marius10

Membres
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de marius10

  • Rang
    Cirrocumulus
  • Date de naissance 05/10/1999

Visiteurs récents du profil

391 visualisations du profil
  1. Suivi des coups de vent à tempête ( décembre 2017)

    En bretagne historique 😁
  2. Coups de vent saison 2017-2018

    En effet, on risque de voir un défilé de dépression cette semaine. Intéressant pour avoir de fortes pluies battantes un peu partout sur la France. Donc autrement dit, il faudra surveiller le potentiel de chacune d'elle , notamment les dépressions secondaires qui peuvent jouer des tours aux prévisionnistes.
  3. Suivi du temps dans le Centre Ouest

    Avec les 0 degrés présent sur la côte, la perturbation peut elle apporter de la neige ?
  4. De toute manière il fallait sans douter, moi j'y ai jamais cru à cette soit disante coulée polaire. Bon du coup, c'est reparti pour un bon moment de temps banale. Ainsi, je vous dit rdv en mars pour une petite coulée fraîche 😂 Marius ☺
  5. Je suis plutôt pessimiste vis à vis de la tournure des choses en ce moment. Puisque malheureusement, si nous ne tirons pas notre épingle du jeu sur cet épisode, le zonal risque fort de l'emporter par la suite. Donc, réduire à néant les chances de neige et de froid pour un long moment 😐
  6. Honnêtement, il paraît évident que l'on aura pas de froid très prononcé en flux de NE d'ici la fin décembre au vu de la situation actuelle et de celle envisagée à court terme. Les réserves froides semblent s'épuiser au fur et mesure des coulées fraîches. On peut ainsi miser sur un temps assez frais voir froid surtout dans l'Est pour cette semaine. Nonobstant, la pluie devrait tomber de manière beaucoup plus abondantes que les dernières semaine grâce à ce défilé de dépression. Marius ☺ (douceurophile)
  7. Gfs 12z écourte la resistance du froid sur la France, pas forcément bon signe pour les hivernophiles.
  8. Pour les hivernophiles, l'avantage de la réalisation de cette 2eme offensive hivernale, c'est qu'elle en annonce une troisième normalement 😂 , d'après la loi du jamais 203.
  9. On s'orienterait vers un petit coup de fraîcheur côté ouest, et un temps hivernal dans l'est et de manière plus durable a priori . La situation s'apparente ainsi avec celle que l'on connaît actuellement .
  10. Par contre niveau température, Arpege est un peu extrême non ? Avec aucun dégel a Nantes sur la journée de dimanche . Je doute fortement. De plus, si telle est le cas, on pourrait alors observer des pluies verglaçantes a l'arrière du Front non ?
  11. Suivi du temps dans le Centre-Ouest

    Vous avez vus ,c'est étonnant dans les Deux-Sèvres, une station indique toujours 35 degrés à 22h30 . Peut être un bug ???
  12. Prévisions dans le Nord-ouest - Juin 2017

    Pour moi, la chaleur se maintiendrait jusqu'à jeudi , c'est une évidence puisque le bac dure jusqu'à cette date. Cela va de soit. 😂
  13. Suivi du temps dans le Centre-Ouest

    Un derecho se met en place rapidement 🤣
  14. Suivi du temps dans le Centre Ouest

    Les orages n'ont pas l'air de vouloir se faire violence ce soir dans le golfe de Gascogne. 😃Pas très bon signe pour nos départements.
  15. Suivi du temps dans le Nord-Ouest

    Le système se déplace relativement lentement, je me demande à quel heure il va arriver , je pensait vers 2h , et la je pense plutôt à 3h30.