Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sant Eler Kaleon

Membres
  • Posts

    520
  • Joined

  • Last visited

Personal Information

  • Location
    Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Recent Profile Visitors

1258 profile views
  1. Départ 5h30 de St-Hilaire-de-Chaléons avec de nombreux flashs en direction du sud. Arrivée à 6h05 à Nantes, un vent qui se renforce avec de nombreuses branches au sol. 6h20 : déluge en cours.
  2. Après une belle journée estivale, petit épisode orageux dans le secteur d'Argeles Gazost. Plusieurs flashs au SSO et tonnerre en approche depuis 30 min.
  3. Flash visibles au SE de ma position mais c'est tres loin... dans le sud de la Vendée.
  4. Ce que vous avez eu en Vendée doit remonter sur la Loire-Atlantique (je n'ai pas vu les images radar) car les précipitations modérées ayant eu lieu entre 8h30 et 9h30 ont cédé la place à d'assez fortes pluies depuis 9h30. A voir le verdict du pluvio en fin de matinée...
  5. La glace semble un poil mieux résister chez moi ^^ Je pense qu'il y a moyen d'avoir des traces de glace ce week-end si les températures chutent bien cette nuit et qu'elles ne grimpent pas trop aujourd'hui. A voir...
  6. Wahou ! Décision logique si l'on suit certains scénarios (proposés depuis 48h par certains modèles). Bon, ça n'a pas l'allure de la fameuse vigilance rouge de la Normandie en mars 2013 mais cela demeure exceptionnel !
  7. Arôme modélise des T positives à 850 hpa. Nous serions plutôt sur un épisode de pluie verglaçante demain matin. Toujours est-il qu'il y a fort à parier que la vigilance orange soit encore d'actualité demain.
  8. Pluie fine à présent sur Saint-Hilaire-de-Chaléons, ça va commencer à devenir dangereux sur les routes là...
  9. 12h15 : fin des PP neigeuses ici : couche au sol de 3 à 4 cm selon les endroits. Paysages magnifiques. Je crains cependant que la pluie ne prenne le relai cet après-midi : à voir...
  10. On est en alerte orange quand même ! Mais c'est vrai qu'on avait pas vu venir un tel épisode ces dernières heures. Bon, je ressors prendre des photos, tant pis pour le télétravail ^^
  11. Forte chute de neige, ça commence à bien cumuler au sol. Encore un peu et l'épisode revêtira un caractère remarquable ici.
  12. Neige toujours en cours à Saint-Hilaire-de-Chaléons : on relève 2 cm sur les routes quoique la couche est inégale à cause du vent qui balaye cette neige légère. Vent glaciale, atmosphère hivernale. Intensité des PP qui se renforce actu.
×
×
  • Create New...