Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Barry

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    2175
  • Joined

  • Last visited

About Barry

  • Rank
    Cumulus congestus
  • Birthday 04/24/1997

Personal Information

  • Location
    Paris IX & XIV (occasionnellement Besançon)

Recent Profile Visitors

2188 profile views
  1. J'étais à Chamars et on s'est pris une brève mais belle averse, avec pas mal de vent ! De retour du côté du palais des sports en revanche, sols secs avec quelques rares traces de gouttes.
  2. Un averse est passée sur Besançon il y a 10-15 min, et je vois désormais des flashes (l'orage arrive sur Baume)
  3. Même si les températures se calment ce matin, il n'y a que lorsque l'on est en extérieur et bien exposé au vent que ça devient agréable. Les infrastructures "crachent" encore une sacrée chaleur, en entrant dans la gare de Denfert-Rochereau on sent déjà une augmentation sensible par rapport à l'extérieur, et c'est encore un peu plus chaud dans le métro. Vivement ce soir !
  4. J'espère que vous en avez bien profité alors, je pense qu'on était parti pour battre le record absolu de Tn ! Ma mère m'a envoyé un message ce matin pour me parler de cet orage, je crois que toute la ville a été réveillée ! Il faut dire qu'avec cette chaleur les bisontins ne devaient pas avoir le sommeil très lourd... ^^ Bon courage pour cette dernière journée en tout cas !
  5. Et 30,0°C à minuit ! Alors on connaît Besançon et on sait que ça peut chuter plus tard dans la nuit, mais cette valeur est folle !
  6. Suis passé voir la savane Montsouris en début de soirée. Photo portable sans aucune retouche. Entre les couleurs jaunâtres, les 41 °C qu'il faisait vers 19 h et le vent brûlant, l'ambiance était déroutante...
  7. Ce qui est fou sur cet épisode, c'est que contrairement à environ toutes les canicules de ces dernières années, aucun ralentissement du réchauffement diurne n'est observé dans l'après-midi ! Peut-être la sécheresse des sols, et de l'air ? Ces dernières années toujours, il ne me semble pas que la région endurait une telle sécheresse de surface. Le record de 1921 est certes à 40,3 °C mais la deuxième valeur la plus élevée depuis le début des relevés est de 38,8°C (1983). Si on devait dépasser cette marque, je le vivrais personnellement presque comme un record absolu !
  8. Je viens de marcher 10 min entre Montorgueil et Grands Boulevards : quel enfer ! La journée la plus chaude de ma vie par ailleurs...
  9. L'impression de vivre dans un autre monde depuis hier matin. Prendre le RER B à Châtelet hier soir, plus vieux modèle de train, et archi-blindé pour cause de circulation perturbée, a été une expérience hors du commun. L'écart de température entre ce matin et hier aux mêmes heures laisse songeur. Assez dingue de voir les gens suer avant 10 h !
  10. Les températures stagnent depuis 15h30-16h en Franche-Comté, moment à partir duquel le vent a pris une composante Nord. Le mur des 38 °C est quand même tombé pour Besançon, avec 38,1 °C. Un joli 39,0 °C pour Dole qui laisse penser que les 40 °C ne sont pas inatteignables demain, même si ça s'annonce compliqué.
  11. Températures homogènes en Franche-Comté à 14 h : 34,9°C à Luxeuil, 35,3°C à Dole et Besançon, 35,5°C à Belfort. C'est environ 2°C de plus qu'hier à la même heure. Il faudrait que je regarde ce soir, mais les journées à plus de 38 °C à Besançon doivent se compter sur les doigts d'une main... A suivre !
  12. Les touristes en France la semaine dernière :
  13. La situation de cette nuit m'a beaucoup fait pensé la nuit du 6 au 7 juillet 2017, celle où l'on avait battu le record absolu. C'est pas passé loin cette fois-ci, même si la Tn ne le laisse pas voir finalement ! Ça montre aussi à quel point c'est difficile, et donc significatif, d'avoir ne serait-ce qu'une nuit tropicale à Besançon. Et pour des Tn >= 22°C c'est encore un autre délire !
  14. La vache, je n'ai aucune idée des records en matière de points de rosée dans la région mais les valeurs de ce jeudi sont hallucinantes !
  15. Pas commun le point de rosée qui passe au-dessus de 20 °C à Besançon, avec une température de 33,2 °C... Humidex à 41,1, mon petit frère est ravi d'avoir passé le bac la semaine dernière ! ^^ Luxeuil en passe d'être la première station de la région à battre son record mensuel de 1947 (35,5 °C), avec 35,4 °C au relevé de 14 h.
×
×
  • Create New...