Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

thylon74300

Membres
  • Content Count

    1897
  • Joined

  • Last visited

About thylon74300

  • Rank
    Cumulus mediocris
  • Birthday 07/08/1982

Personal Information

  • Location
    THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Recent Profile Visitors

976 profile views
  1. Hello. Non je ne pense pas avoir été déplacé ni agressif dans mes propos. Du reste je lui ai demandé ou il avait eu ses données (météo France du reste je cite entre parenthèses) Je ne vois pas le malaise. Je voulais juste faire comprendre que les données, chacun cite et donne celui qu'il veut. La vérité est ailleurs et partout à la fois. En tous cas, je sais aussi de quoi je cause et je ne met pas vos dires et vos observations en question pour autant. Stop pour le HS et sans rancunes pour ma part.
  2. Encore une fois, ça rejoint ce que je disais par rapport aux emplacements et aux configurations. Mais dans ce cas, on peut toujours avoir 20 relevés différents sur un seul et même secteur. Donc soit on cite toutes les données et sources soit on cite celle prise en exemple. Encore que pour les Tn, ça reste bien moins justifiable que pour les Tx d'avoir des écarts aussi notables. (Divers emplacements, diverses expositions, différents matériels, différentes norme d'installation respectées ou non). Bref, je ne suis pas un fervent féru des données chiffrées, mais ça prouve
  3. Merci à toi. Mais j'ai parfaitement conscience de nos micro climats. Je suis d'ici et pas un importé de je ne sais où et qui plus est intéressé depuis des années. La question n'est pas la, mais on ne peut pas prendre en référence telle ou telle station si les données divergent tant que ça ou alors citer toutes les T de chaques stations implantées dans un même endroit. Bref du -1,8 contre du -2,8 à Chamonix en Tn, ça paraît incompréhensible (à moins d'une implantation en bord d'arve ou dans un trou pour l'une et sur un adret pour l'autre) mais alors que cite
  4. Hello. Je ne sais pas où tu as chopé ces températures (peut-être météo france) mais strictement rien à voir avec les Tn de romma. -1,8 à cham et non -2,8 5 au bord du léman alors qu'à sciez c'est descendu jusqu'à 2,5 0,4 à Bonneville contre carrément 2 à marignier! Tout ça ne tient pas debout, plus ça va, et plus le nombre d'installation pro et amateurs faussent la vérité et on ne sait plus trop où donner de la tête au final. Sinon belle gelée blanche en bas ce matin oui mais pas chez moi en coteau. Mais tn de 0,7° à 08h18 et 0,9° à verc
  5. A la faveur d'une légère éclaircie. Sommets grisés dès environ 2200 m sur la chaîne du bargy et des aravis.
  6. Hello. Je me demande bien d'où sort cette valeur saugrenue du reste, vu les très faibles cumuls des stations environnantes. Car en plus, cette nuit ne fut pas orageuse contrairement à la fin d'après midi soirée d'hier. Possible mais très très très surprenant.
  7. Sommets grisés entre 1600 et 1700m ce matin aux alentours.
  8. Salut. Neige aussi aux grandes platières (2480m) et la tête de véret (2300m).
  9. Hello. Temps parfait pour égayer la morosité ambiante à savoir stratus tenace avec une limite inférieure vers 1200 1300 globalement et une limite supérieure vers 1700. Tn négative de -1,7° à 07h26 Actu seulement 0,3° et T positive depuis seulement 30 minutes.
  10. Bonjour. Épaisse de faible bruine entre hier soir et cette nuit avec 0,6 mm au pluvio. Surfaces et surtout arbres grisés dès 850m ce matin sur mon versant mais partout minimum 200m plus haut en face ou ailleurs. Tn négative de -0,1° à 02h48 Tx de 2,3° à 16h03 Actu quelques flocons sporadiques depuis 45 minutes avec 1,6° présentement.
  11. Bonjour. Petit orage en cours au centre de la haute Savoie. Averse naissante après une autre petite il y a 30 minutes. Ciel s'étant nettement dégradé depuis la fin de matinée par ici. Ça fait du bien de réentendre le bruit du tonnerre. Ta 14,6°
  12. Averse musclée sur l'ouest 74 et le genevois d'après les webcam de l'ATMB, elle semble se décaler vers l'Est 🤞 Ici à givors ciel clément mais se voilant déjà.
  13. Bonsoir. Parti de chez moi ce matin avec 2 cm vers 05h30 du matin. Puis direction région lyonnaise à givors. Ici dans le 69 à part 3 gouttes par moments, un ciel nuageux avec de très belles éclaircies et une bonne bise, RAS Pour en revenir en haute savoie, légèrement blanchi à marignier ce soir d'après mes parents et aucune idée de ce qu'il peu y avoir chez moi mais une fourchette entre 7 et 10 cm je pense. SLC au dessus de chez moi semble approcher des 15 cm d'après mon ami ERIC.
  14. Carrément. Suffit de jeter un oeil sur la carte romma. Le grand bornand fermé comme c'est, sans vent avec cette synoptique. Rien d'étonnant.
  15. Hello. Ascension depuis quel côté? Face nord encore très enneigée et face sud dégarnie comme presque tout les sommets à l'heure actuelle à cette altitude quoi. Face Est côté cluses encore à 80% blanche. Sinon tu n'as pas pris de photos des bornes aravis, mont Blanc, haut giffre et chablais avec le panorama exceptionnel du sommet la haut?
×
×
  • Create New...