cédric du Lot

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    5 356
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    21

3 abonnés

À propos de cédric du Lot

Personal Information

  • Lieu
    Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Visiteurs récents du profil

4 533 visualisations du profil
  1. Le topic des satisfactions #2

    Celle de CEP est pas mal non plus( au niveau de l’esprit général j’entends) Est-il en train de se préparer un p’tit truc?
  2. Le topic des lamentations #6

    Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue
  3. Le topic des lamentations #6

    Possiblement... accompagné de brouillards et de stratus de qualité française aussi.
  4. Le topic des lamentations #6

    Les hivernophiles Corse vont apprécier...tu va avoir de gros gros problèmes
  5. Prévisions dans le Sud-Ouest janvier 2018

    Faut le dire vite... même si l'épisode n'est pas intense en soi, sachant qu'en plus l'on a prit du rabe pour lundi(pas vraiment prévu au départ) ça commence a faire tout de même pour l'ouest du MC (on tourne déjà autour des 110/120mms en 17 jours).
  6. Du 22 janvier au 28 janvier 2018 prévisions météo semaine 04

    Pas révolutionnaire mais a noter (désolé pour les rageux) , CEP ce soir amorce quelques ajustements qui devront être validés ou infirmés sur les prochaines sorties, en positionnant la deuxième advection de hauts potentiels Atlantique en fin de semaine prochaine nettement plus a l'ouest, ce qui nous vaudrait de basculer dans un flux continental, sans doutes toujours sec mais nettement plus rafraichi. Cette discordance vis a vis des autres modèles est liée au Talweg de jeudi/vendredi qui amènerait une rupture dans la propagation des hauts potentiels et ouvrirait une brèche sur leur flanc oriental, les forçant a se propager plus au nord plutôt qu'a glisser vers l'est, ceci s'accordant aussi avec une activité dépressionnaire en sortie du Labrador plus septentrionale chez l'européen. Scénario isolé dans son ensemble sans doutes mais pas aussi farfelu que certains autres, ce talweg étant bien la seule chose vu d'aujourd'hui qui présente une incertitude sur sa profondeur a l'approche du pays la semaine prochaine. CEP puis GFS pour se faire une idée... En attendant ce sera encore crasseux voire humide lundi, du mieux mardi sauf du Nord a la facade est, doux mercredi et jeudi a l'avant des BP Atlantique en approche et surement bien ensoleillé sur une grande partie du territoire, moins jeudi sur le nord-ouest ,après franchement a moins de se référer a la désormais maxime '"c'est le run le plus pourri qui l'emporte" et vu qu'ils sont tous plutôt apte a nous proposer de la haute-pression, c'est compliqué.
  7. * - * Le topic des souhaits * - *

    Je pense que Phillipe l'aurait apprécié plus a l'est cette patate, car là tel quel, c'est un flux plutôt continental en basses couches, pas forcément apte a amener du soleil sur la façade Est du pays.
  8. Suivi du temps dans le Sud-Ouest janvier 2018

    Comme chez les voisins Lot et Garonnais et Tarn et Garonnais avec le brouillard en plus, et effectivement une intensification des bruines qui passent même parfois a la petite pluie depuis le milieu de l'après-midi, 2mms depuis 6h ce matin, pour l'heure pas d'envolée du thermomètre avec 8.3°.
  9. * - * Le topic des souhaits * - *

    Il va jusqu'a l'échéance de 1000 heures maintenant GFS????
  10. Suivi du temps dans le Sud-Ouest janvier 2018

    Salut, gris gris gris,est la couleur du ciel doux doux doux est le niveau des températures humide humide humide est l'atmosphère me pendre me pendre me pendre j'ai envie de faire 7°,brouillard, et 0.6mms de flotte la nuit dernière.
  11. Même si on est pas toujours d'accord Olivier j'espère pour vous tous le moins pire possible, quand on est passionné et que l'on vit en moyenne montagne c'est une situation que l'on aime clairement pas voir se produire au coeur de l'hiver.
  12. Selon Arpège la pluie prendrait le relais samedi en fin de journée et possiblement a toutes altitudes sur le Jura, ce serait plus tardif sur les sommets vosgiens ou ce serait plutôt dimanche en fin de journée, reste a voir les de quantité de RR qui tomberaient après l'arrivée du redoux...
  13. Du 22 janvier au 28 janvier 2018 prévisions météo semaine 04

    C'est même ce qui est plus net l'assèchement des RR sur le LT, signe qui ne trompe pas, et ceci est corrélé a la hausse du champ de pression sur une durée dont ne voit pas le bout, autant dire que notre séquence plus ou moins zonale en place depuis début décembre environ va s'effacer peu a peu au profit d'une autre reccurence que l'on connait bien...Même l'incursion du Talweg plus ou moins mourrant de jeudi/vendredi et toujours modélisée au niveau des cartes de géopotentiels et des T850 ne laisse pratiquement aucune trace sur la courbe des précipitations, au nord comme au sud... Pour Paris Pour Toulouse Pour Lyon Quelques moyennes histoire de... Donc grosso merdo...
  14. Le topic des lamentations #6

    Oui c'est moins "jolie", mais pas totalement laid non plus.
  15. Du 22 janvier au 28 janvier 2018 prévisions météo semaine 04

    Avis plutôt partagé, dommage que tu ne l'aies pas accompagné d'une prévision dont toi seul a le secret visiblement...