hiverdream38

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de hiverdream38

  • Rang
    Cirrus
  1. Tendances Hiver 2017-2018

    bonjour!il me semble que cela fait bon nombre d années que nous ne sommes plus sous influence d un AS en hiver qui a la caractéristique de véhiculer des conditions hivernales.??une récurrence anticyclonique, notamment en Decembre...nouvelle preuve de cela cet hiver??merci
  2. Bonsoir à tous j ai toujours en mémoire ce début décembre 2013, ou GFS nous avait sorti un coup de maître dont certains hivernophiles doivent encore se souvenir.Seul contre tous, entêté et droit dans ses bottes pendant de très longs jours, il avait été le seul à n' avoir jamais modélisé une offensive hivernale qui n a finalement jamais eu lieu..
  3. Prévisions stratosphériques à moyen & long terme

    un SSW ou splitting event??je pousse un grand "ouf" de soulagement, car avec cela, nous sommes sauvés!!!!force de constater que tous les sois disant "SSW annoncés depuis début Décembre n' ont débouchés sur rien du tout cet hiver!un célèbre météorologue me disait récemment qu'un réchauffement stratosphérique n’était en aucun cas une garantie pour l arrivée d'une vague de froid ou un décrochement arctique sur la France!néanmoins, je peux comprendre que tous les "hivernophiles complètement lésés et légitimement frustrés cet hiver spéculent sur toutes les situations inimaginables pour garder un peu d’espérance!!soyons réaliste, l hiver n'a jamais réellement commencé(99% des modèles prévoyaient cet hiver doux) et tous les signaux sont au vert pour avoir un mois de février doux!!il n'y a plus rien à espérer de cet hiver terminé.. au cas contraire, cela se saurait!!!!
  4. C'est un peu une provocation pour les hivernophiles de voir un tel AS modélisé sur gfs pour une mi-Mars.. rire. un rêve qui aura duré 3 mois, pimenté seulement par quelques mirages.Avant l heure, c'est pas l heure, après l heure, c'est plus l heure j aimerais dire..Pour l anecdote, je me souviens plus à quand remonte le dernier AS hivernal??
  5. Tendance hiver 2014/2015

    Le sentiment général montre un hiver globalement décevant pour les hivernophiles.. que je suis!paradoxalement, ici en chartreuse, à 500m d'altitude, enneigement au sol continu entre le 15 Janvier et le 1er Mars. nombreux et copieux épisodes neigeux, gelées très fréquentes!.. Apres le non hiver de l an dernier, un grand plaisir d 'avoir fait le plein de sensations hivernales!juste un regret, que l hiver est seulement commencé le 15 janvier. Au vu de la tendance générale, nous avons été bien privilégié..
  6. je veux pas jouer les pessimistes, et je sais que mes intuitions uniquement basées sur l observation et des situations deja connues feront bondir plus d un qui ont une approche plus scientifique..cependant, il suffit de remonter dans le temps et consulter les archives pour constater que de maniere quasi systematique que lorsque une exeptionnelle douceur exeptionnelle continue regne a partir de la mi decembre, janvier est doux sans vague de froid..il est etonnant comme le scenario est recurrent..evidement, la meteo n est pas cyclique,aucune affirmation ne peut etre prononcée, il suffit d un rien pour que la situation change du tout ou tout. mais coincidence ou pas, ce shema semble bien lancé, tous les modeles, toutes les previsions ne voient aucune vague de froid à l horizon dans les limites des previsions.il est bien sur trop tot pour tirer un bilan.;wait and see...mais l histoire s' est repetée si souvent que je ne serais pas surpris, et pour moi la tendance generale est deja lancée..mais cela n engage que moi, et tant mieux si cela me fait mentir.; bonne soirée à vous..
  7. bonsoir à tous, passionné par la meteo à tendance hivernophile, cela fait longtemps que lis avec plaisir vos analyses.;Novice, je m aventurerai pas à faire des analyses;cependant, cette fin d année me fait etrangement pensé à celle de 1997, 2001, 2002, et plus en arriere, celles de 1990., je constate juste que ces annees citéées ont eu par la suite un hiver extra doux..(janvier, fevrier), ma crainte , si je peux me permettre de m exprimer ainsi,est de retrouver cela pour 2013..avez vous des contres exemple?? merci par avance..