Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MATT_68

Membres
  • Content Count

    5179
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by MATT_68

  1. il y a 30 minutes, Clem68 a dit :

    Bonsoir, 

    Superbe arc-en-ciel ce soir, j’aimerai bien le mettre en pièce jointe mais je ne peux pas, la taille maximale est de 266 Ko (contrairement à hier ou c’était de 9 Mo) pourquoi @Matt67 je me permets de t’identifier dans ce post ? Ou qq d’autre qui peut me répondre ?

    Il y’a quelque chose qui m’échappe je pense… 

    Tx tardive après 19h ce soir avec 24,3.  
    Actu 20,7

    0,8 mm sous la partie stratiforme de l’orage qui passe sur la Suisse avec qq éclairs visibles jusqu’ici (a qq dizaines de kms du S de Bale)

     

    Va dans ton compte puis mes pièces jointes et supprime un max d'éléments pour vider ta mémoire dispo. 

    • Merci 1
  2. Il y a 8 heures, RomainD a dit :

     

     

    47 mm en 2 jours sous 2 orages. C'est ça qu'on aime ! Et pas besoin qu'il fasse 50° pour de gros orages.

     

     

    Bonne remarque Romain je disais hier encore au boulot les meilleures conditions orageuses sont rarement en situation trop chaudes. La journée de hier a une nouvelle fois prouvé que c'est bien l'ensemble des ingrédients qui sont nécessaires à de bons orages.

     

    Ce matin ciel bâché avec un peu de pluie, douceur avec 15°.

  3. il y a 28 minutes, MétéoBreizh a dit :

     

     

    C'est pas un tuba à gauche sur ta première photo? 

     

    Je ne pourrais pas le certifier c'était très turbulent mais je n ai pas observer de rotation. Tout a gauche c'est un fractus d'après moi, au milieu en revanche le doute est permis. D'autant plus que la zone thann vieux thann a deja été le théâtre de tubas dans le passé. 

    • Merci 1
  4. Orage bref a 19h avec un arcus, 10mm de flotte et vent soutenu ais sans grande violence.  L'activité foudre s'est activé en passant par ici, on peut vraiment regretter que l'énergie avait été bouffée en milieu daprem car le dynamisme semblait bien être là. On le sait pour jouer du très gros il faut une combinaison optimale de tous les éléments. 

    Petite pluie bénéfique pour le jardin en cours. 

    20210620_184733.jpg

    • J'aime 5
  5. il y a 15 minutes, chris68 a dit :

    Après c'est peut être pas totalement fini, les forçages dynamiques seront peut être suffisants pour produire des bow echo plus intenses comme ça semble vouloir se faire sur la FC.

     

    Mouai je n y crois pas trop quand même,  le plus gros du carburant a été consommé selon moi. Plus que 19° ici sous une petite pluie.

    • J'aime 1
  6. à l’instant, chris68 a dit :

    Mon hypothèse est que la convection a pris trop rapidement en début d'après-midi sur le 70-25, ce qui est en train de consommer la CAPE disponible à un moment où celle-ci n'est pas encore maximale. Cela "barre" du coup la route aux bow echo qui remontent du CE, qui sont, eux, poussés par les forçages dynamiques mais qui vont se fracasser sur une CAPE beaucoup plus faible vers le NE. Le meilleur phasage sera pour les pré-Alpes au final, même du plateau Suisse à la Bavière je suis septique. 

     

    Oui chris je partage le même avis dégradation trop précoce hélas.. 

    • J'aime 1
×
×
  • Create New...