Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

cédric du Lot

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    7607
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    36

8 Followers

About cédric du Lot

  • Rank
    Orage multicellulaire
  • Birthday 08/27/1972

Personal Information

  • Location
    Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Recent Profile Visitors

11706 profile views
  1. C'est pas le sujet mais même pour Paris, 20° a 850hpa pendant 10 jours une première quinzaine d'aout ce serait très largement suffisant pour une canicule durable et "efficace", accumulation de chaleur dans l'ilot urbain, ventilation nulle ou presque, personnellement je préfère mes 24°a 850hpa du sud et a la campagne même s'ils doivent durer aussi longtemps! Quand au graphe parisien tu y rajoutes la moyenne climatique et tu comprends vite que ça va chouiner dans les derniers étages des immeubles haussmannien de la capitale (remarque avec la clim...).
  2. Oui c'est une station MF, classe 2 pour les températures donc plutôt fiable a priori... Prudhomat a une portée de fusil de celle de Bretenoux a finalement calée a 39.7°. 36.8° en Tx ici, depuis 1h une baisse toute relative a débutée, petit vent de sud-ouest a présent et quelques cumulus humilis ont fait leur apparition.
  3. Avec même parfois, si on en croit l'auteur de l'article, la double lame...
  4. Prudhomat dans le nord-est du département en vallée de Dordogne est a 39.4° (2° de plus qu'hier a la même heure), secteur un peu particulier dans la configuration actuelle avec un vent de sud qui fait glisser l'air bouillant des causses dans la cuvette, pas inenvisageable que les 40° y soient atteints, voire franchis... 36.6° ici ça grimpe toujours, l'Hx s'établi a pour l'heure a 42.5°, vent hésitant au S/ SW, ciel dégueulasse...
  5. 32.1° a midi, on est strictement sur la même base qu'hier a un détail prés mais qui fait tout de même une grosse différence sur le ressenti, l'Hr et le Td sont plus bas (grâce certainement a ce petit Autan) donc l'humidex devrait rester plus sage (je dis bien devrais, on est pas a l'abri d'une intrusion humide par l'ouest lors de la bascule en fin de journée).
  6. UKMO a la date de jeudi prochain est un copier-coller de CEP avec même un isolement et un étirement a proximité des Açores plus prononcé, si j'osais je dirais qu'une nouvelle fois GFS s'égare...
  7. 22.6° au plus bas cette nuit, pour tout dire je m'attendais a bien pire, bon 25° a 8h30 sous un ciel a peine chaotique ça laisse tout de même peu de doutes sur la suite de la journée.
  8. Quand on passe son temps a vouloir des records de Tx je conçois que l'on cherche aussi ce qui pourrait les compromettre, cela dit 36 a 38° sur les 3/4 de Midi-pyrénées ce n'est pas (si on veut AUSSI être un tant soit peu objectif) une hausse véritablement limitée...
  9. Tx du jour a 18h20 avec 38.6°, 38.4° actuellement avec toujours un Hx qui gravite autour des 44/45, la cellule a donnée quelques coups de tonnerre en glissant vers l'est le long de la vallée du Lot il y'a 1h.
  10. Ouaiche... je ne suis pas sûr que ces quelques gouttes arrangent nos affaires...😅
  11. 21.4° ce matin au plus bas, le soleil inonde le plateau avec encore une petite brise, ce serait très appréciable si on ne connaissait pas la suite de la journée...
  12. Non mais pour l'autre passion c'est un peu délicat de poser une photo
  13. Oui, non comestible... au contraire de celui-ci qui est de la même famille, le fruit de la passion (acheté l'année dernière, un fruit cette année😁), dommage il avait beaucoup de fleurs au printemps mais qui ont coulées.
  14. Oui m'enfin ça reste subjectif, pour ici il ne voyait rien et effectivement il n'y a rien eu! je considère donc qu'il a été bon le père arome... bon faut dire aussi que c'est facile puisque même lorsqu'il prévoit quelque chose il ne se passe rien non plus!
×
×
  • Create New...