cédric du Lot

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    6 105
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    23

4 abonnés

À propos de cédric du Lot

Personal Information

  • Lieu
    Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Visiteurs récents du profil

6 506 visualisations du profil
  1. Dans ce flux qui s'orienterai plutôt au nord-est on distingue même un effet de foehn au sud des Alpes combiné a une légère anomalie de surface dans le golfe de gênes, le résultat serait un réchauffement assez remarquable de la T850 au dessus des plaines de PACA. PACA.
  2. cédric du Lot

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest octobre 2018

    Attends un peu, j'ai pas encore fais la connaissance de fr4nch01S! pas sur que l'on ait envie d'aller plus loin... (d'ailleurs avec un pseudo pareil c'est juste pas possible!) Toute petite pluie au lever du jour puis le ciel est resté encombré , éclaircies plus franches et plus larges ce soir, Tx 22.8°.
  3. cédric du Lot

    Tendance Hiver 2018-19

    a supp...
  4. cédric du Lot

    Tendance Hiver 2018-19

  5. cédric du Lot

    Tendance Hiver 2018-19

    Bé si, un zonal avec un flux dominant de sud-ouest a ouest pour notre bout d'Europe, après ça vaut ce que ça vaut...
  6. cédric du Lot

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest octobre 2018

    Salut, Journée dans l'ensemble bien nuageuse avec de rares éclaircies plus présentes ce matin, Tx tiède de 22.4°, pas un souffle de vent.
  7. Autant qu'il reste dans les calculateurs, quand on voit ce que proposent ses collègues...
  8. cédric du Lot

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2018

    Il y'a une petite coquille en 1938 Thibault
  9. Ça sent tout de même pas très bon pour les secteurs qui auraient besoin de flotte (et je dis bien besoin, au delà d'un triste évènement récent ou d'une quelconque norme), il n'y a bien que les températures qui pourraient retrouver une allure plus automnale (sous réserve que le bloc anticyclonique reste suffisamment a l'ouest), tout cela est quoiqu'il en soit trop méridien avec finalement des centres d'actions qui bougent assez peu a notre latitude, juste assez pour calmer les ardeurs des températures. A TLT...
  10. cédric du Lot

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest octobre 2018

    Oui sur un pylône j'imagine l'eau sur le radôme (qui n'est qu' un abri) a 90° qui plus est, il ne doit pas y avoir des masses d'eau tout de même , sauf éventuellement un peu de ruissellement par fortes précipitations. Le souci est possiblement dû a un dépointage de l'antenne a l'intérieur du radôme ou un problème sur l'antenne elle-même. Le bilan des dernières 24h s'élève donc a 48mms, encore couvert ce soir mais la pluie a cessée, Tx pas bien chaude avec 15.2°, amplitude donc modeste sur la journée de 1.4°.
  11. cédric du Lot

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest octobre 2018

    L’eau sur un radôme qui arrive à perturber un radar pluie c’est original! Et sur le toit de l’ENM c’est encore plus original!
  12. cédric du Lot

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest octobre 2018

    Salut, pluie continue et régulière depuis le milieu de nuit mais sans renforcement notable et donc loin du drame audois ici avec 42mms depuis minuit, le sud-est du département à la frontière Tarn et garonnaise est plus proche des 70mms. Température toujours fort douce avec 14.7 ce matin.
  13. cédric du Lot

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest octobre 2018

    La ligne instable sur l'Aquitaine est a l'heure en tout cas, et même un poil en avance...
  14. cédric du Lot

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest octobre 2018

    Salut, L'Autan s'est renforcé en milieu de nuit faisant remonter la température, 18.1° peu avant minuit puis 19.2° linéaire jusqu'au lever du soleil. Actu soleil dans un ciel un peu laiteux, parfois voilé, toujours du vent et plus de 20° a 9h, ras le bol de la douceur et du sec mais surtout du temps invariablement le même de jours en jours, ça va durer jusqu'a noël la blague?
  15. cédric du Lot

    Suivi du temps dans le Sud-Ouest octobre 2018

    Oui, vent d'Autan demain aussi, associé a la disparition d'une journée initialement prévue pluvieuse, mais ça c'est accessoire et ça en deviendrait presque grotesque... On verra si a la convergence des vents d'ouest et de sud-est le front instable encore modélisé pour la soirée est toujours envisagé ce soir...