Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

DEOS-Chasertornado59

Membres
  • Compteur de contenus

    2 211
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de DEOS-Chasertornado59

  • Rang
    Cumulus congestus
  • Date de naissance 09/08/1991

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. DEOS-Chasertornado59

    Du 18 février au 24 février 2019 - prévisions météo semaine 8

    On voit bien la vigueur de la poussée anticyclone ave en lien la remontée de hauts géopotentiel et de masse d'air bien douce pour la saison.
  2. DEOS-Chasertornado59

    Du 18 février au 24 février 2019 - prévisions météo semaine 8

    Une mécanique synoptique conforme à une situation de canicule d'ampleur si on serait en été (surchauffe par emmagasinement d'air tropicalisé) Période de beau temps et température hors saison mais profitons en !, poussée de Hauts Géopotentiel en Europe Centrale et intensification de la branche anticyclonique la semaine prochaine jusqu'en Scandinavie Par contre un épisode de pollution se profile avec un scénario de blocage et inversion thermique dans le profil de l’atmosphère (piégeage des particules fines) en zone urbanisée et industriel.
  3. Cyclone de faible intensité - entre tempête tropicale et la catégorie 1 d'un système nommé "OMA" - qui circule proche de la Nouvelle Calédonie (Ouest) Bulletin d'information cyclone n° : 21 annule et remplace le bulletin précédent Domaine concerné : NOUVELLE-CALEDONIE Date de diffusion : samedi 16 février 2019 à 19h20, heure locale Prochain bulletin : dimanche 17 février 2019 à 02h00, heure locale Etat des alertes en cours : L'ensemble de la Nouvelle-Calédonie est en pré-alerte cyclonique. Position : Le samedi 16 février 2019 à 17h, heure locale, le cyclone tropical OMA se trouve par 15.4 Sud, 164.2 Est, soit à environ 480 km au nord nord-est de Bélep. Description (samedi 16 février 2019 à 17h, heure locale) : La pression en son centre est estimée à 976 hPa. OMA est quasi-stationnaire à l'ouest de Santo (nord du Vanuatu). Il génère des vents de l'ordre de 120 km/h, avec des rafales à 165 km/h près de son centre. Evolution prévue : Dans les prochaines 24 heures, OMA devrait se déplacer lentement vers le sud sud-ouest pour se situer à environ 400 km dans le nord de Bélep dimanche après-midi. Il devrait continuer à s'intensifier. OMA devrait ensuite passer entre lundi et mardi au nord-ouest de Bélep. Une dégradation du temps (vent violent, fortes pluies, forte houle) est attendue pour lundi 18 et mardi 19 février, sur la moitié nord du Pays, et en particulier sur l'extrême Nord. Conseils de comportement : Tenez vous constamment informé du niveau d'alerte et de la situation météorologique par les médias (radios, télévision, presse écrite), en consultant les sites Internet de la Sécurité Civile : securite-civile.nc et de Météo-France : www.meteo.nc. Suivez scrupuleusement les consignes de la Sécurité Civile https://securite-civile.nc/communiques-presse/depression-tropicale-forte-oma-declenchement-de-la-prealerte-cyclonique-ce
  4. DEOS-Chasertornado59

    Prévisions Nord-Est Février 2019

    Merci pour ta réponse, j'ai réserver une période de 5 jours dans les massifs Vosgiens à la mi Mars, j'attend encore mais je me méfiais des futures conditions mais si y a pas de nébulosité couche moyenne avec l’anticyclone ca va.
  5. DEOS-Chasertornado59

    Prévisions Nord-Est Février 2019

    Quid de la fonte de la neige sur les massifs des Vosges ? avec les prévisions de temps printanier
  6. DEOS-Chasertornado59

    Prévisions Nord - Février 2019

    Ca rigole pas les quantités de précipitations prévu sur les tableaux d'IC pour les communes avoisinant les Ardennes. Nord : pluies et vent soutenu ce dimanche, passages de perturbations actives et venteuses suite à la dépression "ISAIAS"Surveillance cours d'eau sur les tronçons hydro du Nord Liane Aa - Sambre - Helpe - Solre, seuil de mm retenu de 23 à 35 mm réactions de cours d'eau en prévision. ll est possible d'avoir des vents en rafales de l'ordre de 90 - 100 km/h ponctuellement surtout quand le vent va tourner de Sud Ouest à Ouest et un front froid faisant baisser la limite pluie neige pendant la traîne active (fortes chutes de neige en soirée de dimanche possible entre Ardennes et communes plus à l'Est du département Nord).
  7. DEOS-Chasertornado59

    Coups de vent - saison 2018/2019

    Comparaison scénario par scénario des principaux modèle pour la météorologie opérationnelle. Différence de chronologie (pression + emplacement + distance et structure des isobares dessinées) pour la situation du dimanche matin à milieu d'aprés midi. Dans l'ordre ca devrait donner un coup de vent mineur avec des scénarios tout de même sur un coup de vent modérée mais le risque de véritable tempête est faible à la vue des images présentées selon l'indicatif de vent en vitesses moyennées sous les 90 km/h dans tout les cas (ouragan = vitesse moyenne de 118 km/h, ce risque est trés faible dans l'évocation des précisions sur les différentes situations. Arpège est différent des autres avec un creusement plus soutenu mais tellement différent des autres scénariis sur la chronologie de creusement survenant en soirée alors que sur les autres c'est dans la nuit.
  8. DEOS-Chasertornado59

    Coups de vent - saison 2018/2019

    Les sorties des différents WRF à l'échéance de la nuit de dimanche y a des creusements plus développés et structurés que d'autres
  9. DEOS-Chasertornado59

    Coups de vent - saison 2018/2019

    Hello : j'ai regardé les tableaux GEFS sur les probabilités de vent moyen supérieur à 80 km/h (dans les terres) ca donnerait un bon coup de vent là A suivre de prés !
  10. DEOS-Chasertornado59

    Tornade à Cuba

    Passionnant : la tornade EF - 4 de Cuba à été immortalisé sur une webcam et en bonus on apprend qu'une météorite assez significative pour engendré une onde de choc à été enregistré hier : https://www.francetvinfo.fr/monde/cuba/videos-une-meteorite-est-tombee-sur-l-ouest-de-cuba_3172085.html
  11. DEOS-Chasertornado59

    Suivi du temps dans le Nord - Février 2019

    Avesnois / Cousolre : un nouveau réveil blanc avec 2 à 3 cm de neige au sol, tenant partiellement sur routes mais le passage des voitures intense balaye la neige mais les champs et trottoirs sont enneigées
  12. DEOS-Chasertornado59

    Suivi du temps dans le Nord - Janvier 2019

    Bonjour voici 2 photos dans le Nord, ici Cousolre et en dessous la ville de Maubeuge.
  13. DEOS-Chasertornado59

    Prévisions pour l’Ile de France Janvier 2019

    Veuillez poster dans la rubrique temps en France, suivi Ile de France et où suivi de la tempête Gabriel. Sinon jolie photos, mais on va en voir beaucoup demain
  14. DEOS-Chasertornado59

    Prévisions Nord Janvier 2019

    Avesnois : Arôme et COSMO D2 prévoit tout les deux des quantités de neige tombant au sol de 6 à 9 cm pour la matinée à l'heure prévu de 10 h. Une moyenne approchant 7 cm, un maximum de + 11 cm mais isolé alors retenons une tenue de 7 - 9 cm.
  15. DEOS-Chasertornado59

    Prévisions Nord-Ouest Janvier 2019

    Arôme sur le 12 Z c'est une magnifique situation d'isotherme qui est modélisé sur vos départements prés de l'Orne où le vent reste faible alors que la dépression circule plus sud des Pays de Loire Atlantique.
×