Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

marius10

Membres
  • Content Count

    152
  • Joined

  • Last visited

About marius10

  • Rank
    Altostratus
  • Birthday 10/05/1999

Recent Profile Visitors

1036 profile views
  1. Le Front faiblit sérieusement en même temps que les pluies a l'arrière. J'ai l'impression que c'était le plus gros et que l'épisode touche à sa fin .
  2. Sur Ancenis violente averse , accalmie en ce moment mais le ciel s'assombrit
  3. La cellule au nord de saint Nazaire commence à être costaud depuis un instant .
  4. Sa s'active sur le 44 et 49 . Pour l'instant averses sans orage .
  5. Temps sec, et encore lourd ce soir sur ancenis avec 18 degrés. Les orages charentais faiblissent en remontant mais on peut espérer avoir quelques choses pour cette nuit ici .
  6. Temps très lourd ce matin sur Ancenis, ce temps devrait durer toute la journée vu que les orages ne concerneront que le nord du département. 23 degrés celsuis .
  7. @Damien49 Depuis Ancenis on voit de belles impacts par moment, et le tonnerre commence à se faire entendre également. À suivre
  8. Aujourd'hui le principale risque orageux est pour le nord de la région. Demain serait d'après arôme intéressant pour l'ensemble de la région. Contrairement à Keraunos qui voit les orages sur le nord de la France. J'attend l'avis des experts Miami centre ouest
  9. Une ligne convective se forme à l'avant du système vendéen, à surveiller son développement . Elle grossit à vu d'oeil juste à la frontière 85/44.
  10. En effet la notion de vigilance orange est enclenchée pour cette journée sur toute la moitié ouest de la France. Météo France parle de la mise en place d'un système actif à partir de la mi journée.
  11. D'autres orages sont possibles cette nuit dans le 44 ?
  12. Nantes n'a pas à s'inquiéter avec ce qui se forme sur le 49 en ce moment, une belle ligne se dessine
  13. Nouveau risque orageux assez important pour demain sur l'ensemble de notre région . Arôme et WRF s'accordent sur une ligne orageuse qui traverserait la région de l'est vers l'ouest. Néanmoins, ils sont en désaccord sur le temps , arôme voit cette dégradation en fin d'après-midi, tandis que WRF , lui voit une première petite salve en fin de nuit prochaine, puis la seconde également le soir. Je laisse les pro intervenir sur le sujet
  14. Sinon une cellule très électrique fait son apparition sur Cholet, et l'on devine la naissance d'une ligne orageuse via le radar de pp
  15. Pourquoi Estofex ne publie pas de prévisions quand notre region est concernée ?
×
×
  • Create New...