Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Abase2popopopop

Membres
  • Content Count

    34
  • Joined

  • Last visited

About Abase2popopopop

  • Rank
    Cirrostratus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ce n'est finalement pas pour rien qu'on l'appelle l'or blanc, tout le monde en veut et en quantité Quelqu'un connait la fiabilité du modèle WRF? Il est l'un des seuls modèles à voir une petite ligne d'averses traverser le milieu du Morbihan une bonne partie de la nuit... j'imagine qu'il doit se planter mais bon on se raccroche à ce qu'on peut ici
  2. Un petit décalage supplémentaire de quelques dizaines de km vers l'ouest et ce serait parfait! Passionnant à suivre en tout cas!
  3. Certes c'est tout à fait exact seulement il faut bien admettre que le sud Bretagne est quasi systématiquement défavorisé lorsque des précipitations neigeuses se produisent sur le nord ouest ou plus précisément sur la Bretagne. C'est presque toujours soit l'Ile et Vilaine, cotes d'Armor/Finistère Nord qui sont touchés. Ici ça doit faire 4 ou 5 ans qu'on a pas vu le moindre flocon tomber donc on peut comprendre que certains soient un peu blasés que ce soit toujours les mêmes secteurs proches géographiquement qui ramassent. Maintenant pour cette semaine et ce probable épisode neigeux qui s'annonce je pense que tout reste jouable même pour nous en Bretagne sud et de toute façon il y aura surement des bonnes surprises en live... (fin si les modélisations ne tombent pas toutes à l'eau d'ici là, hu hu ^^ ) Allez on croise les doigts !
  4. Janvier très chaud, Février très froid? On passe d'une extrême à l'autre? Il est fou ce climat, il est fou!
  5. On va guetter la sortie du CEP en espérant qu'il garde le cap! Quant à Arpège, revient vite à la raison s'il te plaît ! (pour nous épargner des sueurs froides...)
  6. Bonsoir, est ce qu'il existe une chance pour voir la neige vendredi ou samedi pour la Bretagne? J'entends par là quelles sont à l'heure actuelle les perspectives pour le Nord-Ouest?
  7. GFS qui modélise 4-5 cm sur le sud Bretagne et Meteo Bretagne qui nous pond un " très faible risque de couche de neige" (avec des précipitations faibles) sauf un très léger risque sur les hauteurs à l'intérieur des terres du Finistère et du Morbihan. Alors là je comprends plus rien, soit GFS se plante lamentablement à H-4 soit c'est lui qui à raison sur toute la ligne envers et contre tous.
  8. Meteo France dans sa réactualisation ne voit plus aucune précipitations sur le Morbihan et presque plus rien sur le Finistère, c'est à n'y rien comprendre. Alors GFS grand vainqueur ou gros flop?
  9. Même Arpege et Arome voient sur le dernier run un peu de neige sur le Morbihan en cours de nuit, or Meteo france qui place toute la Bretagne en vert...
  10. Le dernier GFS reste très bon pour le Morbihan et une partie du Finistère. Arpege/Arome ne voit rien ou presque.
  11. Visiblement c'est l'intérieur du Finistère qui à le plus de chances de voir l'or blanc cette nuit, pour le reste sud 29 et sud 56 ça risque d'être tendu...
  12. Arpege va dans le sens de GFS sur son dernier run avec cette petite poche qui remonte et qui vient longer les côtes atlantiques, mais ça reste très limite que ce soit au niveau des précipitations et des températures. Pour arome les précipitations n'arrivent même pas à approcher les côtes. GFS persiste donc en solo à voir de la neige sur le sud 56 et 29. (Du moins pour le moment )
  13. Dernier run plutôt sympathique pour le Morbihan, Arpege ne voit toujours absolument rien de son côté tout comme arome. Pour ceux qui y ont accès, CEP voit toujours les précipitations se cantonner au Finistère?
  14. Oui on croise les doigts pour un petit revirement Mais malheureusement plus on va se rapprocher de l'échéance plus ça va se préciser, et je n'ai pas accès aux cartes de précipitations CEP mais il me semble qu'il n'y à que GFS qui maintient encore un tout petit espoir pour vendredi/samedi. A voir dans les prochaines mises à jour...
  15. En effet, Arpege ne voit même plus aucune précipitation alors que GFS modélise un tout petit passage pluvieux dans la nuit de vendredi à samedi... bref autant dire qu'à Jour J il n'y aura plus rien... rageant.
×
×
  • Create New...