Nico 14

Membres
  • Compteur de contenus

    280
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nico 14

Personal Information

  • Lieu
    Hermanville-sur-mer(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Visiteurs récents du profil

766 visualisations du profil
  1. Sur les ensembles, pour une moyenne à 216h le signal est quand même assez marqué pour la formation d'une dorsale de grande amplitude,surtout sur le CEP.
  2. Eh bien, quel retournement de situation à moyen terme ,le flux de SO ne serait que temporaire sur les Européens(CEP-UKMO),une dorsale s’élèverait sur l'Atlantique nous faisant basculer en flux de NO aux environs de jeudi vendredi.Différences donc importante avec GFS-GEM.
  3. Voici le détail de l'ensemble CEP plus proche de chez nous avec environ 7 scénarios sur 50 qui ressembleraient a la sortie du GFS 0z:
  4. Voici les 2 ensembles comparables,il est a noter d'ailleurs qu'aux environs du 21 novembre l'ensembliste Américain propose une majorité de scénarios plus proches du déterministe Européen :
  5. Coups de vent saison 2017-2018

    En effet,trajectoire encore incertaine à cette échéance.Le panel de l'ensembliste Américain est lui aussi partagé sur cette trajectoire,on y retrouve les scénarios plus méridionaux de UKMO et GEM.
  6. Saison cyclonique Atlantique 2017

    Voici la réponse à ta question pour le dernier diagramme: HWFI=HWRF model (Interpolated 06 hours) https://www.tropicaltidbits.com/data/nhc_model_list.txt
  7. Saison cyclonique Atlantique 2017

    L'évolution de l'Invest-96L est sous surveillance pour les Antilles: http://www.meteofrance.gp/cyclone/activite-cyclonique-en-cours/anim_sat_cyclone Les modèles convergent vers un développement rapide dans les prochaines heures:
  8. Saison cyclonique Atlantique 2017

    Et de orange à rouge: La probabilité passe à 70% de formation d'un cyclone dans les 5 jours pour les 2 ondes:
  9. Coups de vent saison 2016-2017

    Et pour compliquer les choses l'Anglais suivrait plutôt l’Américain sur sa trajectoire en étant plus intense tout de même,bref à 48h de l'échéance la trajectoire reste difficile à appréhender mais les scénarios "nordiques" sont il est vrai assez sérieux:
  10. Coups de vent saison 2016-2017

    Hormis Arpège ce matin qui ne voit "plus" qu'un creux dépressionnaire de petite taille,on a un assez bel accord entre GFS,CEP et UKMO .Sur ces modèles retour à la trajectoire plus "nordique" d'hier matin. Avec de telles modélisations, les régions de l'arc Atlantique seraient sous la menace d'une tempête pour cette journée de lundi.
  11. Coups de vent saison 2016-2017

    Pour compléter les sorties du soir: -UKMO: Et CEP plus méridional et nettement moins creusé que son run matinal : à suivre ça bouge encore.
  12. Coups de vent saison 2016-2017

    Et Arpège revoit sa copie pour lundi: Je mets les échéances intermédiaires du CEP de ce matin pour ceux qui n'y ont pas accès: Edit: Et GFS suit aussi : L'anomalie se formerait sur la zone barocline d'une poussée de HG et transiterait sur un axe pointe Bretonne golfe de Gênes pour a terme s'isoler en méditerranée.On aurait une possible tempête sur les dernières sorties.Les régions les plus exposées pour l'instant semblent être dans un premier temps celles qui s'étendent de la pointe Bretonne à la Gironde(GFS propose un couloir de vents forts plus au Sud).
  13. Coups de vent saison 2016-2017

    Oui,on pouvait déjà le remarquer hier matin sur CEP,notamment sur ses échéances intermédiaires,sur UKMO hier soir ainsi que quelques modèles secondaires.L'ensembliste Américain ce midi augmente un peu le potentiel par rapport au 0z.A surveiller sur les prochaines sorties.
  14. Coups de vent saison 2016-2017

    Arpège devrait recevoir une mise à jour,Gaétan en parlait sur twitter le 11 février sans préciser la date:
  15. Prévisions Nord-Ouest

    Voici les petites surprises qu'on pourrait avoir localement demain dans le NO,pour les régions du Nord de la France il pourrait bien y avoir une vigilance à 16 h avec une telle carte.