aMeR77

Membres
  • Compteur de contenus

    148
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de aMeR77

  • Rang
    Altostratus
  • Date de naissance 13/05/1980

Visiteurs récents du profil

452 visualisations du profil
  1. aMeR77

    Suivi du temps en Ile-de-France - Août 2018

    3ème averse orageuse... ça se succède avec plus ou moins de vigueur, ça reste de petites pluies, pas de cumul significatif (-de 5mm) mais la nature en avait besoin !
  2. aMeR77

    Suivi du temps en Ile-de-France - Août 2018

    Bonne averse orageuse sous une petite cellule née vers Créteil et qui remonte vers le Nord est. quelques coups de tonnerre.
  3. Forte convection sur le littoral heraultais, ca part vers les Cevennes..
  4. Orages multiples en évolution rapide sur la région de Montpellier, grosse activité électrique sur Palavas/Carnon
  5. Plus de 34 a 11h20 à Baillargues (est de Montpellier), thermo maison mais les stations autour semblent corroborer... !
  6. 39 a Béziers sous un ciel entièrement ennuagé ! je pensais que la température descendrait.. mais elle ne semble plus monter. Même pas une goutte et les échos radars ont disparu...
  7. La température se met à baisser sur Aniane, nombreux développements nuageux et premières averses sur l’Herault
  8. Oui enfin je vais radoter, mais c’est vraiment la durée qui est exceptionnelle... quand je regarde l’ensemble GEFS, les t.850hpa ne passent pas les 18, et encore c’est une pointe dans la nuit du 7 au 8... largement hors-topic ; et les t2m pas les 29-32.. ?! Même si on peut ajouter 2 degrés on sera très loin des records. mais depuis fin mai, on est effectivement baignés dans une chaleur quasi sans conteste... et une sécheresse juste tempérée par quelques gros orages, ceux qui n’en ont pas eu peuvent craindre une sécheresse sévère et c’est peut être ça le vrai risque de la synoptique à venir, plus que la « canicule ».
  9. aMeR77

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juillet 2018

    Temps assez médiocre sur Royan. quelques éclaircies en matinée mais c’est très couvert, presque lourd sous 25 à 26 degrés. Edit 17h le temps se lève... en route vers la chaleur !
  10. Bonsoir, question intéressée pour le futur vacancier que je suis, mais je pense ne pas être seul... est-ce que ce régime est synonyme d’entrées maritimes ? Ou le soleil régnera sans partage sur les plages du littoral ?
  11. aMeR77

    Suivi du temps en Ile-de-France - Juillet 2018

    Je rentre de périple éclipse mais rien à voir hormis une teinte rougeâtre dans les nuages, surtout visible vers 22h45. beau spectacle électrique en revanche au sud-est puis au nord-est, très nombreux flashs et quelques beaux positifs de l’orage qui traversait le centre 77.
  12. aMeR77

    Suivi du temps en Ile-de-France - Juillet 2018

    De mon no77 pour le moment c’est Bien ennuagé ... on va partir en famille vers un point de vue, mais j’y crois peu, surtout vu ce qui remonte... quelques gouttes ici.
  13. aMeR77

    Suivi du temps en Ile-de-France - Juillet 2018

    Un sacré paquet remonte et aborde le sud-est 77, le radar paraît soft, mais l’activite électrique intense (cf keraunos... !)
  14. aMeR77

    Suivi du temps en Ile-de-France - Juillet 2018

    Tres belle ambiance ici... grondements, éclairs, les orages se succèdent sans jamais nous taper vraiment.. à la limite je préfère vu les grêlons reportés ... plus de 2h qu’il pleut par intermittence le jardin se régale! sur la radar, il semblerait que ça faiblisse, mais à voir si ça va pas se reformer derrière comme ce qu’on voit sur l’essonne...
  15. aMeR77

    Suivi du temps en Ile-de-France - Juillet 2018

    Oui... ce qui était prévu à 19h ne serait pas ce qu’il vient de tomber... ? il reste des cellules qui remontent essentiellement sur la vallée de la Seine, pour le reste ca semble se calmer... d’autres plus lointaines remontent du Loiret... à voir...