Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JOJO_KERMIT

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    1260
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About JOJO_KERMIT

  • Rank
    Cumulus humilis

Personal Information

  • Location
    15 km à l'est de Dijon

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour revenir sur ce déluge je vous apporte l'image antilope (24h) et la seule info de pluviomètre mais quelle info, mesurée par l'observateur bénévole de Nantua pour MF ! Du jamais vu bien entendu pour lui...et pour moi !
  2. ça continue ce jour, ici un exemple au hasard avec la fenêtre s'ouvrant sous la souris...
  3. Bonsoir des soucis sur meteoalerte apparemment car je vois par exemple des rafales à 88 km/h sur Clermont alors qu'elles n'ont atteint que 41 km/h. Idem Vichy avec un 73 km/h qui n'est en réalité qu'un 50 km/h.
  4. Attention vigilance rouge verglas à 22h en soirée de la Vendée à l'Indre ! 🥵
  5. Sachez qu'à MF Lyon on suit de près vos observations précieuses, les radars ne voient presque rien. la webcam de Montmarault voit les flocons http://gieat.viewsurf.com/?id=17772&action=mediaRedirect Aire des volcans aussi http://gieat.viewsurf.com/?id=2764&action=mediaRedirect
  6. A suivre cette nuit, de la bruine verglaçante sous stratocumulus prévue par MF sur le MC ça donne ça en diagnostic, en rouge le risque marqué, plus faible en gris.
  7. En exclusivité les dernières prévisions de MF on suit Cep "En neige : 10cm en vallée du Rhône, 5cm à Lyon. 5/10 cm possibles aussi sur sud-est Massif central et sud Alpes (un peu moins vers 73/74).. Quantités à confirmer/préciser bien sûr. Probables intensités horaires problématiques en milieu d'épisode au passage du dynamisme d'altitude....Probable vigilance orange neige."
  8. Faible neige sans tenue en ce moment en plaine dijonnaise. La nuit dernière j'ai eu pluie et neige mêlée sans tenue avec 4 mm de précip, de la neige mouilléée sur le capot de voiture. En côte d'Or quelques cm au sol sur les plateaux, 7 cm vers Langres en Haute-Marne.
  9. On poursuit la série avec le panache des Adaptations statistiques basées sur Prevision d'ensemble Cep vers Dijon. Run du 9 à 00h. ça descend vers -10°C mais la certitude s'améliore pour la fin du coup de froid dès lundi.
  10. Le panache aujourd'hui pour comparaison, montrant l'incertitude de la prévision d'ensemble.
  11. Revenons sur l'épisode de fortes pluies du 1er février avec la carte des précipitations en 24h le 114 mm correspond à Mandailles-EDF, le 118 mm à Aubrac-Ginestouze-EDF A noter que sur la période 00-24 on atteint 80 mm au Col de la Loge. Ce sont souvent des records sur 30 ans pour un mois de février. A noter que les modèles numériques Arpege, Arome se sont très bien comportés, d'où une vigilance orange bien calée.
×
×
  • Create New...