Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Kermit

Membres
  • Content Count

    29
  • Joined

  • Last visited

About Kermit

  • Rank
    Cirrostratus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour tout le monde, je prends la route de Moselle vers Les Rousses demain, faut-il s'attendre à des conditions vraiment difficiles ?
  2. Il neige toujours modérément sur le plateau messin. Une quinzaine de cm tombés cette nuit, ajoutés aux 5/10 d'hier. Inattendu.
  3. Le plateau ouest messin à 350 mètres peut donc espérer voir un petit cumul ?
  4. On a vraiment du mal à envisager ce scénario de janvier avec les conditions de fin décembre...
  5. Les modèles proposent toute la panoplie des scénarii possibles, c'est tout de même assez risible au niveau de la fiabilité très très relative des prévisions...
  6. C'est peut-être davantage la LPN qui pose question, car le redoux est vu d'importance, y compris pour les monts jurassiens... Pour l'heure se dessinerait une journée transitoire jeudi avec potentiellement un conflit neigeux de taille mais je suis plus circonspect pour la fin de semaine...
  7. Quand bien même il fasse extrêmement froid pour la saison, aucune décision ne sera prise 5 à 6 jours à l'avance... N'est-on pas dans l'excès ?
  8. Donc le plateau messin a de bonnes chances d'être enneigé demain matin ?
  9. Le front assez actif s'étend du Pas-de-Calais au Centre à cette heure, mais il semble se désagréger une fois de plus en avançant, aurons-nous des miettes ce soir ?
  10. Cette goutte froide soudainement apparue sur l'Ouest ne doit pas définitivement condamner tout changement possible dans notre sens, bien au contraire.
  11. Ce n'est pas tant d'avoir une première quinzaine de janvier sans gel et avec beaucoup d'eau et de douceur qui interroge mais surtout la répétition année après année de mois de janvier/février de moins en moins "hivernaux". Quasi plus de précipitations neigeuses, sous 500 mètres, la moindre couche tient difficilement au-delà d'un à deux jours, difficile de ne pas y voir une transition extrêmement rapide d'une "normale" vers un dérèglement climatique d'ampleur ...
  12. Ouest messin, deuxième salve actuellement, d'intensité égale à la première, mais pas de relevés...
  13. On est quand même dans la semaine à venir à peu de choses en écart de températures entre pluie et neige, ça peut basculer de l'un à l'autre quotidiennement. Sinon, le centre dépressionnaire a l'air tout de même bien costaud dimanche, là aussi des surprises venteuses à attendre ...
×
×
  • Create New...