MATT_68

Membres
  • Compteur de contenus

    3 811
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de MATT_68

  • Rang
    Cumulonimbus calvus
  • Date de naissance 19/09/1986

Personal Information

  • Lieu
    Bitschwiller-lès-thann (370m)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui en effet tu fais bien de le souligner, CEP est plus sur un marais barométrique certes moins chaud mais bien orageux. Ces petites ajustements vont avoir une importance cruciale sur le déroulé exact de la semaine prochaine.
  2. MATT_68

    Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018

    La séquence orageuse va bientôt prendre fin et je n'aurais à nouveau pas enregistré un orage digne de ce nom malgré l'orographie quotidienne. Ce matin ciel assez bâché et relative fraîcheur, il va falloir en profiter la chaleur s'annonce durable !
  3. MATT_68

    Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018

    Oui tout est une question de préférence en effet . J'aime bien le chaud mais au delà de 30° et quand ça ne baisse pas la nuit c'est pas trop mon truc, pareil avec le froid d'ailleurs. Bref fin du HS. Ciel majoritairement clair ce soir hormis l'une ou l'autre tourelle vers la suisse.
  4. Oui Simon ce soir l'Européen s'y met aussi avec ce scénario type pompe à chaleur pour la fin de semaine : Nous n'y sommes pas mais cette synoptique avait déjà été simulé en début de semaine avant de disparaître, mais le signal parait donc assez probable. Dans l'immédiat avec ces cartes on pourrait bien titiller ou dépasser les 30° en fin de semaine, mais restera à voir comme tu l'as dis l'ampleur du potentiel orageux. Il est a noter que quoiqu'il arrive on semble partir sur un excédent thermique durable comme le simule l'ensemble GFS.
  5. MATT_68

    Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018

    Comme l'a évoqué Simon dans le topic prévi les sorties du soir passent en mode coup de chalumeau pour le week-end prochain. Si ces cartes se confirment il se pourrait bien qu'il fasse rapidement très ou trop chaud .
  6. MATT_68

    Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018

    Aucune averse ou orage ce dimanche contrairement à ces derniers jours. Le soleil aura alterné avec des passages nuageux parfois imposants, du coup mercure un peu frais à l'ombre et au vent mais vite chaud au soleil. Ça va chauffer plus sérieusement ces prochains jours.
  7. MATT_68

    Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018

    Oui en effet ce secteur est passé en plein dedans deux jours de suite. Assez typique de ces situations orographiques avec des scénarios souvent très ressemblant d'un jour à l'autre.
  8. MATT_68

    Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018

    Comme hier rapide développement d'un orage sur le relief avoisinant sauf que aujourd'hui nous avons droit à une averse pas très forte mais à très grosses gouttes... Net rafraîchissement avec 22° à 13h contre 16° en ce moment même. Pas terrible tout ça quand même...
  9. Après une instabilité en léger retrait ce week-end et encore, le début de semaine prochaine s'annonce certes plus chaud mais également marqué par de nombreuses averses et orages ! L'ensembliste pour le Haut-Rhin est net avec des valeurs d'instabilité élevées, les pluvios vont continuer à se remplir !
  10. MATT_68

    Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018

    Oui très forte cellule en vue pour Bâle. Sachant qu'un fort orage y est déjà passé après 14h et que ce secteur a été déjà plusieurs fois concerné par des orages les 8 derniers jours!
  11. MATT_68

    Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018

    Une averse est passé il y a peu, activation orageuse une fois passé du côté vallée de Masevaux, décidément pas moyen de décrocher un orage.
  12. MATT_68

    Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018

    Enfin de bonnes pluies avec 22mm entre hier matin et ce matin. Ce matin ciel plombé !
  13. MATT_68

    Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018

    Comme partout plafond bas avec un petit de pluie ou bruine par moment, mercure froid !
  14. MATT_68

    Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018

    Quelques flash au sud avec grondement depuis 1h mais sans réelle avancée. Petite averse en cours mais toujours pas eu un vrai orage encore cette année, incroyable.
  15. Et oui scénario pas calé encore mais hélas on sent déjà poindre un bon potentiel en Allemagne, l'air froid arrivant trop vite chez nous... Ça peut encore bouger mais bon perso j'ai déjà mon avis sur la situation... Sinon avant ça deux journées plutôt agréables pour demain et samedi c'est toujours ça de pris.