Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

aMeR77

Membres
  • Content Count

    576
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by aMeR77

  1. ok compris... si une bonne âme trouve comment afficher les cumuls, je demeure preneur ! 😀 A titre personnel je trouve le site vraiment excellent, et le fréquente plus qu’assidument, mais l’appli je ne m’y suis jamais fait. Je viens d’essayer d’ailleurs, pas longtemps, et je n’ai pas non plus trouver aisément comment afficher les cumuls.
  2. oui sur smartphone ! Édit : et du coup... c’est mort ou bien y’a un moyen d’y accéder ?!
  3. Bonsoir, pas vraiment un bug, mais suite à la nouvelle interface proposée depuis cet après-midi (pas vu de communication ni de topic sur le sujet ?), il ne semble plus possible d’avoir accès aux cartes de cumuls pluviométriques sur 1h/3h/6h.. etc. même en allant dans l’onglet imagerie radar, ils proposent juste une animation... pourriez-vous m’indiquer où on peut accéder aux cartes de cumuls svp ?! merci d’avance !
  4. On atteint les 33 ici... Et presque pas de vent. a peine 10 au réveil l’amplitude est remarquable ! je sais, c’est pas bien, mais quel kiff quand on aime ça... après-midi congé posée, transat et on parfait le bronzage déjà improbable de l’année, petite bière au frais ... bref de quoi savourer un peu avant le retour du travail, de la nébulosité et de l’hypothétique pluie toutefois très attendue au jardin.
  5. une fois de plus... merci !! Je vais regarder pour l’INPN. Le papillon non identifié est assez proche d’une pyrale... mais ce n’est pas ça. Grand merci pour les autres !
  6. tu as totalement raison... j’ai écrit charbonnière en confondant avec ces satanées mouches piqueuses mais ce sont bien des abeilles charpentières ! je vais corriger !
  7. Je rattrape un peu le temps perdu avec un florilège de faune locale, c’est de chez moi (sauf *) entre juin et maintenant. Lucane Cerf-Volant Libellule Fauve sur Lychnis Coronaria : Écaille marbrée : Cétoine verte sur Datura : Abeille charpentière « dos argenté » sur Sauge sclarée : Bourdon sur Boule Azurée : Papillon (?) sur Buddlea : Écureuil : Souris : Punaises Arlequin : Bourdon (?) sur Althéa : Abeil
  8. Une journée sèche de plus... On est passés sous les 10 degrés très rapidement ce matin mais une belle douceur s’impose en journée et tend à se maintenir ce soir, presque 23 à 18h passés.
  9. Juste en passant, j’étais un grand défenseur des larves de cétoines... mais j’ai pu constater cette année que les cétoines dorées attaquent les tomates, elles les mangent sur pied... je n’avais jamais observé ça avant.
  10. et pourtant c’est pas le 9.3 😉 on pourrait faire un beau topic là dessus... je suis dans l’urbanisme... 😉
  11. alors désolé mais merci pour la photo, pas le texte... et ces références absurdes au 9.3 tu y vas c’est bien, tu constate l’écart entre la réalité et le discours médiatique. Il y a des coins craignos partout, le 9.3 n’est pas en reste, mais ça n’empêche pas de faire de la vigne... bref dsl du HS mais ça m’a énervé 🙂 L’idf était l’une des plus grande terre viticole du pays jusqu’au Phylloxera fin XIXè. Tu trouves de nombreuses traces dans la toponymie : Chanteloup les Vignes, St Thibault des Vignes... je travaille à Thorigny, il y a un monument classe historique : l
  12. Grondement... ça semble enfin arriver par le SO... Rien encore ici à part des gouttes depuis le début des hostilités dimanche... 😞
  13. Bonjour, je vous suis moins régulièrement... je suis passé sur d’autres supports pour exposer les fleurs ☺️😁 gros souci ici sur les tomates... tout s’est bien passé jusqu’à ce que la récolte n’arrive. Bon je passe les quelques spécimens à moins de 20cm du sol qui ont dévorées par je ne sais quoi (les traces des dents sont flippantes..), mais j’ai du jeter tout le reste (et même 2 pieds complets, de rage) car elles ont toute été piquées .. je suppose par les punaises. avez-vous ce type de pb ?! j’avais perdu 1/3 l’an dernier, là c’est tout qui est touché
  14. oui et plutôt au Nord-est de la position, un peu au Nord de Meaux actu
  15. Nombreux Flashs et grondements plein Nord (vers la frontière 77/60) mais rien au radar...
  16. SVP c’est quoi ?!? il est venu tout seul, je pensais a de la courge ronde mais non a priori... il fait plus de 3m de long... potiron giraumon ?! merci d’avance !
  17. Surpris du manque d’enthousiasme ici car je vous assure que dans le secteur la soirée valut le coup. Rien de très organisé, mais de multiples petites cellules bien virulentes avec de bonnes intensités et une activité électrique modérée. Il y a encore 5 mn ça flashait sévère sous des gouttes tropicales, la on semble être sur la fin avant éventuelles réactivations nocturnes... j’ai pas de pluvio viable mais mes récupérateurs sont pleins, au moins 10mm ici ce soir, tout bon pour le jardin 😃😃
  18. Mais quelle soirée pour le NO 77... Des heures d’ambiance orageuse avec succession de fortes averses, éclaircies, foudre, ... ça n’en finit pas. il fait lourd, moite, apres 4 orages en 4 heures... on a toujours 19 degrés. ’actu très fortes intensités, le bruit approche celui de la grêle... ça compense des semaines de disette keraunotiques... !!
  19. 8 minutes, 4 ambiances musicales, un conte de Perrault en prime... que de boulot mon Dieu... c’est spécial, c’est parfois dur, mais c’est un monument !!
  20. L’orage est la ! il passe assez vite, activité électrique modeste. Grosse pluie, pas de grêle, ouf !
  21. Quelle ambiance et ça n’en finit pas... plusieurs fois tengeanté mais juste de la bonne pluie pour l’instant mais ça gronde de partout ! violent le pictogramme blanc à la frontière 93/94/77 ...
  22. tu les as planté quand ?! Tu les as mis sous serre avant ? ici les fleurs sont là, mais encore loin de voir des fruits.
  23. La brassée du début mai ! Première pivoine : Iris jaune : Ail ornemental : Rose : Cruscanella « Red PingPong » : Géranium vivace à feuilles lancéolées (pas sûr du nom mais ça claque j’aime bien 😃) : Éphémère de Virginie : Kolkwitzia : Campanules : Heuchères : premières fraises en formation : les cannas sont énormes... j’avais laissé les bêtes en pot cet hiver... ils ont doublés !
  24. Bonsoir les jardiniers. en attendant la prochaine brassée de fleurs, une ch’tite identification de chenilles svp.. : sur de la viorne blanche. Et celle-ci qui est très présente et mange goulûment mes molènes ! J’ai des centaines de ce type dans le terrain. merci d’avance. Sinon @Flora, la lavatere qui souffrait de rouille s’est bien reprise, la rouille a diminué et elle a en partie reverdie je pense grâce à la douceur et la sécheresse. La rouille s’est un peu transmise autour, notamment aux mauves et roses trémières (même famille que lavater
×
×
  • Create New...