Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lot 46

Membres
  • Content Count

    37
  • Joined

  • Last visited

About Lot 46

  • Rank
    Cirrostratus

Personal Information

  • Location
    Vallée du Lot (46)

Recent Profile Visitors

426 profile views
  1. Tes photos sont magnifiques avec de très belles couleurs au mois de mars dans des beaux paysages en plus, merci !
  2. Bon finalement ici, rien du tout. Uniquement de fortes rafales de vent à l'avant de la dégradation puis tout est passé plus au sud (ou plus au Nord), on a été complètement évités. Quelques éclairs et quelques coups de tonnerre lointains mais rien de plus, aucune pluie sauf maintenant. Actuellement, pluie modérée et température de 17°C. 3,4 mm pour le moment grâce au paquet pluvieux qui remonte du Sud-Ouest.
  3. Petite averse de pluie qui vient de passer. Les cellules se forment au dessus. Retard d'1 heure environ par rapport aux prévisions d'Arome sur le 32 et 31.
  4. Ici, des cellules se forment à l'Est et au Sud, le ciel devient menaçant et d'ailleurs, premiers grondements de tonnerre lointains.
  5. Les cellules du Pays Basque vont plutôt suivre un axe Sud-Ouest/Nord-Est et vont remonter sur l'est de l'Aquitaine et Midi-Pyrénées si l'on suit les prévisions d'Arome.
  6. Oui c'est bien visible au radar, beaucoup de cellules sont en cours de formation. Elle se forment très rapidement comme celle qui se trouve à la frontière entre le Lot et la Corrèze qui n'était pas présente il y a encore une demi-heure. Ici, le ciel s'est couvert, un cumulonimbus est visible au sud, le ciel devient très chargé mais pas menaçant. Température : 33°C. Léger vent de Sud/Sud-Est.
  7. Oui exactement. Cela tarde tout de même à s'activer sur le 65 et l'est du 64.
  8. La cellule du bordelais semble être en perte de vitesse. Elle perd de son intensité au radar. Le morceau le plus actif va concerner le sud-est de la Gironde. Cela s'active doucement mais surement sur les Pyrénées-Atlantiques aussi.
  9. Pour le moment, cela semble être en accord avec les prévisions d'Arome : A voir si dans les prochaines minutes, des cellules se forment sur les Pyrénées-Atlantiques comme c'est prévu. Ici, beau temps, quelques cumulus. Il fait tout de même assez lourd. Température : 33°C. Les températures sont élevées comme modélisé par Arome également.
  10. Bonjour à tous, le GFS de ce matin positionne la goutte froide au sud des Iles Britanniques. Il rejoint peu à peu CEP et GEM. Après un week-end très chaud, le début de semaine pourrait être bien orageux avec une chute brutale des températures. Seul le pourtour méditerranéen ne pourrait ne pas être concerné. GEM est plus modéré que GFS, il voit une chute progressive des températures. Il faudrait également voir si la dégradation se produira en fin de week-end ou en début de semaine suivante.
  11. A cette échéance, cette carte aura le temps de changer. Il y a donc très peu d'intérêt à poster une carte comme celle-ci actuellement même si elle donne une tendance. Il faudrait plutôt utiliser les ensembles.
  12. Bonjour, encore un beau ciel bleu ce matin beaucoup moins voilé qu'hier. Petit vent de Nord. Température actuelle : 20,1°C.
  13. Bonjour à tous, il est temps d'ouvrir ce nouveau sujet pour la semaine suivante. C'est pour le moment assez incertain car cette semaine pourrait commencer sous l'instabilité et pourquoi pas une dégradation orageuse. En effet, une goutte froide est présente au nord de la péninsule ibérique et pourrait nous apporter un temps instable pour le début de la semaine. GEM n'est pas d'accord avec GFS et CEP sur la localisation de cette goutte froide, il la voit dans l'Atlantique à proximité des Açores. Coup d'oeil sur les ensembles : Tout cela reste encore à affiner mais cette semaine-là pourrait rompre avec les conditions anticycloniques que l'on rencontre actuellement.
  14. Très beau temps aujourd'hui, conditions estivales, l'été arrive enfin ! Les températures sont déjà élevées avec 31,4°C actuellement.
×
×
  • Create New...