Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

dadou93

Membres
  • Content Count

    551
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About dadou93

  • Rank
    Stratocumulus

Personal Information

  • Location
    Livry Gargan (93)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tu es parti du bon principe il ne s'est rien passé 😂 en tout cas rien chez moi et vu le calme du topic depuis hier soir, j'imagine que c'est le cas pour toute la région. Mais je pense qu' on va bien finir par voir l'orage à un moment ou un autre aujourd'hui.
  2. Ciel nuageux mais on sent que le ciel ne va pas tarder à se dégager. Les nuages paraissent moins compact laissant quelques trouées.
  3. Finalement, encore probablement une journée majoritairement influencée par les nuages bas qui résistent bien. La goutte froide (du moins les restes d'humidité qu'elle a laissés) aura réussi à nous influencer quasiment une semaine entière. Probablement plus d'éclaircies à attendre vers le milieu d'après midi.
  4. Nuages bas ce matin en espérant un beau ciel bleu cet après midi.
  5. Actuellement ciel toujours couvert. L'anticyclone étend progressivement son influence. Des éclaircies de plus en plus larges devraient apparaître au fil des heures. Température bien fraîche.
  6. L'amélioration attendue ce week end a l'air de plus en plus retardé. Un temps sec à prévoir mais pouvant rester nuageux plus longuement que prévu a cause du flux de nord véhiculé par l'anticyclone. Par la suite on sent que l'amélioration ne serait probablement pas durable soit en raison soit d'une nouvelle goutte froide qui pourrait faire son apparition ou alors soit en raison de la position de l'anticyclone qui aurait du mal à avancer vers l'est. On est clairement depuis le 20 juin dans une configuration à "été pourri" (ou au contraire un été agréable pour ceux qui aiment l
  7. Pour demain je suis sceptique, j'imagine plutôt un risque d'orage vers la Normandie pouvant déborder sur l'ouest de la région car on sera encore en plein dans la masse d'air chaude, le conflit de masse d'air aura plutôt lieu jeudi.
  8. Bien sûr mais faut reconnaître que le potentiel est là quand on voit que la région sera probablement située en plein dans la zone de conflit et pour plusieurs jours en raison de la chaleur qui devrait résister. Et sans compter la goutte froide qui est vue plonger de plus en plus en basse en Espagne, ça pourrait entraîne de belles remontées orageuses.
  9. A partir de jeudi et jusqu'en fin de semaine, on va se retrouver en plein milieu d'un conflit de masse d'air, il risque d'y avoir du lourd niveau orage et précipitation.
  10. Jolie dégradé nord ouest/sud est sur la région ce matin. L'orientation temporaire en flux de nord ouest a apporté un peu d'air océanique avec des nuages avant les grosses chaleurs attendues la semaine prochaine.
  11. Gros orage matinal ça fait plaisir ça faisait vraiment longtemps! Apparemment la plus grosse intensité qui a donné des inondations a effleuré le 93. C'est pas plus mal car c'était un vrai carnage les inondations de juin 2013 dans mon secteur.
  12. Finalement, l'averse a atteint le 93. Bonne intensité mais pas d'orages. Wrf envoie du lourd pour demain avec des précipitations qui pourraient être stationnaire. A suivre.
  13. Avec d'aussi fortes intensités, il y a probablement eu des inondations locales?
  14. Coup de tonnerre entendu à l'instant. Aucune pluie.
  15. Temps couvert et venteux ce matin. C'est enfin le dernier jour de temps océanique et probablement le dernier jour de pluie du mois. On peut dire que le mois de mai aura été copieusement arrosé ce qui aura bien fait plaisir à la nature.
×
×
  • Create New...