Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

marius10

Membres
  • Content Count

    164
  • Joined

  • Last visited

About marius10

  • Rank
    Altostratus
  • Birthday 10/05/1999

Recent Profile Visitors

1164 profile views
  1. Ce qu'il faut noter par rapport aux modélisations de l'hiver dernier, c'est que l'on est partis de modélisations pas très engageantes pour arriver à des modifications de plus en plus intéressantes en se rapprochant de l'échéance. Alors que l'on observait l'inverse l'hiver dernier, avec au final l'accouchement d'une souris. Donc, on peut peut-être en déduire qu'à l'arrivée on sera gagnant, ou du moins que l'on ne sera pas trop déçu ( hivernophilement parlant) .
  2. J'ai l'impression que cette carte est un copier collé des effets du SSW de l'hiver dernier. Avec finalement les zones habituelles confrontées aux anomalies froides : le Canada et la Sibérie. Tandis que pour l'Europe c'est comme d'habitude^^.
  3. Il pleut déjà très fort ici (Ancenis) alors que d'après le radar ce n'est rien comparé a ce qui arrive. Le front sur le 44 est vraiment intense, il rappelle l'orage du 14 octobre qui avait engendré d'ailleurs une possible tornade ou du moins de gros dégâts sur la végétation.
  4. C'est costaud ce qui se présente sur la cote du 44 d'après le radar.
  5. Les dégâts sur la Loire à velo au niveau de mauves sont vraiment considérables, il y a énormément de travail, et apparemment rien n'a été fait depuis à part sur la voie ferré bien sûr. Ça serait vraiment intéressant d'aller voir de plus près et prendre des photos. Keraunos pourrait peut être faire une enquête sur le phénomène. Edit : J'ai tenté de signaler le cas sur Keraunos, mais je ne sais pas si ça a fonctionné.
  6. Bonsoir, Je prends le TER tout les jours entre Nantes et Ancenis, et j'ai observé de très gros dégâts dû au violent orage de mardi après midi. A certains endroits tout les arbres sont déchiquetés et même pour la plus part brisés et couchés (notamment entre mauves sur loire et le cellier ). C'est vraiment impressionnant, et en voyant cela on se dit que le phénomène devait vraiment être violent, tornade ? J'en doute étant donné que c'est vraiment le long de la loire. Par ailleurs, il en est de même a Oudon, sur la route nationale, plusieurs arbres ont bloqués la circulation mardi soir. Et il y a encore beaucoup de travail pour la DDE. Je n'est pas de photo malheureusement mais des internautes de la région on peut être vu la même chose 😉.
  7. Déjà 31 à Nantes à 12h , c'est beaucoup mais je doute que les 40 soit atteint , je dirais 36 37 max .
  8. Il est certain que la vigilance orange devrait être élargie au moins sur les pays de la loire et le sud ouest d'ici 16h par Météo france. En effet, c'est à partir de demain que les températures deviendront caniculaires sur ces régions. On note notamment 35 à 37 mercredi puis possiblement 40 jeudi après midi selon Arpege. De plus, les températures nocturnes pourraient être très élevés à partir de mercredi soir avec parfois jusqu'à 26 au plus froid.
  9. Pour l'instant ce matin GFS et CEP prévoient toujours cette récurrence de talweg sur les canaries apportant un temps estival voir caniculaire selon les scénarios. (non hivernal sur la moitié nord )
  10. Ces modélisations sont tout de même assez fantastique quand on voit 43 degrés et 17 à 100 km a côté sur la côte, on peut tout de même fortement douter de sa réalisation. Mais on note le potentiel des tx.
  11. 43 degrés modélisé sur le dernier run Arpege sur le 44 jeudi. Tout simplement incroyable si cela se réalise.
  12. Je ne suis pas certain que la durée ai vraiment augmenté, on remarque notamment à l'ouest que les 2 journées les plus chaudes seront jeudi et vendredi voir parfois vendredi samedi . Alors qu'à la base c'était plutôt mercredi jeudi . J'observe plutôt un décalage pour l'ouest en tout cas. Effectivement dans le centre on peut parler de prolongation.
  13. Le Front faiblit sérieusement en même temps que les pluies a l'arrière. J'ai l'impression que c'était le plus gros et que l'épisode touche à sa fin .
  14. Sur Ancenis violente averse , accalmie en ce moment mais le ciel s'assombrit 😁
  15. La cellule au nord de saint Nazaire commence à être costaud depuis un instant .
×
×
  • Create New...