Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

florentdu13

Membres
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de florentdu13

  • Rang
    Cirrocumulus
  • Date de naissance 09/02/1987

Personal Information

  • Lieu
    Aubagne

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Il apparaît quand meme une tendance assez fiable dans l'est des BDR avec une première salve pluvio neigeuse des demain soir avec une degration plutot faible certe mais nous devrions voir quelques flocons a partir de 300 metres puis mercredi en soirée par retour d'est nous devrions voir un peu de neige a nouveau mais il ce retour manquerai un peu de consistance mais il tot pour le savoir ce soir nous y verrons plus clair . Par contre jeudi quand on regarde les températures ressenties prévus nous pourrons dire que l'hiver et bien la ,Arpege est meme tres froid avec 3 degres de maxi dans notre secteur et du mistral a gogo ...
  2. Peux tu mettre le lien stp je galère a trouver les pp de cep .
  3. Bon ce soir nous pouvons commencer a avoir le sourire sauf arpege fait cavalier seul mais dans l'ensemble les cartes sont magnifique . J'ai rarement vu des GB aussi bas dans le golfe de genes et ca sur gfs ukmo gem . Pouvez m'indiquer la derniere fois ou vous avez vu des GB proche des 504 ?
  4. Beaucoup d'inquiétude mais il y quand meme des similitudes entre arpege et gfs au fond il n'y a pas un grand changement de synoptyque surtout que le run d'arpege s'arrête au moment ou les BG commence a descendre sur la France sur GFS c'est simplement une question timing
  5. Salut chris, Effectivement GFS est dantesque pour les amateurs d'hiver . Mais souvent la tendance du topic est de parler que des scénarios froid et cela manque de neutralité dans les previsions et cela ne fait que cree des croyances ou accroître des envies . Si on parle du run de gfs qui est pour l'instant extrémiste je pense qu 'il serait judicieux de parler gfs parallèle , icon ou d'autres . Pour les amateurs non éclairés comme moi c'est difficile de voir sortir de bon forumeurs au moment ou des hypothèses hivernals sont possible puis voir souvent tout capoter car les modeles les plus pessimistes avait aussi parfois raison mais n'ont pas etaient mis en avant .
  6. GFS 06 sort completement de son ensemble
  7. Il faut raison gardé vraiment car parlé ressemblance avec des événements historiques me semble pas d'actualités . Les attentes sont fortes mais il ne faut rien précipité . Pour l'instant la synoptique n'est pas encore calée et la descende polaire est toujours remise en question . C'est hors topic . Par contre il y a un peu plus de certitute pour le debut de semaine pas mal de modeles commence a voir une degradation pluvieuse entre dimanche et lundi selon arpege la perturbation trainerai sur paca si le drain frais/ froid et que le creusement de la DEP sur genes ce montre plus costaud que prevu les premières surprises ne seront pas loin .
  8. Effectivement c'est remarquable et la croix de bauzon est dans le meme contexte . J'ai pas souvent vu des taux d'humidité aussi bas . Les inversions sont fortes ce soir . Ici 1.9 a la static .
  9. Malheureusement la station ne fonctionne plus pendant l'orage 25 mm au spiea pour le gaussissard roquevaire
  10. florentdu13

    [Réseau StatIC] Suivi du déploiement

    Bonsoir , Je vais essayé d'etre le plus clair possible pour tout le monde car pour les locaux c'est un peu plus simple. - La station n'a jamais était au centre ville d'Aubagne - La propriété monte jusqu'à la croix du Garlaban 714 mètres retombe sur son flanc est jusqu'au vallon du gaudissard et au sud jusqu'au chateau de favary. - Je constate 3 zones avec des différences importantes la premiere etant sur le sommet ou les vents sont puissants temperature moyenne plus basse. La seconde est une zone a 280 mètres d'altitude la ou etait la station sur la commune d'Aubagne avec un pseudo effet venturi mais un brassage important et donc des températures nocturnes avait du mal a chuter. La 3eme est le vallon du Gaudissard ou se trouve la station actuellement je savais que le vallon était plutot froid par temps calme mais que le vent passé moins c'est pour cela que l'anemometre est a 12 metres maintenant. - La propriété est sur 2 communes. - Materiel actuel a l'endroit ou se trouve la station vp2 ventilé + spiea puis de temps en temps la vantage vue . Deport anemometre 12 metres+ iss a 1m80 sans obstacle. - Je m'escuse d'avoir manqué de tact et choqué certains d'entre vous . - C'est grace a Gaël13 que la station remarche car j'étais entrain de laissé tomber a cause de divers problèmes. - La station est toujours sur la meme propriété mais déplacé . -Sebaas je m'escuse publiquement du ton parfois désagréable mais de ton côté du as parfois un ton dictatorial qui gêne certaines personnes. Rien de mechant je l'admets. -La station peut etre déconnectée cela ne me derange pas et j'enverrais les photos en Janvier a ce moment la elle pourra etre reconnecte.
  11. florentdu13

    [Réseau StatIC] Suivi du déploiement

    Pour infod D'ailleurs je contrôle ma station avec une vantage vue que j'ai monté sur une voiture plus un spiea . Dsl pour les fautes je suis en bagnoles
  12. florentdu13

    [Réseau StatIC] Suivi du déploiement

    Écoute sebaas j'ai d'autres chats a fouettés que de me prendre la tete sur une installation qui n'a pas bouger de propriété .Je suis un type integre et mon installation et meme hors normes tu as raison mon anemo et passer a 12 metres et mon iss est a 1m80 plein champ sans rien autour sur au moins 150 metres . Si cela pose problème tu n'as qu'a la deconner et quand j'aurais enfin le temps de faire des photos propres je reviendrai vers toi !
  13. florentdu13

    [Réseau StatIC] Suivi du déploiement

    .J'ai jamais dit que la station etait en centre ville d'Aubagne le DU TOUT est un peu fort. Je vois que tu ne connais pas mon secteur car ma propriété est sur les 2 communes il faut parfois ne pas trop s'avancer . La station n'est pas du tout a 10km sur centre ville mais seulement a 4 km d'Aubagne. Oui ludo le gaudissard est sur le chemin de lascours mais pas a Lascours . L'adresse de ma maison est bien sur Aubagne mais j'ai 300 hectares sur les 2 communes . Geograhiquement parlant elle est bien sur Roquevaire .
  14. Pas grand chose a dire actuellement pour les previsions sur notre secteur a part la petite degradation pluvieuse du milieu de semaine entre 10 et 20 mm jouable sur PACA du moins du côté d'arpege et gfs .
×