Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

fafadanjou

Membres
  • Content Count

    460
  • Joined

  • Last visited

About fafadanjou

  • Rank
    Altocumulus

Personal Information

  • Location
    St Pierre Mt, Sud-Ouest du Maine et Loire (49)

Recent Profile Visitors

677 profile views
  1. C'est fou ce contraste alors. Dans le choletais, l'influence océanique se fait déjà ressentir, petite pluie fine, 31°C, encore un brin tropical mais bien plus respirable.
  2. Bon courage les franciliens ! Nous sommes passés par-là mardi dernier dans l'ouest Pays de la Loire où des localités ont dépassé les 40°C, pulvérisant au passage des records absolus datant du siècle dernier. Le rafraîchissement océanique prévu se confirme avec une température à 13h00 proche des 31°C et une petite bruine bien agréable.
  3. Historique ! Pour la première fois depuis les relevés météorologiques, Angers dépasse la barre des 40°C !
  4. 36,5°C actu, une véritable chape de plomb !
  5. Cette bascule à l'ouest est une délivrance, on a perdu 10 degrés en peu de temps, on respire enfin...
  6. Angers dans le 49 à deux doigts de battre son record absolu datant d'août 2003, il aura manqué un rien. On en restera à 39,3°C cet après-midi, tout proche des 39,5 historiques.
  7. On repasse sous la barre des 30°C, enfin on respire 😅
  8. En tout cas je connais un sauna efficace et pas cher, ma terrasse ! Tu restes 1 minute, tu mouilles à pleines gouttes sans effort 😁
  9. Merci. J'allais le dire 😉 Evidemment que le taux d'humidité est à prendre en considération, un bon 32°C bien sec est bien plus agréable qu'un 25 bourré d'humidité. Et là aujourd'hui avec un thermomètre qui dépasse facilement les 35 dans le coin et cet humidex guyanais, je ne vois aucun autre qualificatif qu'INTENABLE pour décrire l'atmosphère qui règne ici.
  10. La station de Rablay sur Layon affiche 38,3°C à 15h00, des records vont tomber dans le 49 à ce rythme-là. Clairement la journée la plus torride de la semaine dans le coin, du moins la plus inconfortable. A confirmer mais visiblement jamais le Maine et Loire n'avait connu une température supérieure à 38°C lors d'un mois de juin. Le record historique mensuel serait tombé ?
  11. 29°C dans le salon et tout d'même une impression de fraîcheur en comparaison au brasier extérieur 😊
  12. Je pense qu'en matière d'inconfort, cette journée de samedi s'annonce épique dans le 49, et de loin ! 35,8°C à l'instant et une lourdeur ahurissante, limite jamais vue pour ma part, c'est juste invivable dès que tu fous un pied dehors. Une horreur ! 😨
  13. Notre douceur angevine a cédé face à cette vague de chaleur insupportable. 34,5°C à 12h30 et un humidex à 44, ressenti : brasier 😨 INTENABLE !!!
×
×
  • Create New...