MATT_68

Membres
  • Compteur de contenus

    4 013
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de MATT_68

  • Rang
    Cumulonimbus capillatus
  • Date de naissance 19/09/1986

Personal Information

  • Lieu
    Bitschwiller-lès-thann (370m)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. MATT_68

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2018

    Oui 16.6° à Husseren également. On surveillera les minimales demain matin.
  2. Oui en effet . Après sur le fond de ton message j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Reste à voir maintenant le scénario définitif qui va nous concerner....
  3. CEP et GFS à peu près sur la même longueur d'onde pas vraiment d'accord. Vision GFS CEP La différence est même notable puisque sur CEP les HP ne s'exilent pas assez haut sur la Scandinavie contrairement à GFS avec un très beau drain froid. Le GFS // suit également l'option plus froide de GFS. A mon avis on est pas encore prêt d'être calé car ce type de situation avec AS est complexe à se mettre en place et nous concerner directement. Dans un grand pourcentage des cas c'est le type d'option à la CEP qui l'emporte avec une coulées froide en Europe de l'Est. Je ne dis pas que je n'y crois pas mais pour moi le scénario GFS est extrême et que un consensus me semble le plus probable, on pourrait donc au moins retrouver les moyennes de saison ce qui serait une bonne chose. A défaut de guetter le flux d'ouest on a au moins une situation potentiellement intéressante à suivre
  4. MATT_68

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2018

    Bilan des pluies 18mm. Le soleil est rapidement revenu ce matin malgré des nuages nombreux cet après-midi, très doux encore et toujours. Ciel clair ce soir dans une ambiance humide.
  5. Et bien outch ça pique ce matin pour la dégradation de demain quasiment réduite à néant! Journée finalement encore agréable en vue principalement sur l'Alsace ou l'on devrait encore avoir 15-16°. Les pluies n'arriveront que en fin de journée. Pour la suite il va vraiment falloir surveiller la journée de lundi, ça va chauffer fort, probablement de nombreux 20°, à voir en fonction de l'ensoleillement et du brassage.
  6. MATT_68

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2018

    Toujours le même programme avec de la douceur, déjà 11° et de belles éclaircies. Hier soir 6mm. Vu les projections long terme devra-t'on se donner d'ores et déjà rdv en 2019 pour espérer voir autre chose?
  7. En effet on peut se satisfaire de la séquence pluvieuse en vue qui même si elle ne parait pas très durable fera le plus grand bien, tout est bon à prendre. Sur le second point qui est la tendance ultérieure on semble effectivement partir sur ces plongeons des BP sur la péninsule ibérique nous plaçant dans un flux de sud. A la clef un temps plutôt doux et sec. Pour les plaines bien évidemment pas sûr que se soit la même, saison oblige. Je ne m'inquiète pas encore trop pour ma part de l'absence de modélisation hivernale même si je ne dis pas non plus qu'il vaut mieux ça maintenant que dans un mois car rien ne dit que cela soit exact... Je dirais que dans l'immédiat même si la tendance douce persiste ainsi que notre récurrence aux flux de sud cela ne veut pas dire que la situation ne va pas se décanter d'ici quelques semaines en faveur de quelque chose de plus hivernal ou au moins plus animée type zonal ? A suivre
  8. MATT_68

    Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est

    Je suis monté sur les hauteurs ce matin, en fin j'ai essayé car à un peu plus de 600m sans pneu neige =glissade Ambiance sympa là haut avec vent fort et neige fine, quelques centimètres à 600m mais cela doit-être nettement plus intéressant sur les crêtes comme évoqué plus haut. Très bel épisode vraiment avec celui du week-end et pas si fréquent une fin octobre, espérons que cela soit bon signe pour l'hiver. Les intensités pluvieuses commencent à faiblir ici.
  9. MATT_68

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2018

    Des bourrasques de vent qui nous emmènent des salves de neige, la première de la saison ! Tenue vers 500m.
  10. Oui pour l'Est du nord-est c'est à dire des Vosges à la Fanche Comté et Haute Saône il faudra voir dans quelle mesure les précipitations arriveront à passer ou non. Si les intensités sont correctes en fin de nuit alors pas impossible qu'il neige jusqu'en vallée. Pour l'Alsace hormis le long du relief on restera à l'écart.
  11. MATT_68

    Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est

    Beau contraste de paysage en effet. Côté pluie 24mm sur le week-end ici, classique dégradé quand ça vient du nord-est ou tu es mieux placé.
  12. MATT_68

    Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est

    Très bel épisode sur les Vosges, il neige jusque vers 620m dans la vallée de la Thur. 8.5mm au pluvio soit 10cm vers 1000m environ.
  13. Ça devient quand même très gonflant ces précipitation revues à la baisse... Bon y a pas que GFS, d'autres modèles semblent plus favorables : J'espère vraiment pour ma part que GFS sera dans la fourchette basse...
  14. MATT_68

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2018

    Comme l'a dit frodon très beau temps côté alsacien avec 18°! Superbe !
  15. Et poourtant ce matin je trouve que l'on a un beau consensus entre CEP, GFS, GFS // CEP GFS GFS // Alors après est ce que le timing humidité + froid sera en phase on ne peut pas le garantir mais je dirais que les chances de neige en montagne sont en nette hausse ce matin. A suivre !