Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

dadou93

Membres
  • Content Count

    344
  • Joined

  • Last visited

About dadou93

  • Rank
    Altocumulus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Beau soleil ce matin avec des températures plus agréable que les jours précédents. Mais le ciel est bien pollué aux particules fines depuis hier soir.
  2. Bonjour, Ce soir certains modèles comme arpège et ukmo voient un courant océanique un peu plus important sur l'Atlantique permettant d'éviter une coulée froide polaire en fin de semaine prochaine sur le pays. A voir ce que diront les autres modèles et à suivre dans les prochains jours. Mais une coulée froide en ce début de printemps ne serait vraiment pas bienvenue pour la végétation et peut être le coronavirus.
  3. Brusque changement de temps avec l'arrivée du flux continental (alors qu'on l'a quasiment pas eu de l'hiver). Espérons qu'il n'y ait pas de gelées dans les prochains jours (mais c'est très probable) pour la végétation en plein éveil.
  4. Bonsoir Belles soirées printanières agrémentées de rares nuages qui décorent joliment le ciel à l'ouest.
  5. Ciel lumineux mais toujours majoritairement gris avec des trouées bleues. Ça devrait se dégager mais d'après les satellites les nuages bas pourraient être remplacées par des nuages d'allure plus instable.
  6. Ciel gris ce matin pendant que 90% de la France est sous le soleil. Pourvu que ça se dégage pour profiter du soleil dans le jardin en cette période de confinement.
  7. Journée majoritairement grise mais lumineuse avec une impression printanière. L'humidité aura bien résisté dans les basses couches, d'ailleurs tout au long de la journée la bande nuageuse qui allait des Pays de la Loire jusqu'à nous se réactivait sans cesse malgré les hautes pressions. Je ne serais pas surpris que demain et jeudi soient finalement plus nuageux qu'initialement prévu surtout que l'alimentation en humidité en provenance de la Manche n'est pas totalement coupée (on le voit sur les satellites avec des nuages élevés qui s'infiltrent par la Manche), le rail dépressionnaire Atlantique n'étant pas si éloigné de la France
  8. Belle matinée de printemps avec les petits oiseaux qui font cuicui lol. Pas un souffle de vent. Des nuages remontent par le sud malgré la présence de l' anticyclone avec 1030 hPa a cause de l'humidité résiduelle d'hier.
  9. Tu es sûre? C est pas ce que je vois sur météo paris
  10. D après les radars le plus gros est en train d'arriver
  11. J' aperçois des grosses gouttes de pluies blanches par moment. Ça se voit que la limite pluie neige n est pas loin. Pourvu que ça s'intensifie.
  12. Le gros des précipitations se déplacent vers l est peut être une surprise j' espère.
  13. Oui il fait vraiment trop doux malheureusement. Je pense que l'hiver est terminé pour de bon maintenant. Vivement les beaux jours.
  14. Bonjour, J' inaugure le topic pour ce mois de mars. Le creusement dépressionnaire prévue pour aujourd'hui a été finalement vu plus au sud nous épargnant des vents forts et dans le même temps la perturbation pour ce soir est revue elle aussi plus au sud et devrait nous concerner de plein fouet. Actuellement dans les pays de la Loire, de la neige est apparue par un phénomène d'isothermie. Peut être la même chose chez nous ce soir. A voir...
×
×
  • Create New...