Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

totocaca

Membres
  • Content Count

    68
  • Joined

  • Last visited

About totocaca

  • Rank
    Cirrocumulus
  • Birthday 05/03/1983

Personal Information

  • Location
    Paris 18 - Clignancourt

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Très sympathique ambiance dans le 18ème aussi. Pas de grêle mais une cellule qui a bien arrosé ma position depuis une heure et qui a donné une jolie teinte apocalyptique à son arrivée. La pluie commence semble faiblir désormais. On fera le bilan des pluviomètres demain matin.
  2. Bonjour, Sur Paris, le soleil est régulièrement masqué par des bourgeonnements. La température stagne depuis 13h ; pas certain que l'on atteigne si facilement les 30°C du coup.
  3. La webcam du Pic du Midi a vraiment de l'allure ce matin, bonne visibilité, neige à souhait et - 20 °C au thermomètre.
  4. La ligne de précipitations a quand même l'air de s'affaiblir en arrivant sur nous. Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à en attendre. Ce n'est que partie remise à mon avis.
  5. La ligne bourrasquo-grélo-neigeuse est arrivée depuis quelques minutes sur la Porte des Lilas. Il neige désormais à gros flocons ici. Aucune tenue à attendre bien évidemment. Il aura fallu attendre le printemps météorologique pour assister à la plus "belle" chute de la "saison".
  6. Petite chute de grésil au niveau de la Porte des Lilas accompagnée d'un rafraîchissement sensible.
  7. La ligne pluvio-venteuse de tout à l'heure s'est évacuée. Elle n'a duré que quelques minutes mais a fait l'effet d'un bon coup de karcher sur les chaussées et bâtiments de mon quartier. Suite à son passage, la température est en train de chuter. Près de 3°C perdus en 20 minutes. Une belle éclaircie fait son apparition désormais.
  8. La ligne de grain passe à l'instant au dessus de ma position, ça envoie pas mal.
  9. Pour l'instant, la minimale à Montsouris se porte à 11.7°C, soit 9 hallucinants degrés au dessus de la norme, à voir si elle tiendra jusqu'à demain. Temps insipide ce matin, couvert, venteux, sans précipitation.
  10. Certains medias font état de chutes de neige au Koweit hier, affirmant qu'il s'agirait d'une éventuelle première. http://news.kuwaittimes.net/website/first-ever-snow-in-kuwait-maybe/ Les températures relevées sur les stations du pays sont toujours fraîches ce matin. http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/kuwait-internationalairport/40582.html
  11. Scruter les modèles depuis la mi-novembre pour déceler des potentiels hivernaux intéressants. Voir foirer un à un ces potentiels. Subir le mois de décembre le plus chaud jamais enregistré. En être réduit à connaître 5 gelées dont la première se produit le 18 janvier. Se liquéfier à la vue des projections à venir. Vis ma VDM d'hivernophile à Paris
  12. L'affaire semble effectivement mal engagée pour les amateurs de sensations. Les hautes pressions semblent vouloir poser leurs valises sur le pays à la vue des différents modèles. Les portes de sortie sont minoritaires et renvoyées aux calendes grecques.
  13. J'ai l'impression que les modèles patinent pas mal notamment à cause de petits minimums secondaires qui jouent un rôle non négligeable et ce, dès un terme assez court. On n'a donc aucune certitude passé J+3 mais c'est passionnant à suivre.
  14. On marche vraiment sur des œufs avec cette situation ; le moindre décalage infime de centre d'action, le renforcement ou l'affaiblissement de telle ou telle perturbation entraînent des changements radicaux sur le temps sensible à venir et ce, dès 72h. La visibilité sur le long terme est bien obscure quand on regarde les diagrammes de l'ensembliste du GFS 6Z : sur le centre de la France, c'est 8°C d'écart à j+4 et un éclatement total à partir de j+7 Comme les jours d'avant, on va encore regarder les sorties du soir et s'offrir un coucher tardif.
×
×
  • Create New...