Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

cédric du Lot

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    8454
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    38

8 Followers

About cédric du Lot

  • Rank
    Orage supercellulaire
  • Birthday 08/27/1972

Personal Information

  • Location
    Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Recent Profile Visitors

14813 profile views
  1. Salut, Pas une goutte de la nuit et pas un éclair aperçu même lointain, une vigilance orange qui pouvait se justifier a la vue des sorties des modèles mais qui aurait aussi put être levée plus rapidement, il était clair qu'a minuit alors que quelques cellules naissaient encore sur la Corrèze que nous resterions au sec et a l'abri, m'enfin... (a Cahors en plein boom de l'animation estivale tout a été annulé hier soir, logique puisque vigilance orange, par contre ce matin beaucoup de monde n'a pas dû trop comprendre...) Très nuageux ce matin avec quelques percées du soleil, il fait dou
  2. Léger "fail" des modèles tout de même surtout notable là ou ils envoyaient les plus hautes valeurs pour cette après-midi sur l'est de la région avec du 36/38° on est plutôt sur du 32/34° et ça ne semble pas vouloir s'envoler beaucoup plus. 30.3° actuellement ici avec un Td de nouveau autour des 22°, MF en colorié le Lot en orange pour les orages de la soirée, a première vue et par rapport aux dernières sorties des mailles fines le nord du département serait le plus concerné, a suivre, ce sera probablement la seule option orageuse du week-end.
  3. Bloqué autour des 32° pour l'instant, je ne suis pas certains que ça flambe beaucoup plus, pas un souffle d'air cependant et un Td encore a 19°, quelques nuages font ponctuellement de l'ombre.
  4. C'est exactement ce que proposent les ensembles, le sud pourrait de façon assez classique tirer son épingle du jeu dans ces conditions, du beau temps sec avec une chaleur modérée, le nord plus prés des basses pressions aurait moins de soleil et par voie de conséquence des températures plus basses, l'humidité resterai en retrait par rapport aux semaines passées sauf éventuellement quelques évolutions diurnes sur les massifs de l'est. Parler de fraicheur me semble disproportionné, ce n'est pas parcequ'il ne fait pas très chaud comme lors de nos récents été qu'il ferait frais pour autant, il
  5. Comme le dit neigeounet la crasse matinale a permis de reculer pour mieux sauter, dés que le soleil est ressorti en fin de matinée l'atmosphère est rapidement devenue insupportable, le point de rosée s'est envolé et a gravité autour des 22° toute l'après-midi, il a fait moins chaud c'est certains avec une Tx de 30.3° mais ça "collait" bien plus qu'hier malgré tout, une ambiance de bord de mer mais sans la mer!
  6. C'est a ce point là??? rien a sauver? je compatis en tout cas vu le boulot abattu qui plus est, la récompense n'est hélas pas toujours au bout...
  7. Salut, Footing de 10kms entre 6 et 7h sous un ciel dégagé avec un beau lever de soleil et plus de 21 degrés( nouvelle tn tropicale), puis arrivée brutale de la crasse sur le coup des 8h avec même de la brume s’accrochant en haut des collines, pas super du coup… ( et j’aurais put m’éviter comme un con d’aller courir si tôt pensant qu’il allait faire vite chaud!)
  8. Salut, 20° tout rond ce matin et au plus bas, c'est seulement la deuxième Tn tropicale de cet été, ciel dégagé et petit courant d'air.
  9. La journée de jeudi devrait être la plus brulante de la semaine de l'intérieur de l'Aquitaine a Midi-Pyrénées, en fin de journée une petite galerne devrait concerner les Pyrénées Atlantique et ce vent d'ouest envahira toute la région dans la nuit balayant l'air brulant, la journée de vendredi sera encore chaude dans le domaine du raisonnable avant que le temps ne se dégrade timidement la nuit suivante, pour l'heure une dégradation orageuse plus franche est envisagée samedi mais c'est pas gagné avec un flux qui peine a se redresser franchement au sud-ouest...
  10. Salut, La chaleur est montée d'un cran aujourd'hui, 29° a 17h c'est pour l'heure la Txx de ce mois mais ça pourrait grimper encore un peu, toujours une brise de nord et quelques cumulus inoffensif entre le milieu de matinée et d'après-midi.
  11. Le coup de boutoir de la chaleur précédant le week-end prochain commence a se voir dans le sud, il semble bref mais après son passage la baisse est moins rectiligne et "propre" qu'hier en lien avec une avancée plus poussive et laborieuse des BP nord-Atlantique qui pourraient par ailleurs moins concerner l'ensemble de la moitié sud, ça reste bien sur a affiner.
  12. Salut, Plein soleil dans un ciel bien bleu, c'est peut-être la bonne? 20° a 10h30 et 14.4° de Tn, convenable, rosée importante encore après une nuit dégagée.
  13. Même constat par ici auxquelles se rajoutent les coeurs de boeuf, les blanches qui malgré leur taille modeste m'ont déja faites 2 gros bouquets et le troisième est en préparation et ce sont des bouquets d'une douzaine de tomates! les andines en bas a droite en sont a leur quatrième bouquet. Selon les variétés (j'en ai 12 sur 48 pieds) quelques feuilles du bas ont jaunies mais ça ne semble pas s'étendre par rapport a il y'a une semaine, du coup je pensais traiter pour la première fois de ma vie mais je ne ferais finalement pas, advienne que pourra... G
  14. Bon bé trop optimiste le gars, le ciel a fini par totalement se couvrir la température est montée a 23.7° juste avant puis évidemment sans soleil et une petite brise de nord-ouest elle est redescendue a 21°, on fera peut-être mieux demain...sans être colossal le déficit de cette première décade de juillet est de 2.2° sur la Tm mais c'est surtout la Txm qui la plombe avec un déficit de 4.3°.
×
×
  • Create New...