Julien42

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    758
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Julien42

  • Rang
    Stratocumulus
  • Date de naissance 14/04/1990

Personal Information

  • Lieu
    Saint Etienne (42) à 626m
  • Site web
    Page facebook "Météo42"

Visiteurs récents du profil

1 394 visualisations du profil
  1. Julien42

    Suivi du médicane/TLC en mer Tyrrhénienne

    Etant un phénomène sub-tropical ayant quelques caractéristiques morphologie et de fonctionnement des cyclones tropicaux (sans pour autant atteindre la même intensité que ceux-ci), oui la température de l'eau jour un rôle important.
  2. Julien42

    Déménagement de VP2

    Bonjour à tous ! Je participe à une foire ce week-end avec comme démonstration ma station météo VP2. Quels sont les précautions à prendre lors du transport pour éviter la perte de connexion et d'envoi de données? Pour information, je n'ai pas de datalogger, la console est branchée sur secteur. Merci de vos réponses.
  3. @Nico 14 merci effectivement je pense que ça doit être ça car par définition un système cyclonique intéragit avec aucune limite frontale et s'auto gère en quelque sorte . Merci @Higurashi c'est la première fois que je vois ce genre de diagramme. Pourrais-tu m'en dire un peu plus et me le commenter si tu as le temps ? Ou à la rigueur si tu connais des liens pour l'explication de ces diagrammes je suis preneur. Ou peut t'on d'ailleurs trouver ce genre de diagramme ?
  4. Julien42

    Suivi de l'ouragan Florence

    Florence est une tempête tropicale ce matin et non plus un ouragan de cat 1.
  5. Merci @Sebaas. Comme peut t'on visualiser sur lesmodèles numériques la transition extra-tropicale et le faite qu'elle devienne une tempête barocline ?
  6. Ce n'est pas l'avis de GFS qui voit encore un cœur chaud jusque sur l'Irlande. C'est moi qui interprète mal ou pas ?
  7. Quelqu'un aurait un contre rendu (lien) des dégâts du passage du Typhon ?
  8. Julien42

    Suivi de l'ouragan Florence

    J'ai entendu le mur de l’œil moi mais à vérifier. Après ben Florence devrait en théorie suivre la côte en descendant vers la caroline du Sud avant de rentrer plus franchement dans les terres et se dissiper.
  9. Julien42

    Suivi de l'ouragan Florence

    Au contraire, le mur de l’œil est prévu frapper les côtes en début d'après-midi (heure française).
  10. Julien42

    Saison 2018 des ouragans et typhons dans l'océan Pacifique

    C'est effectivement le phénomène cyclonique le plus puissant de la saison tout bassin confondu. Il sera dur à détrôner pour cette année
  11. Julien42

    Suivi de l'ouragan Florence

    C'est peu probable sachant que plus l'oeil va se rapprocher des terres plus Florence perdra en puissance mais après avec ce genre de phénomène on est pas à l'abri de surprise. Wait and see
  12. Julien42

    Suivi du cyclone ISAAC (2018)

    Le centre d'ISSAC se trouve actuellement sur les Antilles (au Nord immédiat de la Dominique). Le dernier vol de reconnaissance de la NOAA indique une destructuration quasi complète de cette tempête tropicale. Les vents les plus forts ont été observés sur le quadrant Nord d'ISSAC avec des valeurs comprises entre 75 et 85 km/h. Au sol, la Guadeloupe commence à sentir les effets avec les premières pluies orageuses. On relève sur la dernières heures : - 80 km/h à la Désirade (Guadeloupe) - 71 km/h à l'Anse Bertrand Hippodrome (Guadeloupe) - 67 km/h à Grand Bourg les Basses (Guadeloupe) - 65 km/h au Raizet (Guadeloupe) - 63 km/h à le Moule (Guadeloupe)
  13. Julien42

    Suivi de l'ouragan Florence

    Mission aérienne de reconnaissance en cours. Certainement la dernière avant le landfall. Dans quelques heures on en sera un peu plus quand à puissance de Florence. D'après les dernières données, les vents maximums se situe entre 153 et 177 km/h. Florence semble ne pas perdre de puissance, ni en gagner. https://www.tropicaltidbits.com/recon/#AF3021406AFLORENCE
  14. Julien42

    Suivi du cyclone ISAAC (2018)

    Une troisième mission de reconnaissance est en cours https://www.tropicaltidbits.com/recon/#NOAA20309AISAAC
  15. On va dire que ce scénario est très très isolée mais à surveiller quand même car hier soir, aucun ne voyait un passage sur la pointe bretonne. Néanmoins, l'ex Hélène a de fortes chances de passer sur l'Irlande comme Ophélia l'année dernière.