Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

DEOS-Chasertornado59

Membres
  • Content Count

    2234
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About DEOS-Chasertornado59

  • Rank
    Cumulus congestus
  • Birthday 08/09/1991

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Barry est formé, pour le moment est une tempête tropicale, en cours d'extension de son profil des vents Carte du Centre National des Ouragans de la NOAA.Le site Windy dispose de superbes animations et image satellite https://www.windy.com/fr/-Afficher-ajouter-d’autres-couches/overlays?satellite%2C23.946%2C-89.868%2C5%2Cp%3Aoff (a essayer sinon menu d'accueil cliquez sur plus de couches dans le menu et ca affiche satellite). Sinon essayez plutôt celui ci pour la couverture globale des Etats Unis http://mp1.met.psu.edu/~fxg1/GOES_US/loop60.html Risque d'ouragan catégorie ou classe 1 demain vendredi. L'exposition au pluies orageuses sera extrême consécutivement à des inondations et sols saturés depuis mercredi soir, ce qui place la Louisiane dans un état d'alerte extrême par la FEMA.
  2. Depuis un petit moment, il y a une surveillance du Centre National des Ouragans de Floride pour une dépression qui se trouve au sud des Etats Unis, et pouvant adopter un comportement tropical une fois dans les eaux chaudes du golfe du Mexique, quelques cartes du modèle européen par le Centre Européen des Prévisions Moyen Terme (CEPMT). Le modèle GFS est plus timoré dans le développement, dans les calculs pour le moment avec une prévision de < 70 km/h Depuis les prévisions ont évolué et on retrouve donc en classe minoritaire, une prévision d'intensité d'ouragan en classe 1 sur l'échelle de Saffir Simpsons. Cyclone non cap verdien ni mexicain. La dépression tropicale qui était jusqu'alors sans alimentation maritime devient à cette heure un phénomène tropical avec l'apport des courants chaud du golfe du Mexique, zone orageuse importante sud des Etats Unis, en lien étroit avec le coeur de la dépression en phase d'alimentation. En cas de cyclone, il sera non cap verdien ni mexicain, je pense que c'est rare au Etats Unis Ses vents vont gonfler dans la journée du mercredi et les analyses renseigneront sur la structure nette, la circulation des vents cyclonique, la fermeture des 4 quadrants. Cet ouragan (s'il se forme) se nommera Barry, pour le moment le NHC l'a appelée provisoirement dépression Two.
  3. Pendant l'éclipse de Soleil totale et le suivi satellitaire animation de http://rammb.cira.colostate.edu/ramsdis/online/himawari-8.asp
  4. Au Nord, jeudi des températures en basse couche au seuil caniculaire mais des températures peu chaude 23 à 26°c finalement en raison d'un champ de vent établi de Nord Est dû à un anticyclone qui advectera en opposition à la masse d'air caniculaire un air respirable. L'anticyclone pourrait se nommer dans ces conditions une cellule anti canicule (j'ignore si c'est marrant).
  5. Une excellente journée pour les passionnées d'orages ou de temps agité se termine photo de l'Est Avesnois à Cousolre.
  6. Une belle dépression mais ne contient pas de coeur chaud, elle en a pas eu le temps
  7. La chaleur sera au rendez vous de l'été météorologique débutant le samedi prochain et graduellement les températures vont être à la hausse à la fin du week end si la chronologie bouge pas de trop.
  8. Evolution de la méthode d'analyse fine météorologique grâce à Météo France - Météociel qui nous propose maintenant les prévisions d'ensemble de Arôme (PE Arôme) sur 12 scénarios avec une prévision statistique en volume quantile qui permet d'établir beaucoup de scénarios inter-indépendant sur différentes variations des choix de scénario bien que la moyenne soit une prévision plus réaliste, exemple pour la situation du Sud Ouest demain où les prévisions de températures sont bien différentes en fonction des quantiles du choix de scénario sur les ensemblistes.
  9. Oh oui incroyable revirement d'arôme, n'ayant pas vu les autres modélisations par manque de temps je ne peux me prononcer sur celui qui aura vu juste Une photo d'hier avant l'arrivée de la pluie, la place du village de Cousolre.
  10. Samedi semble être une nouvelle journée marqué d'agitation avec une dépression qui va circuler sur nos département, zone de pluies continus (cumul sensible?) à priori de la Flandre à la zone Est proche Ardennes du Nord. (avec des orages) Cumul à définir à l'approche de la situation prévu en tout cas ca diminuera les effets de cette sécheresse si on a perturbations sur perturbations.
  11. Une ambiance fraîche en vue pour début Mai, attention au gelées sur vignoble et plantation.
  12. Je ne te visais pas, je parlais en référence au titre du topic
  13. N'oublions pas que 2018 à été chargé en orages alors raréfaction, bizarre, je comprend qu'y ait des déçus de leur climat mais ca n'explique pas une raréfaction, pas de statistiques en ce sens.
  14. Bonjour une journée qui commencé avec un arc en ciel (peu photogénique) faible intensité pendant le lever de Soleil et après une averse qui à déposé 2 mm Une plus jolie photo que la mienne prise par mon ami Cumulus62 à Moringhem. Couverture nuageuse de nimbostratus à Cousolre, extrême Est du département Nord.
  15. Benelux : Ca se réchauffe aujourd'hui et des orages éclateront à la mi journée, le risque augmentera au maximum thermique (15 h) Instabilité au frontière belge de 600 - 800 j/kg une instabilité faible au regard des indices et un TTI indiquant de forts orages locaux possible et un SWEAT Index en dessous des valeurs d'orages séveres. Donc en résumé : le risque orageux est important mais l'ensemble des indices malgré quelques valeurs favorables ne permettent pas des foyers orageux virulent mais une succession d'orages en ligne par l'advection douce à l'étage bas (1000 - 1800 m)
×
×
  • Create New...