Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mangue17

Membres
  • Posts

    53
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Station de Bolquere/Pyrénées 2000. Même situation du côté de Font-Romeu.
  2. Coupure d'électricité depuis maintenant 20min (Pyrénées 2000). Cela deviendrait critique si les modèles prévoient encore autant de précipitations, car les cumulus sont déjà assez impressionnants. Je posterai les photos quand je retrouverai de la batterie sur mon portable. 😅
  3. Actu 06h30 Pyrénées 2000 : impressionnants cumuls de neige, et orages en cours avec quelques éclairs !
  4. Je suis à la station de Pyrénées 2000 cette semaine (je suis arrivé hier), je pourrai vous tenir au courant de ce qui s'y passe.
  5. Allant dans les Pyrénées orientales le week-end prochain, je peux vous assurer que je scrute les modèles avec attention. Alors jusqu'à hier soir nous avions limite le scénario rêvé, mais ce matin c'est la petite piqûre de rappel comme quoi le petit grain de sable n'est jamais bien loin (cf. Modèle CEP avec son anomalie ne permettant pas aux basses pressions de s'écouler sur la France le vendredi/samedi. GFS reste plus optimiste, mais a considérablement abaissé les RR. GEM, quant à lui, reste idéal.
  6. Disons qu'à notre latitude, la situation est assez délicate... C'est très très limite, les régions du Nord-Ouest semblent nettement avantagées à l'heure actuelle puisque le creusement est vu plus au Nord par les plus gros modèles. Maintenant, pour nous, il faudrait que le décalage Sud que proposent Arpège et éventuellement ICON commence à être suivi par l'autre majorité des modèles qui, comme l'a bien précisé f85, observent un léger décalage vers le Sud-Ouest. Si ça continue à jouer au yoyo jusqu'au bout, je pense qu'il va falloir se référer au live, comme l'an dernier à peu de jours près pour nos régions.
  7. Personnellement, je ne suis là qu'en période hivernale puisqu'il s'agit de la saison qui me passionne le plus. Maintenant, en y regardant de plus près, et dans l'attente de l'entrée en scène des mailles fines, on observe quand même que pour le début de semaine cela risque d'être assez borderline, du moins pour la partie Ouest des régions, même si des surprises ne sont pas impossibles. Il n'y a qu'à se rappeler les différents épisodes ayant touchés le 79 ainsi que les côtes du 17 le temps d'une journée. Rien ne sert d'être pressé à commenter chaque sortie, mais comme dit au-dessus, le potentiel de la semaine prochaine est un des plus gros de ces dernières années, et ce sur une semaine (!).
  8. Nouvelle assez forte averse de neige en cours. Ressenti assez froid quand meme Actu : 0.7°C
  9. Actu 0.3°C, il y a eu un court dégel qui s'est estompé asse rapidement. En attente du retour d'EST, vraiment pas loin de la côte ! La tension monte.
  10. Et avec un tout petit peu de retard, MF qui sort l'orange. Juste un tout petit peu comme dirait Evelyne Dhéliat !
  11. Ça tombe sans discontinuité, depuis 11h30 ! Grosse surprise en effet, surtout après avoir lu les différentes analyses sur le topic CO. Les PP font du surplace, c'est vraiment intéressant !
  12. Chatelaillon-plage - Actu : 0.4°C D'après TF1, il est tombé et il tombera un petit peu de neige. Toujours un temps d'avance ! Et la vigilance, elle est où ?
×
×
  • Create New...