Barry

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1 980
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Barry

Personal Information

  • Lieu
    Rougemont et Besançon (Doubs) / Gif (Essonne)

Visiteurs récents du profil

1 250 visualisations du profil
  1. Prévisions dans le Nord-Est

    On peut aussi par exemple suivre les Tx<=5°C. Mine de rien, je trouve que c'est un assez bon indicateur des journées avec au moins un fond de l'air assez frais. Pour l'instant, Dijon, Besançon, Nancy et Strasbourg sont toutes les quatre à zéro. Les records bas respectifs sont 1, 3, 2, et 4 jours(tous datent de 2014).
  2. Suivi du temps dans le Nord-est

    Comme prévu par les modèles, Besançon est en train de franchir les 5°C. Toujours aucune Tx < 5°C au 20 janvier donc, ça se pose là.
  3. Le topic des lamentations #6

    Les autres je sais pas, mais moi, à Besançon, il m'allait très bien l'hiver dernier. Je n'ai pas le climat de Whitehorse, mais je n'ai pas non plus celui de Bordeaux. Cette année, on risque de se retrouver le 1er février avec ça : • Pas encore de forte gelée : ça n'est arrivé que 5 fois depuis 1885 • Pas encore de journée sans dégel : ça n'est arrivé que 2 fois En décembre, à défaut d'avoir froid, je n'ai jamais passé plus de 9 jours de suite sans voir les sols blanchir, sans parler de l'agitation bienvenue à petite dose. Janvier en revanche, pour l'instant, c'est la m*rde à tout les niveaux (la pluie et le vent, au bout d'un moment je suis rassasié). L'ensoleillement pourri ne me dérange pas tellement en hiver, d'autant plus qu'on a vraiment été ultra gâtés en 2017 ! Les marqueurs de froid étaient déjà faibles en décembre, mais sur un mois ça n'était pas significatif et je ne m'en inquiétais pas du tout. Là, et ça se ressent en tant qu'hivernophile qui n'a toujours pas eu froid, ils sont en train de virer à l'exceptionnel.
  4. Suivi du temps dans le Nord-est

    Besançon est tout pile au niveau de la normale mensuelle niveau cumul de précipitations avec 86,3 mm depuis le 1er. Côté ensoleillement on est à 25h, ce qui doit être à peine plus de la moitié du cumul moyen sur les 18 premiers jours de janvier.
  5. Le Monde : "De combien d’heures de soleil avez-vous été privés par rapport à la normale, en décembre 2017 ?" Certains pourront penser que je chipote, mais le "été privés" me choque un peu.
  6. Pour Besançon, ça doit être quelque chose comme la 5e première quinzaine de janvier la plus douce depuis le début des relevés...
  7. Orthographe

    Tu m'en apprends une belle ! J'avais le souvenir assez vif (mais que j'imagine donc déformé, a posteriori) d'avoir appris au collège qu'il fallait accorder lorsque l'on utilise des verbes pronominaux, et je n'avais jamais pris la peine d'y réfléchir deux minutes. Depuis, j'avais pris l'habitude d'accorder systématiquement dans ce cas...
  8. Suivi du temps dans le Nord-est

    Besançon : 3e (à deux centièmes de la 2e place) D1 de janvier la plus douce depuis le début des relevés.
  9. Suivi du temps dans le Nord-est

    Même chose à Besançon : froid polaire et première Tn < 5°C depuis le 30 décembre (4,7°C).
  10. Suivi du temps dans le Nord-est

    Si quelqu'un est vers le Doubs à Besançon, je suis chaud pour une photo pour voir où on en est. Il a pris plus d'un mètre depuis hier matin, lorsque j'étais à Battant et que ça donnait déjà ça : Ça doit être "sympa" en ce moment !!
  11. Suivi du temps dans le Nord-est

    Les sept dernières Tx à Besançon : 12,4°C / 15,9°C / 9,0°C / 12,5°C / 12,7°C / 12,6°C / 13,6°C (la bise à Tatiana Silva qui dit que l'on rejoint les normales de saison demain). La pluie continue de concerner une bonne partie de la région, je verrai demain matin sur le trajet Rougemont - Besac ce que ça donne !
  12. Suivi du temps dans le Nord-est

    L'Ognon déborde de partout autour de Montagney, je n'avais jamais vu ça, on dirait le Doubs ! Ça devient franchement tendu pour un certain nombre d'habitations qui sont désormais au bord de l'eau; Heureusement, le niveau semble se stabiliser d'après les relevés de Vigicrues...
  13. Suivi du temps dans le Nord-est

    Mea culpa, je n'ai pas été assez précis : je parlais de la Tx, atteinte vers 13h et qui s'élève à... 13,6ºC !
  14. Des amis du Haut, m'ont dit que c'était une petite catastrophe à Morteau question inondations, pas trop de détails si ce n'est qu'un terrain de foot est noyé à mi-hauteur des buts.
  15. Suivi du temps dans le Nord-est

    Des segments de la route entre Rougemont et Besançon étaient inondés ce matin, je pense que certains sont tout simplement fermés à présent. Toujours cette douceur insolente avec près de 14ºC à Besac.