du profil

2 075 visualisations du profil
  1. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    Il tombe des cordes sur Doubs. C'est du rinçage de compétition aujourd'hui.
  2. C'est clair qu'il y a toujours un petit coup à jouer pour le Jura sur les modèles ce matin. Pour une fois le pic de RR semble coïncider avec l'arrivée de l'air froid: Encore trop loin en échéance, il faudra attendre mercredi avant de confirmer plus franchement cet épisode.
  3. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    Oh oui, ça pousse fort la haut par le sud ouest.
  4. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    C'est terminé ici la pluie prend le relais. Entre 5 et 10 cm de neige au sol.
  5. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    C'est surtout qu'elles abritent du vent, le mange neige du Jura ( et d'ailleurs).
  6. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    ici ça tombe bien, la couche augmente à vue d'oeil. +0,0°C, pas de vent pour le moment. Il serait débarquer dans 2 heures avec l'air doux, je pense qu'à 21h environ on passera en flotte. 10 cm voir plus avant? Ca ne fera de toute façon pas un plis d'ici demain matin.
  7. Il y a peut être quelque chose à jouer cette semaine pour le Jura notamment à J4/J5. Vu l'échéance on peut commencer à se permettre d'en parler. Le début de semaine devrait à nouveau être marqué par un rinçage mémorable (80 à 100mm sur le massif d'ici à mardi matin), l'accalmie du milieu de semaine fera du bien à tout le monde avec même possibilité de profiter d'un temps ensoleillé. C'est en deuxième partie de semaine qu'il pourrait éventuellement se passer quelque chose d'interessant sur le plan hivernal. En effet une petite ondulation permettrait à un thalweg de venir nous apporter un peu d'air frais et d'humidité dans un flux mou, +/- associé à un creusement en Méditerranée. Cela fait plusieurs jours que certains modèles nous sortent un front ondulant se bloquant sur les Alpes et le Jura avec un iso 0°C qui fluctueraient entre 900 et 1200m en gros avec des RR relativement conséquentes et sans brassage. On sait tous ce que ça peut donner en cette saison: neige par isothermie à des altitudes parfois surprenantes (ce n'est d'ailleurs pas encore arrivé cette année). Nous sommes à J+4, il est évident que c'est encore de la projection bien incertaine, surtout pour ce genre de chute de neige. Ce qui me fait un peu sourire, c'est que la semaine dernière était vu orgiesque à LT, on connait le résultat avec un dégonflage continu des modèles. Alors que pour cette semaine, celle ci était vu très douce et sans aucun espoir de neige ou même de sensation hivernale à LT. Finalement, si le début de semaine est vu doux sans concession plus on s'approche de l'échéance de la fin de semaine plus cette petite ondulation est vue robuste je trouve et pourrait finalement réussir à nous réserver quelques jours hivernaux, avec pourquoi pas une neige un peu inattendue. Comme quoi... Allez, à voir dans la semaine, rien, coup de peinture ou un peu plus? Bien évidement le dégonflage total de ce petit potentiel est une éventualité. Mais pour l'instant c'est assez stable. On va rentrer dans les échéances qui comptent, c'est à suivre.
  8. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    Il neige bien actu par isothermie, sans vent pour une fois. Encore 2 a 3h avant la douche.
  9. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    Neige faible avec du vent, environ 5 cm.
  10. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    Quelques cm ici ce soir, c’est blanc.
  11. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    Non lundi ce sera la douche, tu peux enlever le bleu de l'image.
  12. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    2 a 3 cm de neige lourde ce matin, ça goutte de partout fonte en cours.
  13. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    Un temps gris et très humide ce matin sur Doubs avec un mélange de pluie neige. Actu c'est pluie/bruine. Chez moi +2,0°C et du vent, encore et toujours du vent. Ca souffle depuis un moment maintenant. Et ça devrait souffler encore samedi lors du redoux.
  14. Ca continue de se dégrader à chaque run (c'est comme ça depuis lundi), on va se faire rincer rapidement samedi, à minima dans le Jura, attention pour les Vosges ça se rapproche également. Une arnaque totale cet épisode, le potentiel était beau jusque samedi dernier voir même encore en début de semaine au moins pour le WE et depuis c'est un acharnement des modèles à chaque run pour diminuer les quantités et durée des épisodes neigeux. C'est comme ça, on va espérer du mieux en février.
  15. Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    Une 10aine de cm aussi avec vent fort, ça ne va pas durer +0,7.