Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MATT_68

Membres
  • Content Count

    4212
  • Joined

  • Last visited

About MATT_68

  • Rank
    Cumulonimbus capillatus
  • Birthday 09/19/1986

Personal Information

  • Location
    Bitschwiller-lès-thann (370m)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ah pas entendu tonné depuis ici. Belle averse plus haut dans la vallée de la Thur comme je disais sur suivi nord-est
  2. Belle matinée suivi d'une après-midi plus nuageuse en raison des cumulus orographique. Ciel devenu menaçant vers 18h avec une averse sur le haut de la vallée de la Thur avec 6.4mm à husseren. Averse qui s'est ensuite décalé vers chez Alsavosges, sol a peine humide ici comme souvent lors de ces évolutions orographiques.
  3. Hum pour dimanche à mon avis on pourrait taper du 24° voire éventuellement 25°. A voir. Beau soleil malgré un léger voile
  4. Retour du beau temps ce matin ça fait du bien. On termine cette séquence pourrie avec très peu de pluie moins de 10mm... Le plus frappant c'est le nombre de jour d'orage = 0 . Je ne sais pas si j'ai déjà vu ça un mois de Mai sans orage, sachant que Mars et Avril on eu aussi été pauvre... Il serait pas étonnant que l’été soit de même dès qu'on passera en mode fournaise...
  5. Si le Sahara ne s'invite pas chez nous dans les prochaines semaines
  6. Après un samedi agréable temps bien pourrie ce matin avec un ciel plombé et bas. 3mm à peine durant la nuit, je sens bien qu'on va terminer la séquence instable sans grandement d'eau...
  7. Nous allons retrouver un mercure de saison ces prochains jours puisque il fera autour de 20°.
  8. Oui ça parait light côté énergie pourtant une mi Mai on serait en droit d'attendre mieux. On est à la mi Mai et pour l'instant c début de saison orageuse n'est à nouveau pas à la hauteur... Espérons que ça change.
  9. La tendance décrite par Romain vendredi reste d'actualité avec une semaine sèche mais assez fraîche d'autant plus avec cette bise sensible. Côté ciel c'est bien le soleil qui devrait s'imposer même si des débordements nuageux en provenance d'Allemagne ne seront pas exclus surtout entre mercredi et jeudi (vision Arpège jeudi) : A partir de la fin de semaine et le week-end prochain les choses semblent se compliquer niveau prévisibilité, la hausse du mercure semble actée mais pour le temps sensible cela reste à affiner avec de possibles évolutions instables ou remontées pluvieuses en marge du mauvais temps dans le sud. Diagramme de Colmar assez éloquent sur cette tendance : En conclusion une belle semaine dans sa globalité mais un mercure frais pour la saison et accentué par la bise. Plus doux à compter de vendredi mais on se dirigerait probablement vers un simple retour aux normales, côté ciel possible dégradation mais à confirmer et affiner. Au moins on ne s'ennuie pas ça me va bien.
  10. Je dois être très proche j'avais 17-18mm à 18h30, il n'est plus tombé grand chose après il me semble.
  11. Exactement idem a chez moi. Ciel bien nébuleux à nouveau aujourd'hui avec même du grésil avant midi.
  12. Gelée ce matin c'est bien blanc.. Mini de -1,6° et encore -0,8° actuellement. Vraiment un début de mois de Mai bien pourri.
  13. Oui oui c est bien ouvert . Il s'agit d'ailleurs du tronçon qui est le premier dégagé d'après moi.
  14. Bon et bien finalement pas d'eau, le sol est à peine mouillé. Assez dingue comme nous avons été épargnés. Il fait 8°.
  15. Oui très clairement surtout que je ne serais pas étonné que après cette séquence assez médiocre nous basculions vers un temps nettement plus chaud en seconde quinzaine. Mais on en est pas là, on va déjà laisser venir cette séquence hivernale tardive. Quand on voit le niveau des températures prévues par GFS pour samedi sous le front c'est assez dingue !
×
×
  • Create New...