Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

marius10

Membres
  • Posts

    184
  • Joined

  • Last visited

About marius10

  • Birthday 10/05/1999

Recent Profile Visitors

1629 profile views
  1. Quand on voit comment arôme est à la ramasse en modelisant un front ce soir alors qu'il est déjà passé, on peut s'attendre à des surprises demain.
  2. Toujours rien du côté d'ancenis et d'après le radar il risque de ne rien y avoir du tout, sauf peut être des miettes en pluies verglacantes😂
  3. Mais le front n'est pas prévu arriver dans les terres ? Il devrait mourir sur la côte.
  4. Le front atteindra Nantes quand la température y sera positive 😂
  5. Comme dit précédemment, pour nous dans le 44 ou le 49, on ne peut que avoir de bonnes surprises, c'est quand même mieux que des prévisions optimistes qui terminent en flop total. On devrait quand même avoir quelques flocons à se partager 😁, c'est un progrès extraordinaire par rapport aux derniers hivers.
  6. Les côtes vendéennes sont bien placées pour recevoir de la neige entre demain et lundi avec un front tangent modélisé sur pas mal de modèles. Icon voit jusqu'à 15 centimètre localement. Mais on l'a vu ces derniers jours, il est souvent trop optimiste. 😅
  7. Ce qui m'étonne c'est que météo France opte pour un temps chaud et ensoleillé à partir du 5 juillet et plus particulièrement à partir du 10. Et Guillaume Wozniacki va même jusqu'à évoquer une potentiel canicule la semaine du 13 au 19 juillet dans un article vu sur Twitter. C'est donc à l'opposé du constat que l'on peut faire sur les modèles ?
  8. Il ne faut pas exagérer tout de même. Ce n'est pas parce qu'il fait plus frais cette semaine qu'il y a plus de chance que le mois de juin soit frais. Et c'est même encore moins raisonnable de le dire en période de RC. Restons raisonnable d'autant plus que ce n'est pas le bon topic pour faire des prévisions mensuels. Déjà les températures sont loin d'être calées pour la semaine actuelle. On sera peut être simplement dans les normes pour une bonne partie du pays.
  9. Comme quoi il n'y a pas qu'en hiver que les scénarios froid disparaissent en approchant de l'échéance. L'important c'est que l'humidité n'est pas remise en question, bien que les orages, on le sait, ne concerneneront pas tout le pays. Et puis ça a encore le temps de changer...
  10. En effet, CEP et GFS sont en accord globalement pour le positionnement du thalweg dans les parages du Portugal. Reste à déterminer le positionnement exact et sa durée. On le sait surtout avec juin 2019, que le potentiel de chaleur augmente considérablement dans cette situation. Pour le moment l'ouest de la France et le sud sont les plus exposés mais cela risque de bouger surtout si la situation vient à durer. Je laisse les experts parler 😉.
  11. Je comprend pas que certain annonce une semaine douce au nord alors que météo France prévoit entre 25 et 30 degrés toute la semaine à Nantes par exemple. On parle plus de douceur à partir de 25 degrés quand même.
  12. Ça approche dur à Ancenis. Le vent se lève et on distingue clairement un arcus. Tonnerre et flash constent.
  13. Magnifique spectacle. A signaler qu'un orage se forme juste à côté d'ancenis, ça gonfle sérieusement.
  14. Ça se développe bien sur le nord est de l'orage qui remonte vers Ancenis. Ci joint la photo du développement orageux. Ça commence à gronder en plus des deux cellules que l'on entend déjà.
×
×
  • Create New...