Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

fafadanjou

Membres
  • Content Count

    469
  • Joined

  • Last visited

About fafadanjou

  • Rank
    Altocumulus

Personal Information

  • Location
    Anjou-Mauges, S-O 49

Recent Profile Visitors

817 profile views
  1. Les giboulées de mars ont 2 mois de retard 🤔 Quel mois de juin pourri quand-même, 47 mms en 72 heures ! Bien loin des conditions caniculaires de l'an passé... Les dernières tendances laissent entrevoir cette instabilité jusqu'à la mi-juillet, pas de chaleur notable en vue, pas folichon quoi !
  2. 5 mois de flotte et depuis le confinement, plus rien, pas la moindre goutte d'eau ici. Les jardiniers disent que c'est presque sec en terre, qui l'eut cru après l'hiver arrosé que l'on a connu 😏 On verra si les averses orageuses prévues en soirée sonnent le glas de la poussière accumulée au fond de mon pluvio depuis 32 jours...
  3. Cumul de malade ici, on dépasse les 110mms depuis le début du mois, soit le double des normales d'un mois de Mars 😲
  4. Là je crois que c'est clair, les sols sont saturés et les fossés ne peuvent plus stocker, on dépasse les 350 mms de précipitations depuis le 5 octobre dernier...
  5. BFM commence à prendre conscience de la situation en parlant de phénomènes graves localement 😞
  6. Il pleut modérément à fort depuis 1 heure, on en est à 12 mms, et y'a de la réserve, le cumul pourrait être monstrueux cette nuit !
  7. C'est quoi ce monstre qui déboule de l'Atlantique ? 😲
  8. Les cumuls commencent à être remarquables pour les Mauges, on a dépassé les 120 mms en octobre et depuis jeudi 18h00 on compte déjà 37 mms ici. La Loire a d'ailleurs gonflé d'1m50 c'est tout bénèf'...
  9. C'est fou ce contraste alors. Dans le choletais, l'influence océanique se fait déjà ressentir, petite pluie fine, 31°C, encore un brin tropical mais bien plus respirable.
  10. Bon courage les franciliens ! Nous sommes passés par-là mardi dernier dans l'ouest Pays de la Loire où des localités ont dépassé les 40°C, pulvérisant au passage des records absolus datant du siècle dernier. Le rafraîchissement océanique prévu se confirme avec une température à 13h00 proche des 31°C et une petite bruine bien agréable.
  11. Historique ! Pour la première fois depuis les relevés météorologiques, Angers dépasse la barre des 40°C !
  12. Cette bascule à l'ouest est une délivrance, on a perdu 10 degrés en peu de temps, on respire enfin...
  13. Angers dans le 49 à deux doigts de battre son record absolu datant d'août 2003, il aura manqué un rien. On en restera à 39,3°C cet après-midi, tout proche des 39,5 historiques.
×
×
  • Create New...