MATT_68

Membres
  • Compteur de contenus

    3 965
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de MATT_68

  • Rang
    Cumulonimbus calvus
  • Date de naissance 19/09/1986

Personal Information

  • Lieu
    Bitschwiller-lès-thann (370m)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. MATT_68

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2018

    Forte intensité également à Willer sur Thur mais uniquement 2-3 grosses gouttes à Bitschwiller....
  2. En tout cas ce matin confirmation d'un coup de frais très furtif de l'ordre de 24h. Quand on voit par exemple CEP pour dimanche prochain : En résumé pour moi en l'état pas de changement majeur dans notre synoptique.
  3. Mouai encore beaucoup d'incertitudes dans l’immédiat vu le diagramme cep Même si rafraîchissement il devait y avoir, il semblerait une nouvelle fois très furtif... Du côté de l'ensembliste américain on serait sur une tendance pile de saison côté thermique : En gros si côté thermique il reste des incertitudes, côté humidité cela ne semble toujours pas s'animer !
  4. MATT_68

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2018

    Beau cumul de 27mm après les dernières averses de ce soir.
  5. MATT_68

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2018

    Cumul final de 22mm sous le bon orage de cet aprem. Nouvelle bonne averse en cours, le top !
  6. MATT_68

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2018

    Enfin un vrai orage bordel avec 19mm! Encore des grondements au loin.
  7. MATT_68

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2018

    Orage en cours à Bitschwiller les thann effectivement. Tu as quand même eu plus souvent de l'eau que nous de ton côté à Xonrupt
  8. MATT_68

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2018

    Ciel un peu plus variable et brumeux après une mini averse cette nuit 0.4mm... Quand je vois le bilan orageux de Kéraunos avec le Haut-Rhin en net excédent moi ça me fait marrer...
  9. C'est également tout à fait mon avis! Cette situation est probablement partie pour durer, cela fait des mois que à J+10 on a des scénarios de changements qui finissent par rapidement disparaître. J'avoue pour ma part que j'aurais préféré voir le bloc de HP se fragiliser par le golf de Gascogne aux Baléares avec dégradation en Méditerranée qui aurait eu selon moi de meilleures chances de nous arroser (exemple de ce type de situ) Je me répète mais à chaque fois ces dernières années que les prévis saisonnières annoncent du chaud et sec à perpet on se dit que c'est abusé et au final de plus en plus cela se vérifie! On semble bien partie pour valider cette tendance pour l'automne!
  10. MATT_68

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2018

    En route pour les 30° en plaine avec 29.7° à Colmar Meyenheim. Comme attendu on va sérieusement soigner les stat ces prochains jours. Et sachant que jusque mi-octobre on peut frapper fort on a peut-être pas encore tout vue !
  11. On est d'accord Romain, je n'évoquais que le côté statistique des Tx > 25°. Les 30° ont de forte chances d'être atteints ! En ce qui concerne la chute du déterministe vers le 15-16/09 je pense que une fois de plus c'est un délire de GFS...
  12. MATT_68

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2018

    Et 0mm ici, une habitude. Ça avait pourtant pourtant pour la Xème fois de l’été commencé à prendre au dessus de nous mais ça déverse quelques km plus loin... Mon secteur est devenu un endroit à mourir d'ennui entre l'absence d'orages en Été et de neige en hiver, le tout complété par 9 mois sur 12 de l'année en mode anticyclonique.
  13. MATT_68

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2018

    Ciel nuageux mais comme d'habitude rien de plus. Cosmo est dans le juste jusque ici et il ne voit rien par chez moi.
  14. En tout cas nul doute que les 25° vont encore s’enchaîner de dimanche à la semaine prochaine, permettant encore d’accroître le côté exceptionnel de cette année 2018. Côté pluie ben comme l'a dit Fil toujours rien en vue, on voit que la tendance sans flotte est acquise jusque vers le 15-20/09, il ne restera plus grandement de temps pour enregistrer quelconque précipitation, Septembre est d'ores et déjà en bonne position pour faire perdurer le déficit hydrique ! Si l'on veut même brièvement s'aventurer au delà, plusieurs organismes dont Météo France envisagent un début d'hiver plutôt sec, si tel est le cas le déficit d'eau va rester sévère! Je pense que l'on a pas fini de s'ennuyer!
  15. MATT_68

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2018

    Très beau temps hormis quelques cumulus, presque chaud avec 25° en ce début d'aprem.