Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MATT_68

Membres
  • Content Count

    4360
  • Joined

  • Last visited

About MATT_68

  • Rank
    Cumulonimbus capillatus
  • Birthday 09/19/1986

Personal Information

  • Location
    Bitschwiller-lès-thann (370m)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Assez dingue quand même. Mais il suffit de voir à quelle vitesse pousse le gazon et le nombre de champignons de partout pour une fin octobre c'est très rare. Sinon des éclaircies cette aprem avec toujours une outrageuse douceur, maxi +16°.
  2. Oui aucun signe à échéance raisonnable de l'arrivée de masses d'air plus fraîches. Pour la semaine qui nous concerne on a le choix entre au pire grisaille et mercur ede saison ou au mieux pour les plus chanceux soleil et passages nuageux avec un grande douceur . C'est surtout vers mercredi que sur les Vosges et le Jura les 20° pourraient être dépassés dès les premières hauteurs : Couche d'inversion nettement visible sur une coupe Haute-Saône / Haut-Rhin Octobre 2019 finira sur un bon excédent une nouvelle fois, seul les nuages bas pourraient quelque peu minimiser l’excès...
  3. Encore 8mm la nuit dernière ce qui porte le cumul à 71mm depuis vendredi. Toujours ça de prit étant donné que la suite s'annonce bien sèche. L'élément le plus marquant reste la douceur surtout les minimales puisque l'on ne descend que rarement sous les 10° !
  4. 63mm depuis vendredi midi et 88mm sur la semaine. Très bon arrosage! Actu ciel nuageux malgré des tentatives d'éclaircies.
  5. 32mm ici sur l'épisode ce qui est pas mal mais classique pour cette saison mais ça fait du bien de retrouver ce type d'épisodes absents ces derniers automnes.
  6. 19mm au relevé de ce matin mais il ne pleut pas contrairement à ce qui était prévu. A voir en journée, ambiance sombre
  7. Je pense au contraire que la situation est figée. La seule incertitude serait de savoir si la ligne pluvieuse pourrait se redécaler vers l'Est en soirée et nuit et apporter quelques pluies supplémentaires jusqu'en Alsace (scénario GFS).
  8. Tout juste devancé par Romain , potentiel humide en nette baisse en tout cas sur les quantités. J'ajouterais juste que la journée de dimanche pourrait être même assez agréable sur la frange Est (Franche-Comté au Haut-Rhin) , un bon consensus se met en place sur nos modèles ! Grande douceur au programme : Il n'est d'ailleurs pas le seul : CEP
  9. Finalement très agréable sur le sud Alsace avec un beau soleil et une grande douceur avec 19°.
  10. Bilan des pluies très satisfaisant avec 15.8mm, bilan provisoire du mois de 67mm. Sinon de manière plus globale du 15 septembre au 15 octobre la pluviométrie atteint 110mm sachant que pour septembre dans sa globalité il est tombé 53mm.
  11. En effet ce mois d'octobre est loin d'être inintéressant! De petites pluies possibles en fin de nuit prochaine puis probablement à nouveau en journée de vendredi mais cela reste encore flou et les quantités ne devraient pas être trop élevés. C'est dans la journée de samedi qu'un axe fortement pluvieux pourrait se mettre en place du centre est à l'est de nos régions en raison d'une bonne remontée chaude et humide depuis la Méditerranée : Fort contraste de températures entre l'Est de la Suisse 14° à 850hpa contre 2-4° de l'ile de France aux Ardennes Forcément avec ce type de modélisation de conflit de masse d'air de grosses lames d'eau sont envisagées de la Franche-Comté au sud des Vosges. Situation à suivre avec très grand intérêt.
  12. De bonnes pluies qui se poursuivent, je relevais 10mm après les 18h.
  13. Le markstein fait quasi jeu egal avec Sewen et le Grand-Ballon suit pas loin derrière, belle perf. Ça contraste quand même pas mal avec les stations de vallées environnantes nettement en retrait!
  14. Arrosage plus copieux sous la traîne que lors de la perturbation, 5mm hier matin à 8h contre 18mm ce matin. Peut-être encore quelques mm supplémentaires d'ici ce soir.
×
×
  • Create New...