Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Barry

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    2324
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Barry

  • Rank
    Cumulus congestus
  • Birthday 04/24/1997

Personal Information

  • Location
    Paris II & VIII (occasionnellement Besançon)

Recent Profile Visitors

3486 profile views
  1. Je viens un peu après la guerre ^^. J'ai fait découvrir la région à mon meilleur ami le week-end dernier, notamment entre la région des lacs du Jura et Pontarlier. J'ai retrouvé une photo que j'avais prise aux cascades du Hérisson le 6 août 2019 : Qui permet la comparaison avec le débit observé samedi dernier, le 10 juillet donc : Si les pluies abondantes depuis quelques semaines finissent par agacer, il faut avouer que lorsque le soleil pointe le bout de son nez, on en perçoit de nombreux bénéfices ! Outre les cours d'eau et cascades q
  2. Le potentiel est toujours bien présent dans les modèles (et même si c'est plutôt HS ici, je conseille d'aller consulter les cartes de T°C 850hPa pour la journée de dimanche, la forme de dôme est esthétique). Il y a visiblement quelqu'un parmi nous qui a porté la poisse aux espagnols :
  3. Ca fait un petit moment que l'on a du mal à faire dans l'entre-deux : les journées très ensoleillées voient souvent les températures monter un peu trop haut à mon goût, et sinon il faut compter sur la pluie et la grisaille, comme ce jeudi. Peu de journées à la fois très belles et sans chaleur à Besançon pour ce mois de juin (mes journées préférées à cette saison, et même sur toute l'année, hors événements hivernaux). Cela dit, on est bien servi niveau orage et on ne s'ennuie pas avec ce temps très varié !
  4. Je ne suis pas sous les plus fortes pluies, en revanche niveau tonnerre et flashes on est servi en continu depuis un moment maintenant, pur bonheur !
  5. Ciel menaçant côté Sud-Est depuis Besac, les pluies voire orages sur les plateau semblent sur le point de déborder jusqu'ici. Edit : premiers impacts de foudre vers Saône et Mamirolle, tonnerre audible d'ici.
  6. Décidément, quel timing pour passer une semaine en télétravail à Besançon ! Il fait très bon aujourd'hui je trouve, belle luminosité et températures douces, je ne demande pas mieux ! On se rend vite compte que ça n'est pas donné à tout le monde en regardant les images sat et les températures ailleurs dans l'hexagone...
  7. Les couleurs ne passent pas super bien au téléphone mais les teintes à l'oeil nu tirent clairement sur le bleu-vert !
  8. Ca remonte de partout effectivement ! Ciel esthétique en direction du Sud-Ouest (c'est la rue de Belfort en bas)...
  9. Grondements audibles depuis Besançon (Chaprais), je vois les flashes en direction du Sud-Ouest. Il s'agit de la cellule qui vient de passer à Dole et qui devrait seulement tangenter Besançon par l'Ouest a priori.
  10. Bon ils font quoi nos haut-doubistes ? Très belle bestiole qui a circulé d'après les radars entre Pontarlier, Morteau et Maîche. Je sonde twitter en quête de photos, mais en vain
  11. A Besançon jusque jeudi ou vendredi Malgré un ciel partagé on part facilement pour un 13e jour de chaleur consécutif (16 au total). L'instabilité prend forme en Auvergne et Rhône-Alpes comme prévu, vivement la fin d'après-midi !
  12. Qu'est-ce qu'on respire bien ce matin ! Tn de 15,7°C à Montsouris qui permet d'aérer beaucoup plus franchement l'appart, on rattrape un peu le déficit de sommeil.
  13. Comme je t'envie ! Après une vague de chaleur comme celle-ci tu peux être sûr que j'aurais de bonnes cernes, tant la chaleur aura ruiné mon sommeil ! Ces flux de Sud/SO dynamiques sous masse d'air chaud sont définitivement favorables à de bons scores de T°C pour Besançon (et à la vallée du Doubs), qui était parmi les villes les plus chaudes avant l'arrivée des nuages
  14. Comme vous tous, réveil forcé mais bienvenu vers 4h cette nuit, ça a bien tabassé, j'ai même quelques feuilles qui sont entrées chez moi par les fenêtres ! Pas de bonne fraîcheur malgré cette agitation avec une Tn de 19,2°C à Montsouris. A noter les 25°C à quasiment 4h du mat... 🥵
×
×
  • Create New...