Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MATT_68

Membres
  • Compteur de contenus

    4 164
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de MATT_68

  • Rang
    Cumulonimbus capillatus
  • Date de naissance 19/09/1986

Personal Information

  • Lieu
    Bitschwiller-lès-thann (370m)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ben on pourrait approcher des 15° mais de tous les modèle suivants aucun ne dépassé les 14° : gfs,arpège, cosmo, arome. Vendredi est vue comme le début d'un réchauffement plus nette en cause une baisse de la bise et un gain de 2-3° à 1500m.
  2. Très belle fin de semaine et week-end en vue avec du beau temps et un mercure qui va aller crescendo, les 15° seront atteints voire dépassés à compter de vendredi. Pour aller un peu au delà du topic vers le début de semaine prochaine, on remarque ce matin des scénarios sur GEFS qui semblent rejoindre CEP qui était un peu isolé hier en faveur d'une incursion plus froide. Il faudra surveiller l'élévation des HP sur l'Angleterre et qui pourrait ainsi sur son flanc oriental laisser passer une incursion plus froide par chez nous. Cela resterait probablement furtif mais vu l'éclatement des tubes au delà on semble perdre nettement en fiabilité.
  3. J'avais déjà posté une explication complète de notre coin, pour résumé globalement si tu veux en cas de flux d'ouest sud-ouest mon poste est très avantagé avec de gros cumuls. Mais à l'inverse en flux de nord-ouest je suis souvent en retrait, encore plus quand ça vient de l'est ou nord-est et nord. De même en été Goldabch et Geishouse sont plus souvent touchés par des orages que moi, cet été en aura été un exemple flagrant ou Alsavosges a été quasi systématiquement avantagé ! Sinon ce matin beau ciel bleu quelques voiles et grande douceur, déjà de bonnes rafales.
  4. Bilan pluviométrique final de 86mm sur les trois derniers jours décomposé comme suit : - relevé de ce matin 21mm - relevé de hier matin 50mm - relevé de jeudi matin 15mm Un très bel épisode donc qui donnera un beau cumul mensuel mais je n'ai pas calculé encore, m'étonnerait pas que après on vive a nouveau un long régime sec, m'enfin on verra. Sinon une après- midi splendide avec un ciel bleu et une grande douceur d'autant plus que le vent est tombé ! La végétation est bien partie les feuilles arrivent sur les rosiers, lilas et autres végétaux.
  5. 50mm ici depuis hier matin + 15mm du relevé de hier matin, les cours d'eau commencent à régair d'autant plus avec la neige tombée hier sur les hauteurs.
  6. Et ça continue de tomber avec 50mm en 24h, avec les 15mm de hier matin on est à 65mm. Très bel épisode
  7. Que d'eau ça pisse non stop, 15mm au relevé de 8h depuis le cumul a dû bien augmenter ! Neige forte en montagne !
  8. Bonne giboulée vers 12h30 avec grésil puis de la pluie et enfin quelques beaux flocons apportés par les bourrasques. Belle éclaircie actuellement
  9. Oui cela devrait également tomber en plaine mais globalement sacré à différence à attendre entre plaine avec une vingtaine de mm d'ici samedi? et près de 100mm sur les Vosges. Dommage d'ailleurs ce nouveau lessivage vendredi après la neige de demain...Mais bon le printemps s'est installé depuis un bon moment déjà.
  10. Et combien sur les hauteurs? Dans les 5cm?
  11. Bonnes pluies ici aussi avec 22mm au relevé de 9h et ça continu. Grande douceur et laminage en règle de la neige restante pour les Vosges !
  12. Après les tempêtes j'ai souvent remarqué que lors d une rapide hausse du baromètre on enregistre encore souvent de fortes rafales. Je ne sais pas si cette théorie explique le cas précis que tu decris. Sinon a nouveau bien venteux ici ce matin!
  13. Merci Thib pour ce superbe boulot de recherche comme toujours! Et qu'en est-il des Étés qui ont suivis? J'ai un souvenir de l'Eté 1998 assez chaud mais avec pas mal d'orages type orographique. Tu confirmes?
  14. En quelques mots à quoi faut-il s'attendre selon eux? Si quelqu'un à une coupure de presse n'hésitez pas à la poster ou en MP. Merci ! Sinon superbe ciel bleu
  15. Journée de dingue, carrément chaud cet aprem. Le spot à parapente de la vallée était blindé, juste incroyable une mi février surtout d'avoir de tels thermiques !
×
×
  • Créer...