Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Kristan

Membres
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Kristan

  • Birthday 09/28/1992

Recent Profile Visitors

345 profile views
  1. Temps calme à Nantes, déjà 20°C à 10h, humidex de 25, il fait relativement lourd. Le ciel voilé laisse dire qu'il y a de forte chance que ça tourne à l'orage dans les prochaines heures, alors que les premiers orages éclatent déjà en Bretagne.
  2. Bonjour à tous, Je suis actuellement étudiant à l'Université des Sciences de Nantes, et je vous informe que nous organisons tout au fil de l'année des Journées Scientifiques, c'est-à-dire des journée de rencontre, d'expositions et de conférences à vocation scientifique, à la Cité des Congrès de Nantes. Le vendredi 7 Juin se tiendra une journée riche en expositions et en débats dont la thématique est : Le réchauffement climatique est-il irréversible ? avec Jean-Louis ETIENNE , explorateur, et Hervé LE TREUT, climatologue français. J'ai le plaisir de vous adresser ci-dessous le lien où vous pourrez trouver de plus amples informations sur l'évènement. http://www.js.univ-nantes.fr/72179922/0/fiche___pagelibre/ Si vous êtes du côté de Nantes, et passionné de météo/climatologie, venez donc faire un tour ! Cordialement.
  3. Au vu du Printemps (très) frais et (très) humide, on peut effectivement penser que l'Eté 2013 aura du mal à nous sortir des hautes températures et un temps sec. On peut penser que la configuration restera la même qu'actuellement (et que celle qui a dominée tout l'Hiver), avec un flux soit d'Ouest, soit de Nord, et son lot de perturbations, de giboulées, de fraicheur et d'humidité. Comme il est cité plus haut, on a aussi les mers ET l'Océan Atlantique qui sont plus froid que la normale : de quoi empêcher (ou atténuer) à nouveau les arrivées de chaleur.Quand bien même, par chance, le flux virerait à l'Est ou au Sud et nous apporterait une chaleur qu'on attend depuis... Septembre, l'humidité est telle que tout se transformerait très vite en orage, faisant à nouveau baisser les températures, et renflouant à nouveau les sols déjà plein d'humidité. Puis c'est le cercle vicieux.Je crois qu'il faut se faire à l'idée que 2013 sera une année relativement pourrie...D'ailleurs, on pourrait probablement enregister l'une des premières véritable baisse des températures à l'échelle annuelle. Alors que depuis le début des années 2000 on ne fait que monter d'année en année, ce serait vraiment exceptionnel d'enregistrer cette baisse. Ceci dit, ça permettrait de bien montrer les fluctuations NATURELLES du climat /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
×
×
  • Create New...