Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

dadou93

Membres
  • Content Count

    305
  • Joined

  • Last visited

About dadou93

  • Rank
    Altocumulus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ce soir, beaucoup de modèles hormis GFS (et peut être CEP en cours de sortie) écourtent la canicule avec l'arrivée d'air plus frais et humide avec probablement des orages pour jeudi Le pic de chaleur serait pour mardi/mercredi avant une dégradation.
  2. Une vraie soirée digne des soirées d'été de la côte d'azur avec un bruit qui ressemble à un bruit de cigales (je sais pas c'est quoi ces bestioles qui chantent)! Vivement le retour du vent d'ouest.
  3. Oui vivement! ça devient long et étouffant pourtant j'aime bien la chaleur de base.
  4. J' ai du 31 dans le 93, ça monte doucement. L'est de l' IDF évite la neige en hiver et les grosses chaleurs en été
  5. 28 degres actuellement chez moi ce qui est conforme à wrf. Je m'attends à 35 de Tm pas plus.
  6. ARPEGE a revu un peu à la hausse et WRF aussi. on peut miser sur du 34-36 avec localement pointe à 37-38.
  7. Arome voit pour demain du 36 pour Paris et la petite courone. Mais bizarrement, l est de la région éviterait les grosses chaleurs qui devrait s etendre de l'ouest parisien et la petite couronne en remontant jusqu' à Dieppe.
  8. Je suis autant surpris que toi je n'ai pas d'explication. Sinon wrf voit une légere hausse avec 35 degres demain.
  9. wrf voit 34 pour samedi. Ca me parait réaliste. Il a vu juste ces jours ci.
  10. Ce vent continental est bien agréable, ça donne presque une impression méditérranéene. Manque plus que les pins et les palmiers . Sinon je me demandais à quoi peut etre du l aspect du ciel qui n est pas tres bleu: la pollution, de la poussiere venue du Sahara?
  11. bah argumente alors plutot qu' un simple "n'importe quoi"
  12. Oui mais bon même l'ensemble GEFS (quoique je sais pas si je fais bien de le citer car il est plus utile pour le long terme) voit à peine la barre des 20°C à 850hpa nous atteindre désormais (alors qu'initialement, il l'a voyait jusqu'à l'extrême nord du pays). Personnellement, je n'y crois plus à la canicule pour les régions au nord de la Loire. Les signaux tendent vraiment vers quelque chose de plus classique ce soir.
  13. Justement on est lundi soir et l'échéance est très proche et à chaque réactualisation ça descends un peu plus bas donc ça me parait un peu compromis pour une vraie canicule mais à voir on ne sait jamais.
  14. C'est quand même non négligeable d'être passé en si peu de temps de la Seine à la Loire comme limite... depuis plusieurs runs, la limite ne fait que descendre. Et quand on regarde la carte des pressions sur GFS, on voit bien les isobares bien resserrés en flux continental ce qui limiterait vraiment la hausse.
  15. J'aurais vraiment pas cru que le flux continental pouvait abaisser la température dans cette configuration et à la fin juin. L'avantage, c'est qu'on pourrait un peu respirer et avoir un beau ciel bleu limpide mais c'est dommage pour les records.
×
×
  • Create New...