Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

DEOS-Chasertornado59

Membres
  • Content Count

    2271
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About DEOS-Chasertornado59

  • Rank
    Cumulus congestus
  • Birthday 08/09/1991

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. HISTORIQUE DES SUPER TYPHOON Philip Klotzbach, chercheur sur les ouragans à la Colorado State University a confirmé qu'il s'agissait de la plus forte intensification provoquée par un cyclone tropical dans le Pacifique Nord-Ouest en 24 heures (au moins) depuis le passage du typhon Yates en 1996. C'est également près de trois fois et demie le taux une tempête devrait être renforcée pour constituer une «intensification rapide», basée sur la définition météorologique de ce terme. Retenons que la baisse de pression à été explosive à tout niveau (60 hPa en 24 h).
  2. Carte de situation des centres d'action pour la journée de demain (KNMI) coucou Lorenzo.
  3. Au niveau de la houle c'est impressionnant la modélisation, vu l'étirement de l'influence de l'ouragan Sur les données que Sebaas à partager c'est encore plus incroyable, 20 m de hauteur !
  4. Avec la technique d'analyse environnemental de Dvorak on retrouve des valeurs de pression de 930 hPa et des vents moyennées 1 minute de 233 km/h ce qui est bien un solide catégorie 4 (pas en limite de 3 si les données sont confirmées) l'avion de reconnaissance de la NOAA à porter assistance à un remorqueur qui à sombrer dans l'océan dés suite du passage de la houle de Lorenzo (Ouest France)
  5. Quand on voit les spaghettis, on voit bien l'interaction qui va se produire à proximité des Açores sur la jonction avec le rail dynamique d'Ouest
  6. Crazy son évolution pendant une durée d'une journée de travail, refaire analyse entre le matin et la soirée est une grande chose concernant Lorenzo, quelle évolution, moi mêmeje l'estimer en catégorie 4 mais pour 48 h pas au delà de 12 h, intensification rapide et exceptionnelle à ces coordonnées géographique
  7. Carte de situation frontologie, au début du week end, toujours des beaux phénoménes tropicaux à analyser
  8. Même sans présenter de menace (prévisible), sur HWRF on peut suivre les évolutions des ouragans Atlantique ICI LORENZO SUR SON EVOLUTION MODÉLISÉE SUR 4 JOURS ET SE TROUVANT EN PLEIN OCÉAN ATLANTIQUE.En orange : des vents de la catégorie 3 ou 4Idéal pour estimer l'évolution de la bande spiralé autour du centre dépressionnaire masqué par la nébulosité préexistante (CDO) et ou de l'oeil ouvert (eyewall) 180 km/h modélisée. https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.cyclocane.com%2Ffr%2Fcyclone-lorenzo%2F%3Ffbclid%3DIwAR2Uj980AGeX51phTMHLcddFoIgWdZMlyG6Fu5UTBxJthUCG9MkiEcHq7go&h=AT3fYLLw3KpXimt6vrt5FxOGe-VkeYm6jEeRIknwCNgXfClSwdNUIurPz-ScPc62a4-mVWxeaDF4NoeQy6jlQSqQwF0LV2WV1XSja2EsIo045iU7W8hdH6A1xQwyeRr8ncykPjcvN8nCpng Flux grâce à anticyclone et j'ai mis la perspective à 8 jours (calculé sur l'ensemble des modéles disponible sur Waeather Online)
  9. Un phénoméne tropical proche de la Guyane et qui prendra route vers le Nord des Caraibes
  10. La dépression qui fera Canada Angleterre et qui provoquera la pluie sur une bonne partie du pays cette semaine.
  11. On retrouve Jerry sur la carte de situation météorologique (au nord des Antilles)
  12. Un bon suivi des vents : https://www.emc.ncep.noaa.gov/gc_wmb/vxt/HWRF/tcall.php?selectYear=2019&selectBasin=North Atlantic&selectStorm=HUMBERTO09L
×
×
  • Create New...