Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Julien42

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    994
  • Joined

  • Last visited

About Julien42

  • Rank
    Stratocumulus
  • Birthday 04/14/1990

Personal Information

  • Location
    Saint Etienne (42) à 626m
  • Site web
    Page facebook "Météo42"

Recent Profile Visitors

2230 profile views
  1. Tu ne risque pas grand chose cette fois ci je pense, le front pluvio orageux c'est évacué du département.
  2. Déluge ! La ligne orageuse c'est très vite structuré ! Très fortes rafales de vent et pluies diluviennes dessous.
  3. Ré-activation des pluies sur la Haute Loire comme prévu. La Loire pourrait être toucher par une ligne orageuse très active actuellement sur le Puy de Dôme. A suivre...
  4. 150 km/h en rafale au Crêt de Rachat ! Vent moyen de 98 km/h! 😱. Je suis allé faire un petit tour au Crêt de la Perdrix ce matin les condictions étaient dantesques ! Brouillard, 7°, vent en rafale de 90 km/h.
  5. 117 km/h au Crêt de Rachat ! Ici les rafales ne dépassent pas les 50 km/h. Quelle douceur par contre! Ta : 16,8°
  6. Le modèle ICON qui est très bon pour le vent sur les crêtes envisage 120 à 130 km/h Arôme est sur du 115 km/h. On va monter en puissance d'ici demain. Le vent se lève sur les quartiers Sud de Sainté
  7. Sur les crêtes du Pilat sa devient sérieux alors que l'épisode ne fait que commencer et que le plus gros est attendu demain après-midi. Rafale à 107 km/h il y a quelques minutes. Les 120 à 130 km/h sont largement jouables demain.
  8. Vigilance orange "Pluie-inondation" pour l'Ardèche. Vigilance jaune pour le reste du Massif central pour "pluie-inondation" mais aussi "vent violent" et "orages"
  9. Répit de courte durée car dès demain mais surtout dimanche les rafales pourraient approcher les 100 km/h dans ton secteur. 120 à 130 km/h même sur les crêtes du Pilat d'après ICON
  10. Très grosse averse actuellement sur les quartiers Ouest et Nord Stéphanois avec même un coup de tonnerre noyé dans la masse pluvieuse. Ta : 16,2°
  11. Arpège est souvent (trop ?) dans l'exagération en terme de cumul de précipitation...
  12. Oui les premières accumulations de pluies ce week end seront soumis à l'enfoncement du thalweg avant que la goutte froide ne s'isole que la semaine prochaine.
  13. Ce n'est pas une goutte froide Romain mais l'enfoncement d'un Thalweg qui deviendra goutte froide sur la mediterrannée qu'à partir de mercredi.
  14. Je comprend qu'il y ai des règles à respecter @Sebaas mais c'était de l'humour 😉. Je me suis d'ailleurs excusé de ce post peut utile.
×
×
  • Create New...