Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Julien42

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    1131
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Julien42

  • Rank
    Cumulus humilis
  • Birthday 04/14/1990

Personal Information

  • Location
    St Cyprien / Andrézieux-Bouthéon (42) à 400m
  • Site web
    Page facebook "Météo42"

Recent Profile Visitors

2841 profile views
  1. Certainement en lien avec les convergences des vents en basse couche.
  2. Je pense pas non, on est bien sur ces valeurs là tous au long de l'événement On est donc plus sur des vents d'une tempête tropicale que d'un ouragan de catégorie 1.
  3. Le landfall c'est effectué tôt ce matin du côté de Zante avec des relevés au sol qui font état de rafales à 110 km/h. Outre le vent, des submersions marines sont importantes sur le littoral.
  4. Et bien pas forcément. Il peut avoir un cœur chaud cela ne fait pas de lui un système purement tropical. Il faut pour cela que le cœur chaud soit profond, c'est à dire jusuqu'à la troposphère et que l'air divergent forme une rotation cyclonique. Rappelons que nos dépressionqs barocline peuvent posséder un cœur chaud ce que l'on appelle une seclusion chaude ce n'est par pour cela qu'elle sont tropicales elles fonctionnent toujours à l'énergie barocline. Ionas présente un cœur chaud mais d'après les modèles pas si profond que cela. Pour le savoir il faudrai faire in situ des relevés a l'intérieu
  5. Ça commence à secouer sur le littoral avec des rafales de 80 km/h
  6. Je ne serai pas étonné que le cœur chaud atteigne maintenant le sommet de la troposphère au vue de la rotation anticyclonique qui se met en palce en altitude. On pourrai bien être sur un système purement tropical maintenant.
  7. N'aurai t-on pas un système purement tropical temporairement? En y regardant le diagramme de phase, on y constate que la courbe fait un tour dans le quadrant cœur chaud symétrique profond.
  8. Oups Bermudes oui bien évidemment. Merci de la correction 😉. Ils ont connus pire, paulette devrait effectuer un landfall en catégorie 1 (voire peut être 2 mais pas sûre). Ça va effectivement quand même bien décoiffer.
  9. Les aérosols et particules des feux de forêt en Californie, parfaitement visible ce soir du côté de la Loire, mais aussi sur les dernières images satellites. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3625206967510902&id=668770376487924
  10. Du côté des Bahamas, les premières bandes convective de l'ouragan Paulette, approchent des îles.
  11. 40% de chance de developpement pour le possible futur médicane au large de la Libye. A suivre...
  12. Une nouvelle zone au large de la Libye est en surveillance par le Mediterranean Cyclone Center, qui donne 30% de chance de formation d'un possible médicane au large de la Libye et qui pourrai par la suite évoluer du côté de la Grèce. C'est encore très loin mais à surveiller car certains modèles commencent à envoyer quelque signaux.
  13. Les risques qu'un médicane se forme vers les îles Baléares sont maintenant tombés à 10%. Il y a peu de chance que ce genre de phénomène voit le jour maintenant. https://twitter.com/Medicane_Centre/status/1303398266328018944?s=19
×
×
  • Create New...