Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

aMeR77

Membres
  • Content Count

    362
  • Joined

  • Last visited

About aMeR77

  • Rank
    Altocumulus
  • Birthday 05/13/1980

Personal Information

  • Location
    Annet sur Marne (77)

Recent Profile Visitors

900 profile views
  1. Merci pour les photos Ralala78. aujourd’hui est très différent d’hier. soleil sans conteste et chaleur précoce, les 25 étaient passés à 12h ! Au sol c’est même plus de 10 degrés de plus qu’hier à la même heure !
  2. Perso côté tomates, j’en ai plus de 30 sur 2 pieds, mais toujours pas de rougissement... Les Agapanthes elles sont magnifiques cette année, même si longues à sortir... !
  3. Yep, je t’ai pas oublié, la réponse me prend un peu de temps ! Restons sur mp.
  4. Sur le panel GEFS, on voit un signal pour de l’eau pour samedi soir. Ca vous semble crédible ?! merci d’avance !
  5. a la statIC Roissy, nous sommes désormais sous les normes en Tn et en Tm sur juillet... pas en Tx. les 28 annoncés paraissent encore très généreux, ici on vient de passer les 20 seulement et le ciel devient laiteux. La flotte vue demain et vendredi est devenue mirage. Ni eau, ni chaleur... drôle de juillet.
  6. Le beau-père est jeune retraité... toute une vie qu’il en rêvait de son potager ! pour les fraises à manger, on manque pas de bouches, pour les choux... on évite de rester dîner 😂
  7. En visite chez mes beaux-parents.. quelques clichés du potager de 4x100 mètres carrés, crée cette année. Vue générale : 250 plants de patates enchardonnés ou pas : Choux rouges et de Bruxelles : Betteraves : Artichauts et tomates : Tournesols et Maïs : Carottes : Oignons pliés pour faire grossir : et 150 fraisiers... finalement ca ça tient bien sans paillage et avec arrosage limité... il n’est pas tombé une goutte ici depuis plus d’un mois... bon jardin à tous ! edit : le potager est sur la Commune de Cerneux (extrême est du 77).
  8. Un peu d’eau ce matin. gros panache du fumée dans l’Est parisien. Le centre de tri de Saint Thibault des Vignes est en flammes.
  9. ici Après le début de saison humide, beaucoup de moustiques mais classiques. Je pense avoir vu un ou deux tigres alors que l’an dernier ils étaient présents en nombre. Depuis les chaleurs, raréfaction des moustiques pour ne pas dire disparition. je conserve une bassine test, dans lesquelles se développent des larves. Très drôle pour les enfants puisqu’on peut « jouer » avec, elles plongent à votre approche, bref je m’égare. Il y a toujours des larves, mais bizarrement elles tendent à mourir d’elles-meme assez vite dans l’eau cette année. je n’ai pas d’explications. Je suppose qu'on sera tranquille jusqu’au retour de l’eau...
  10. Merci pour le complément d’infos. Le bombyx a fait le 20h de TF1 ce soir. Pour l’instant pas de signes de défoliation... mais de papillons non plus.
  11. Merci. pas directement, j’ai ramassé à mains nues) plusieurs fagots de bois avant d’en trouver au sol et autour... apres consulation Google, ça me renvoie vers le bombyx disparate (la photo colle), qui a priori n’est pas urticant ni dangereux pour l’homme... à confirmer ! j’en avais jamais vu d’aussi grosses comme ça chez moi, le truc fait 5/6cms de long !
  12. Bonjour, urgence svp.. je viens de rentrer en contact rapproché avec ça .. : pas de pb pour le moment, mais une vieille angoisse. Quelqu’un sait si cette chenille est dangereuse ?! merci d’avance, j’y retourne mais équipé au cas où !
  13. On pourrait aussi lancer le debat : DNCG et mercato, car pas mal de récents mouvements y sont liés. Parfois cela permet aux clubs de vendre sous couvert de DNCG, manière de faire passer la pilule aux supporters par crainte du chaos. A Bordeaux, on est content de récupérer 25M€ pour Koundé, mais GACP a toujours voulu provisionner ses actifs, la DNCG ne sert que d’epouvantail...
  14. Sochaux maintenu en L2. #frodon88, tu vois... c’etait à peu près sur...
  15. Bon encore des fleurs... 😃😃. Sinon les tomates vont super biens... mais restent désespérément vertes. les Agapanthes elles aussi prennent leur temps... un mois que la tige florale s’est montrée... elle a retiré sa « cosse » il y a une semaine, mais on tarde toujours à voir de la couleur ! Une de mes fleurs préférées arrive, ce sont les oeillets enfant de Nice qui sont revenus spontanément, après que j’ai semé des doubles l’an passé. Là ce sont des simples, mais les coloris sont variés, le feuillage est sympa. Derriere gros ménage, j’ai viré le champ de pavot, une bonne centaine de grammes de graines malgré un peu de pourriture. pas trop de temps alors on finit juste avec les premiers Althéas (hibiscus syriacus) qui pointent. Belle surprise c’est mon préféré qui déploie ses premières fleurs, blanc à cœur carmin.. 😍 La sécheresse commence à se faire sentir.. il ne faudrait pas qu’on échappe trop longtemps aux précipitations encore... bon jardin !!
×
×
  • Create New...