Girondin33

Membres
  • Compteur de contenus

    243
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Girondin33

Visiteurs récents du profil

288 visualisations du profil
  1. Girondin33

    Ouragan Michael

    le journaliste à parle de catégorie 4 au top top niveau avec éventuellement une 5 à précisé éventuellement plus tard. Est ce déjà arrivé?
  2. Girondin33

    Ouragan Michael

    catégorie 5 officialisé EDIT: ils semblent dire à préciser
  3. Girondin33

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest octobre 2018

    Après si je ne me trompe pas Dans les deux jours cités manquant en termes de précipitations à mérignanc l'un d'eux était sous forme d'un orage qui c'est développé directement sur le bordelais mais plutôt la partie est de la commune cela pourrait en partie expliquer qu'il y ait eu moins de précipitations sur merignac ( au moins sur l'un des deux jours cités précédement ...?)
  4. Girondin33

    Suivi médicane/TLC en Méditerranée

    Deja pour commencer les low cost en fin de journée tu risques de décoller en retard. Pour ce qui est des conditions météo chaque vols sont préparés en amont par les pilotes qui ne décideront pas de décoller si la situation est trop dangereuse, dans ton cas je pense que dans ce genre de situation les pilotes contournent les zones impactés mais tu risque d'avoir droit a quelques turbulences par là-bas. Pour toi si les timings (avion+medicane) restent les mêmes tu devrais pouvoir arriver avant l'arrivé du medicane ( si celui ci se dirige bien vers cette région).
  5. Girondin33

    Premières neiges au Spitzberg

    Ca y est l'hiver est installé avec une couche de neige jusqu'en bas, surement jusqu'a l'année prochaine au vue de la chute des temperature prévue ! https://longyearbyen.roundshot.com
  6. Girondin33

    Suivi de l'ouragan Florence

    c'est bien le soucis que j'ai la plus part des lives datent d'hier et beaucoup des webcam que j'utilisai hier ont visiblement cachées..
  7. Girondin33

    Suivi de l'ouragan Florence

    Quelqu'un aurait il des liens de webcams fonctionnant encore ?? le jour ne devrait plus trop tarder !
  8. Girondin33

    Suivi de l'ouragan Florence

    les modèles ne déconnants pas forcément puis qu'ils indiqué un ouragan de catégorie 4-5 touché le pays mais ça c'était il y'a 3-4 jours la ça fais clairement 2 j qu'on sait que que la catégorie sera moindre mais pas les dégâts. Et pour le second point oui les media en font beaucoup beaucoup trop quand ce matin à la radio j'ai entendue parler 4 fois de l'ouragan Florence ils ont également évoque la tempête tropical dans les Antilles, par contre pas une seul mot sur le typhon qui s'apprête à ravager le nord des philippines zones constatent touché ( plus que la Caroline ) mais ça personne n'en n'as rien à carrer même sur le forum visiblement! surement due au manque de visibilité et de moyen technique pour le suivie dans cette région...
  9. Girondin33

    Premières neiges au Spitzberg

    L'averse c'est produite entre 4h45 et 6H00, en attendant de prochaine un peu plus conséquente demain ! Ps : quelqu'un aurait il le lien pour la station de longerabyen ? (s'il y en a un ! )
  10. Girondin33

    Suivi de l'ouragan Florence

    certe l'article se base sur les informations du NHC mais n'as pas était écrit par le NHC, Il est très facile de rater un article même avec de très bonne infos lisant chaque jour leurs bulletins je n'ai pas souvenir les 2 derniers jours d'avoir vue des précipitations dépasser les 30 inches sur les prévisions (avec du 25-30) en générale. S'il pleut 9mm alors qu'il an était annoncé 10mm l'erreur n'est pas énorme lorsque qu'on est sur une base de 500-700mm annoncé 1000m (sachant que l'article est d'aujourd'hui il me semble) ca n'as rien mais rien de pro après c'est juste mon avis
  11. Girondin33

    Suivi de l'ouragan Florence

    Merci de cette précision ! cette article est bien mieux écrit que le précis apportant notamment qu'il s'agit d'une mesure repéré que sur une seule vague (83ft), et non au pluriel comme sur l'article français, article qui commet d'ailleurs l'énorme érreur d'évoquer des vagues de 25m frapper terre ce qui n'est pas possible sauf sur certain spot avec une topographie particulière (notamment des haut fond qui s'élève peut avant la cotes ) avec comme exemple en france belharra ou ailleurs dans le Monde avec Nazarré, Mavericks, Jaws, Teahupoo.... Dans le cas présent le danger immédiat se situe en mer et non sur terre ce petite video pas mal sur ce phénomène :
  12. Girondin33

    Suivi de l'ouragan Florence

    complètement d'accord ! Il s'agit soit d'une erreur, soit réellement d'une vague de 25M (ce qui possible aussi) mais dans ce cas de manière très localisé ! de même pour les précipitation il annonce 1000 mm quand la majorité de modèles envoient du 400-600 mm( p-ê 700) pour les zones les plus arrosé ! Pour reprendre mon amis poète plus haut cet oui il y aura bien une une houle de "cinglé" mais bien en desous des 25m généré par ce "batard " d'ouragan, mais l'article qui l'explique ne vise que le sensationnel, qualifiable de "puta'clique". petit lien sympa pour suivre son arrivé sur terre : http://surfchex.com
  13. Girondin33

    Suivi de l'ouragan Florence

    si on divise ces valeurs par 2 cela semble cohérent ! 25m certes au large cela peut être atteint éventuellement lors de certaines séries ( la fameuse vagues scélérate) mais de là à dire que les vagues atteignent cette hauteur au bord avec un tel topographie c'est impossible..
  14. Girondin33

    Premières neiges au Spitzberg

    la belles couche tombé il y a deux jour n'as pas supporté la journée d'hier !