Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

will60

Adhérent Infoclimat
  • Posts

    476
  • Joined

  • Last visited

About will60

  • Birthday 02/20/1984

Recent Profile Visitors

1106 profile views
  1. Salut tout le monde, Ici ( dans l'Oise), le potager c'est un champ de bataille avec toute cette flotte.... Les laitues sont montées, au moins les poules se régale, et les pieds de tomates sont passés au grill avec le mildiou qui à tout ravagé 🤦‍♂️. Sinon première récolte de courgette, les potirons et les poivrons sont au top, tout comme les haricots qui se forment tranquillement. L'ail et échalotes sont récoltés depuis 1 semaine avec un séchage sous abri. Il reste mes oignons en terre... Les pommes de terre on été élagué hier ( étant contaminés par le mildiou) et seront récoltés fin de semaine prochaine. Enfin les panais et les carottes sont nickel, d'ailleurs premier arrachage des carottes le week-end dernier... Voilà pour ce qu'il en est ici 😊
  2. Salut tout le monde, pfiou ça fait un bail que je ne suis pas venu ici... J'ai une question, j'ai trouvé un insecte étrange dans le potager, on dirait une fourmi mais qui fait 2cm de long... Savez-vous ce que c'est ? Je l'ai mis en boite pour la photo et je l'ai relâché ensuite.
  3. Bonsoir, tout dépend de ce que tu veux faire. - afficher les données de ta station ? - récupérer les données météo a partir d'une api ( avec Javascript par exemple) ? -besoin d'enregistrer tes données dans une BDD ( ex. Mysql)? - afficher des prévisions manuel ou automatique? Sinon tu a des serveurs mutualisés et dédiés ( ovh, o2switch...) qui propose des CMS comme WordPress, selon ton besoin... Ou alors tu peux mettre les mains dans le code pour créer un site custom de A a Z. Enfin si tu n'as aucune connaissance en php et Javascript... tu as des sites prêt a l'emploi comme http://www.meteotemplate.com/web/index.php Ou http://www.boock.ch/meteo/tuto_nouveau_site/tuto_site_01.php Entre autre... Au plaisir. 😉
  4. Bonjour, ce matin 12,4mm supplémentaire ici, sans orage et sans vent, une pluie bien droite. Cela porte le total du mois à 37,2mm pour l'instant ... C'est également agréable de retourner dans des températures respirable avec 19,4 degrés actuellement.
  5. Salut les jardiniers (ères), Bon quelque jours sans aller au potager, avec cette chaleur... Et la surprise de ce soir fût belle en y allant ( les 24mm de la nuit de mardi à mercredi ont bien aidé). Les tomates ( Roma, cœur de bœuf, supersteak) donne super bien. Pour les aubergines, j'en ai 7 sur 3 pied en cours de maturation. Les concombres sont à bout de souffle, mais bon j'en ai eu énormément. Enfin, les carottes qui reste en terre sont jolies.
  6. Ici, 33,3 degrés... Honnêtement l'orage de cette nuit ne laisse qu'une terre bien humide 😁, sinon la pelouse est bien sèche et les grosses flaques d'eau ont disparus... Côté ciel c'est heuuuuuuu comment dire :
  7. Bon la pluie se calme, j'ai 23mm au pluviomètre. Pas mal pour le potager et le gazon... Enfin j'ai récupéré 500l dans ma cuve qui était vide, ça fait du bien. Par contre la température stagne à 21, 6 degrés... Ps: à ma grande surprise arôme était dans les choux pour ici, mais icon avez vu dans le mil hier soir, même dans le timing. 😉
  8. Sur le radar on voit qu'il est complètement bloqué sur moi (guiscard). 18mm déjà. Un éclair est tombé pas loin, ça a claqué sévère à l'instant.
  9. Il est 4h28,un orage est en cours et il est stationnaire. Déja 15 mm en 15 minutes. La température stagne à 22 degrés.
  10. Bonsoir, ici dans le noyonnais j'ai relevé 35,7 degrés à ma vp2, soit 4 jours (5 demain ?) à plus de 35 degrés. Vivement la fin de cette fournaise, car à part des records de valeurs il n'y a rien d'intéressant à suffoquer et à rester enfermé dans le noir, au moins l'hiver on est enfermé mais les volets peuvent rester ouvert et la nuit nous dormons. 😓
  11. Salut les jardiniers (ères), Ici, les légumes souffrent également de la chaleur et surtout du soleil qui tape à longueur de journée sur le potager... Bon malgré tout je ramasse des tomates avec de beau calibre, des concombres à tout va, courgettes, carottes et tomates cerises... Les ognions, échalotes et aulx ont été récolter et je n'ai pas à me plaindre. Bon courage à tous avec ce temps.
  12. Bonjour à tous, Ici, le potager se porte bien malgré cette sécheresse, d'ailleurs mes cuves à eau (2000 litres) sont à sec. Tout comme @cédric du Lot, les tomates ( cœur de bœuf, Roma, super steak) donnent bien avec de bon morceaux mais ne rougissent pas, excepté les tomates cerises qui ne devraient pas tarder à être ceuillit. Les concombres et courgettes donnent bien... Les oignons / échalotes et aulx se portent bien également, je pense que la récolte ne va pas tarder. Les aubergines commence à donner mais j'ai semé des haricots à côté pour qu'ils aient un apport en azote. Les betteraves rouge commencent à se remettre des attaque de bestioles. Enfin, première récolte de haricots vert mange tout, à l'instant. Voici la récolte du soir :
  13. Bonsoir tout le monde j'étais posté du côté de nesle ( somme) le même orage que @dylandu60 je rentre seulement... Belle orage avec de nombreux impact et belle vague de pluie dessous, photo à venir... Sinon ici secteur nord-est noyonnais ça gronde sans arrêter, j'ai relevé 70kmh en rafale sous l'orage.
  14. Salut les jardiniers (ères), Je vous donne des nouvelles du potager... Tout se porte bien, sauf les concombres qui se font attaquer par des insectes ( trips?) donnant plein de point jaune sur certaines feuille, bref rien de méchant. Quelques ognions de Stuttgart planté en avril partent en fleurs, mais je pense que les grandes différence de température d'une semaine à l'autre les ont motivés. Sinon première récolte de courgette verte ( les jaunes arrive dans 3/4 jours. Et de pomme de terre en nouvelle ( qui donnent bien, je n'ai arraché que 3 pieds). Ce sont des pommes de terres (jazzy) que j'avais acheté en grande surface cette hiver et qui ont germé avant d'être consommé, donc j'ai testé en les plantants sans traitement pour quoi que ce soit au printemps et je suis réellement surpris du résultat.
×
×
  • Create New...