Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Girondin33

Membres
  • Content Count

    256
  • Joined

  • Last visited

About Girondin33

  • Rank
    Altocumulus
  • Birthday 06/09/1997

Recent Profile Visitors

687 profile views
  1. Bonjour, quelqu'un sait pourquoi la station de Belin Beliet est actuellement HS ? Actuellement sur canéjan 32,3°
  2. Bonjour Girondin, il s'agit d'une maladie présente depuis maintenant deux ans qui se diffuse entre les palmiers, ceux de mes voisins ont étés touchés l'année dernière avant que ce ne soit les miens cette année.
  3. Bonjour à tous ! a pessac les flaques se multiplient le sol est dejà copieusement gorgé en eau 💧 le radar infoclimat beugue seulement pour moi ou d'autre personne rencontrent aussi des difficultés?
  4. Bonsoir à tous belle ambiance sur pessac également ! Cependant peu de pluies ( une bonne averse sur le second orages) et très peu de vents à mon grand étonnement 🤔
  5. de même sur ressac après 15 min de bons flocons ca se calme actu, à noté que le vent est tombé
  6. Après la pluie de puis 5h, les premiers flocons viennent d'apparaitre sur Pessac. Ne sommes nous pas un peu en avance par rapport aux prévision?
  7. Bonjour à tous ! Je pars à cadéac ce week end ( a coté de saint-lary) je devrais arriver le vendredi à 17H normalement ! Cela fait quelques jours que je regardes les prévision et en tant que nord aquitain elles me font un peu rêver, le soucis c'est que ne connaissant vraiment pas bien l'endroit je me demandais quelle quantité pouvait -on espérer à 750/800m d'altitude si je ne dis pas de bêtises? Je vois beaucoup de prévision différents mais j'ai l'impression que les cumuls sont toujours pris pour le bas de la station à 1700m et je me doute bien que les quantités seront bien mo
  8. il y a aussi les 44mm du 27 novembre dernier passés un peu inaperçu car tout est tombé de nuit sens que ce soit réellement prévu
  9. Beaucoup de pluie à bordeaux la nuits dernière avec prés de 36mm, pourquoi pas aller chercher la 2iém pour les mois de novembre les plus arrosés.
  10. le journaliste à parle de catégorie 4 au top top niveau avec éventuellement une 5 à précisé éventuellement plus tard. Est ce déjà arrivé?
  11. catégorie 5 officialisé EDIT: ils semblent dire à préciser
  12. Après si je ne me trompe pas Dans les deux jours cités manquant en termes de précipitations à mérignanc l'un d'eux était sous forme d'un orage qui c'est développé directement sur le bordelais mais plutôt la partie est de la commune cela pourrait en partie expliquer qu'il y ait eu moins de précipitations sur merignac ( au moins sur l'un des deux jours cités précédement ...?)
  13. Deja pour commencer les low cost en fin de journée tu risques de décoller en retard. Pour ce qui est des conditions météo chaque vols sont préparés en amont par les pilotes qui ne décideront pas de décoller si la situation est trop dangereuse, dans ton cas je pense que dans ce genre de situation les pilotes contournent les zones impactés mais tu risque d'avoir droit a quelques turbulences par là-bas. Pour toi si les timings (avion+medicane) restent les mêmes tu devrais pouvoir arriver avant l'arrivé du medicane ( si celui ci se dirige bien vers cette région).
×
×
  • Create New...