Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tonnerre 24

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    166
  • Joined

  • Last visited

About Tonnerre 24

  • Rank
    Altostratus

Personal Information

  • Location
    Prigonrieux (24) Alt : 25m

Recent Profile Visitors

1244 profile views
  1. Bonjour ! En transit par La Réole, j’étais obligé de m’arrêter pour prendre une photo. Juste impressionnant...
  2. J’y crois moyen a cette valeur 🤔 Surtout quand on voit les relevés horaires sur le tableau que @cédric du Lota affiché.
  3. Voilà qui justifie l’expression « au sud de la Garonne »!! La démarcation est très nette 😅 Ta : 4,6 degré, l’air continental résiste encore, mais pas pour longtemps... Et 2mm au pluvio.
  4. Un peu d’orage ce soir et même une petite averse de grêle. Et la seule photo exploitable de la soirée ( j’ai perdu la main 😅)
  5. @neige84Tu as laissé la porte du congélateur ouverte ? 🤣 Vraiment incroyable les particularités de cette vallée du Céou, visiblement totalement à l’abri du vent cette nuit. Sinon, Tn de -4,1 ici et -4,6 a bergerac.
  6. Quelques photos pour illustrer l’ambiance givrée d’hier 🥶 Désolé pour la qualité, j’ai pris ça à l’arrache avec mon téléphone et j’ai réduit la qualité pour poster.
  7. J’ai observé ce même phénomène vers 12-13h quand le brouillard s’est dissipé. C’était magnifique toutes ces aiguilles de givre qui brillaient au soleil 😍. En tout cas, merci à tous pour vos recherches sur ce phénomène étrange observé hier. Je ne crois pas trop au poudrin de glace car il faisait -5 degré au moment de « l’averse de givre » et il faut visiblement une température nettement inférieur pour le poudrin. Je pencherai plus pour la présence de particules en suspension dans l’atmosphère sur lesquelles le givre a pu s’agglomérer pour ensuite retomber. Reste que l’origine de ces partic
  8. Non aucun nuage au dessus du brouillard, on voyait même le ciel bleu. Le brouillard a dû précipiter de façon localisé. Apparemment, y’a des zones à bergerac où ça s’est produit aussi.
  9. Non rien de tout ça... et c’est hyper localisé, y’a plus rien à 500m. Peut-être la proximité immédiate de la Dordogne ?🤔
  10. Gros brouillard givrant ce matin !! Tn : - 6,2 degré !! Ça faisait longtemps 😅 Et il y a eu un phénomène que je n’avais jamais vu : une averse de givre!! Mais ça tombait comme de la neige! Impressionnant !! Ça a tout blanchi en deux minutes. Si quelqu’un passe par là pour expliquer le phénomène 🤔
  11. Le metar de Bergerac a relevé une faible neige à 0h30 et ça se confirme ce matin : léger saupoudrage sur les surfaces froides (mais vraiment très léger 😅). Actuellement, ciel couvert et température bloquée à 0,5 degré ici.
  12. Quelques micro-flocons qui commencent à tomber ici ! C’est solide en tout cas 😅 Ta : 0,2 degré
  13. En effet, beaucoup d’eau cette nuit dans le Bergeracois !! A Prigonrieux, où les derniers mois ont été très secs, le changement est radical ! Juillet : 4,6mm. Aout : 30,2mm. Septembre : 1,5mm jusqu’à hier soir. Et je viens de dépasser les 70mm pour l’épisode en cours. Il pleut toujours mais plus faiblement désormais. Ça fait quand même plus d’eau en quelques heures que sur les derniers 90 jours réunis!!
  14. Et pas une goutte chez moi à quelques kilomètres 😭. Par contre, j’ai pu observer la structure se former et c’était bien sympa à observer 😎
×
×
  • Create New...