Barry

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    2 013
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Barry

  • Rang
    Cumulus congestus
  • Date de naissance 24/04/1997

Personal Information

  • Lieu
    Princeton (NJ, USA) / Rougemont et Besançon (Doubs)

Visiteurs récents du profil

1 446 visualisations du profil
  1. Suivi du temps dans le Nord-est - Avril 2018

    Exactement, il est franchement vieux ce record (et douteux, mais c'est celui que MF retient), d'autant plus qu'à la 2e place on tombe directement à 27,9°C.
  2. Suivi du temps dans le Nord-est - Avril 2018

    Les Tx régionales : 27,4°C à Dole 27,2°C à Luxeuil 26,5°C à Besançon 26,4°C à Belfort (avec une grosse Tn de 12,2°C) Des records journaliers ont été battus : - Besançon (Txx) - Luxeuil (Txx et Tmx) - Belfort (Txx, Tmx, et Tnx)
  3. Suivi du temps dans le Nord-est - Avril 2018

    Besançon dépasse les 26°C finalement, malgré le vent de NE... Hâte de voir ce que ça donnera sans !
  4. Suivi du temps aux Etats-Unis.

    Il faut quand même les vivre, ces nombreux changement de temps brutaux d'un jour à l'autre ! Environ 28°C hier, et cet après-midi on stagne autour de 5-6°C avec beaucoup de vent. Sans compter les orages qui arrivent pour cette nuit ou demain matin ! On va seulement espérer que les fleurs ne dégustent pas trop ces prochaines heures, la chaleur de ces deux derniers jours ayant permis le début de l'explosion des couleurs printanières.
  5. Suivi du temps dans le Nord-est - Avril 2018

    Les 25,7°C à Luxeuil ce dimanche constituent le 4e jour de chaleur le plus précoce depuis le début des relevés (6e à Strasbourg, 7e à Colmar).
  6. Le topic des lamentations #6

    C'est grand le Nord-Est, je sais qu'il y a des coins en période de disette depuis quelques années (Nancy par exemple, si je me souviens bien ?), mais pour d'autres c'est presque le contraire. L'année dernière dans le Doubs, j'ai pris mon pied ! Il faut que je retrouve mon compte mais ça a donné du 36-38 jours d'orages chez moi (= jours avec tonnerre entendu depuis ma maison), dont beaucoup de "franches" dégradations orageuses. Au passage, pour un regard plus objectif : http://www.caelum.fr/climatologie.php
  7. Suivi du temps aux Etats-Unis.

    J'en ai quand même connu des orages de neige, mais ce qui était nouveau pour moi c'est le fait d'entendre le tonnerre, occasionnellement certes, mais tout au long de l'après-midi. Pas loin d'une dizaine de fois, réparties entre midi et 17h. Le vent était par moments suffisamment puissant pour que les simples flocons fouettent littéralement le visage, quelle journée... Je dirais qu'on se situe vers les 25 cm dans les zones à peu près dégagées (= pas au pied des nombreux arbres ou dans l'ombre des bâtiments). L'épisode n'était pas terminé quand j'ai fait mon tour armé de ma règle cet après-midi.
  8. Suivi du temps aux Etats-Unis.

    Salut, et merci ! Je suis à l'université pour le semestre, oui. C'est en échange avec Centrale sans frais de scolarité (certains y vont en double-diplôme pour deux ans, je pense que je n'avais pas la moyenne pour, et de toute façon je n'en ai pas du tout les moyens). Je suis arrivé toute fin janvier, je suis là jusqu'en mai et je vais passer une ou deux semaines chez de la famille à Washington D.C. avant de rentrer. Autant te dire que j'ai passé le mois de décembre à me dire "p*tain, ça n'aurait pas pu attendre ?" !
  9. Suivi du temps aux Etats-Unis.

    Avec les sols qui étaient trempés cette nuit, la tenu a été laborieuse ici, ce matin. Les belles intensités de la fin de matinée et de ce midi ont finalement réussi à tout blanchir. J'ai été surpris il y a cinq minutes par la foudre qui est tombée à (je pense) environ un kilomètre ! On verra où tout ça va nous mener cet après-midi !
  10. Topic de l'humour

    Ah d'accord, j'avais vu une troisième version où il s'agissait prétendument de l'Italie !
  11. Venez en Franche-Comté, je sais pas quelle bonne action on a pu offrir à Dame Nature, mais on est gâté depuis un peu plus d'un an.
  12. Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018

    Question : c'est normal que la hauteur de neige ne soit pas relevée à la station Besançon-Thise ?
  13. Le topic des lamentations #6

    Les orages je sais pas, mais ma mère vient de m'annoncer 10 cm à la maison... Bon, j'ai eu un épisode équivalent ici, mais comme tu le sais, je n'arrive pas à en tirer le même plaisir que lorsque ça se passe chez moi (à Gif non plus).
  14. Suivi du temps dans le Nord-est

    Je me faisais la même réflexion. Cette fin d'hiver, c'est un Thanksgiving géant avec nos régions qui sentent fort le didon, alors que beaucoup d'autres sont maintenant bien rassasiées. J'espère que la métaphore ne va pas se poursuivre cet été avec un passage au four... Bon, on a quand même eu une nuit sacrément froide ici, second record journalier de Tnn à Besançon (-11,3°C). Luxeuil nous rit au nez, les -14,3°C de chez eux sont... très loin du record. Dégel aussi furtif que généralisé sur la région cet après-midi, sauf (et largement) à Belfort comme toujours. EDIT : à Dole, ça ne veut pas repasser négatif, ça augure du contraste SO/NE qu'on devrait avoir demain dans la région !
  15. Suivi du temps dans le Nord-est

    Avec la tombée de la bise Luxeuil passe déjà le cap des -12°C actu ! Peut-être des -10°C généralisés demain matin sur les cinq stations principales de plaine de FC.