Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

nono5760

Membres
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

About nono5760

  • Rank
    Cirrus
  1. Bonjour à tous, Incroyable la courbe de température en arctique: http://ocean.dmi.dk/arctic/meant80n.uk.php à comparer aux années précédentes.
  2. Bonjour à tous, Merci pour vos réponses, il est en effet trop tot pour en tirer une conclusion mais vos premières explications sont interressantes, on verra ce que çà donneras vers septembre octobre pour cette année, je suis ça sur les 2 sites suivant: http://ocean.dmi.dk/arctic/meant80n.uk.php http://www.esrl.noaa.gov/psd/map/clim/glbcir.shtml il en existe d'autres bien entendu. Merci à vous.
  3. Bonjour à tous, depuis 2-3 ans les étés artique et antarctique sont plus froid que la normale alors que les hivers sont beaucoup plus chau que la normale , comment expliquez-vous ce phénomène.
  4. 4 eme orage depuis ce matin mais il est faible.
  5. 3e orage également sur Airaines , celui-ci était plus fort que les autres car il avait un éclair toutes les 5 à 10 secondes pendant 5 minutes surtout vers Quesnoy-sur- Airaines , impressionnant.
  6. La zone arctique se refroidit alors qu' à l'inverse l'antarctique se réchauffe au-déla des normes de saison au fur et à mesure que l'on s'approche de l'été arctique et de l'hiver antarctique. sur 1 jour: http://www.esrl.noaa.gov/psd/map/images/fnl/sfctmpmer_01b.fnl.html sur 7 jours: http://www.esrl.noaa.gov/psd/map/images/fnl/sfctmpmer_07b.fnl.html J'ai remarqué depuis quelques années que les zones polaires sont plus froides que les normales en été (surtout l'antarctique) et plus chaudes que les normales en hiver.
  7. Bonjour à tous, sur cette carte , la courbe est à l'envers par rapport à la "normale" des dernières années ou les températures étaient au-dessus des normales de plusieurs degrés aux poles surtout aux pole nord,c'est étonnant. février 2013: http://data.giss.nasa.gov/cgi-bin/gistemp/nmaps.cgi?year_last=2013&month_last=2&sat=4&sst=3&type=anoms&mean_gen=02&year1=2013&year2=2013&base1=1951&base2=1980&radius=1200&pol=reg janvier 2013 et les mois précédent: http://data.giss.nasa.gov/cgi-bin/gistemp/nmaps.cgi?year_last=2013&month_last=2&sat
  8. Bonjour à tous, En Belgique de gros problemes de circulation ont lieu (1600 km de bouchon), des aéroports fermés, lignes de bus supprimés, etc, non il n'y a pas qu'en France qu'il y a des problèmes en cas de neige mais il faut comparer ce qui est comparable, en France il y a 36 000 communes alors qu"en Allemagne il y en a que 8000 donc plus facile à gérer et les médias font tout pour nous abaisser et les français gobent.
  9. D'accord avec toi mais est-ce que cela aurait empecher les gens de rouler ?
  10. Bonjour à tous, http://www.dhnet.be/ http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/802510/la-neige-paralyse-l-ensemble-du-pays.html http://www.lesoir.be/206252/article/actualite/belgique/2013-03-12/neige-chaos-sur-routes-l%E2%80%99a%C3%A9roport-li%C3%A8ge-ferm%C3%A9-direct Vous en voulez d'autres.
×
×
  • Create New...