Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

dadou93

Membres
  • Content Count

    318
  • Joined

  • Last visited

About dadou93

  • Rank
    Altocumulus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Rafale de vent tempétueuse il y a 1h! L'air chaud fait toujours de la résistance. D'autres précipitations remontent par le sud ouest. Si elle ne se cassent pas en arrivant, on aura peut être un orage en fin de soirée ou début de nuit marquant l'arrivée de l'air plus frais.
  2. Le temps que vous avez en mediterrannée, ça ressemble surtout a un temps humide et bien frais digne de la Normandie sous une perturbation océanique.
  3. Avec la goutte froide prevue en milieu de semaine il devrait y avoir de l'humidite non? (du moins sur l'est de la PACA). D'ailleurs je suis en grande hésitation à venir en vacances dans vos regions par rapport à cette goutte froide qui est de vue de plus en plus importante par les modeles. Je comptais venir à Cannes mais ça m'a l' air compromis.
  4. Bonjour, Je suis un peu hors topic mais je vais surement venir passer des vacances dans les Alpes Maritimes la semaine prochaine et à mon grand regret (au plus grand bonheur pour d'autres), les modèles voient une belle descente d'air frais voir une goutte froide qui pourrait s'isoler en Méditerrannée. D'après les modélisations, vous pensez que le temps devrait restait sec quand même?
  5. Bizarrement non que de la pluie faible/moderée et de nombreux flash. L' épisode a l'air déja de toucher à sa fin. Peut etre d'autres orages dans la nuit...
  6. Les 2 cellules fusionnent d'apres les radars. Je dois encore etré dans un petit trou pour le moment.
  7. Pareil dans le 93 mais là ça a tendance a se reactiver. Si le paquet qui est pŕesent plus bas ne creve pas en remontant, c 'est le déluge qui nous attend!
  8. Pour le moment je suis en plein dans un trou avec pluie faible et quelques eclairs par moment mais ya du costaud qui remonte! La nuit risque d'etre... bruyante.
  9. J' espere une chose en tout cas, c' est qu il n'y aura pas d'inondations locales en pleine nuit. Parce qu' apres les 42 degrés de jeudi et la secheresse ( mon jardin n' a jamais été aussi sec!), je ne serais pas surpris qu'on ait des pluies diluviennes.
  10. Oui c'est ding cette impression d'etre dans le sud, il manque juste les pins maritimes et on s'y croirait vraiment.
  11. Pour les 40 degrés demain je suis un peu sceptique car le flux (bien mou certes) va temporairement s'orienter à l'ouest mais ce n'est pas impossible à l'est de la région. L'humidité me paraît etre surestimer pour jeudi. L'air océanique reste vraiment bien loin donc pas de conflit de masse d'air logiquement (au passage je n'ai pas trop compris le post de korben sur un éventuel phénomene d'altitude qui pourrait expliquer cela?)
  12. C' est vraiment bizarre. J' arrive pas à comprendre d'ou sort cette humidité locale sachant que le conflit avec l'air océanique est prévu se faire pas avant vendredi voir samedi.
  13. Pour mercredi je pense que ça serait limite les 40 °C car les modèles voient temporairement le vent tourner à l'ouest et entraîner du coup un dégradé nord-ouest/sud-est sur la région. Je table plutôt sur un dégradé allant de 32/33 à 38/39. Les 40 °C voir plus généralisé à toute la région, je dirai que ça serait plutôt pour jeudi. Edit: ARPEGE voit d'ailleurs la journée de demain plus chaude que celle de mercredi.
  14. Ce soir, beaucoup de modèles hormis GFS (et peut être CEP en cours de sortie) écourtent la canicule avec l'arrivée d'air plus frais et humide avec probablement des orages pour jeudi Le pic de chaleur serait pour mardi/mercredi avant une dégradation.
  15. Une vraie soirée digne des soirées d'été de la côte d'azur avec un bruit qui ressemble à un bruit de cigales (je sais pas c'est quoi ces bestioles qui chantent)! Vivement le retour du vent d'ouest.
×
×
  • Create New...