Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

philtiss

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de philtiss

  • Rang
    Cirrostratus

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Très bonne initiative avec en plus une belle photo sur la page d'accueil prise de l'eancienne piste supérieure de la micro station du Vimbar (ça ne me rajeunit pas ....).
  2. La poussée de fièvre ne devrait pas trop durer ... avec un retour de températures plus basses ensuite et un peu de neige.
  3. Il est vrai que les modèles n'annoncent pas beaucoup de précipitations pour les jours à venir. N'est ce pas mieux que les épisodes précédents où des précipitations neigeuses plus importantes ont été nettoyées illico presto par des redoux puissants. Le froid sec va permettre de conserver de jolis paysages de moyenne montagne et remettre en état des pistes de ski qui ressemblaient à rien et parfois maintenues sous perfusion par l'apport de camions de neige comme à Gérardmer au niveau de son front de neige.
  4. philtiss

    Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    Effectivement la neige tombe sur la Mauselaine. Un paysage bien plus engageant que ces jours-ci. Profitez car cela va être de courte durée.
  5. philtiss

    Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    Effectivement, le contraste est net entre le Grand Valtin où la micro station du Vimbar doit être à l'arrêt et le Collet où il doit encore y avoir de quoi skier. L'ancienne piste rouge du Collet apparaît sous un jour bien sympathique. Une situation que j'avais vécu en février1982 .... Juste à souhaiter que la neige soit massivement de retour la semaine prochaine. J'attends avec impatience les prévisions et les interventions dans le live des Vosgiens lorrains ou alsaciens. Merci pour votre implication à rendre ces topics si intéressants.
  6. philtiss

    Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    Le défilé de Straiture, un trou à froid du massif vosgien. On y trouve (ou trouvait) une glacière si je ne m'abuse.
  7. philtiss

    Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    Lucas 88, Ce que tu montres sur les photos, se situe à La Bresse? A quelle altitude et/ ou quel secteur? Effectivement, c'est encore bien blanc malgré la drache des derniers jours. Merci pour ces photos
  8. philtiss

    Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

    Quel redoux sur les Vosges. La station de Gérardmer annonce 25 à 30 cm en moins depuis hier matin ! Et ce n'est surement pas fini avec ce qui est prévu cette semaine. Les touristes du nouvel an vont serrer les f ... . Merci à tous pour ce suivi en live et bonne année.
  9. philtiss

    Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est

    Sympa ce reportage sur la station du Collet. Pour y avoir skié, il y a une trentaine d'années, ces photos me rappellent que le passage d'une RM à l'autre demandait souvent à déchausser. La piste du haut gazon avec ses bosses géantes n'était pas facile. Les micro-stations du secteur ont de plus en plus de mal à fonctionner avec l'enneigement de plus en plus aléatoire ... Dommage, elles ont fait le bonheur de nombreuses personnes, à moindre frais. Une belle semaine ensoleillée et douce s'annonce. Il va être agréable d'être au grand air la semaine prochaine, en espérant que le manteau neigeux ne prenne pas une trop grosse claque.
  10. philtiss

    Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est

    Je me demande si le démontage de la RM de l'ancienne piste rouge du Collet ne date pas de l'époque où Rémy, alias le proprio des pistes de la Bresse, a repris le Collet et la Schlucht.
  11. philtiss

    Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est

    Effectivement, ce matin lors de mon retour vers Paris. il faisait plus froid à Bulgnéville qu'à Gérardmer et bonne chute de neige du côté de Montigny le Roi avec les coteaux du plateau de Langres blanchis?
  12. philtiss

    Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est

    Je profite de cette réponse pour remercier toux ceux qui postent pour tenir informé un Parisien qui vit bien loin des Vosges. Superbes photos du Grand Valtin où j'ai passé de superbes vacances dans les années 1980. Sauf erreur de ma part, il y a 2 téléskis dans cette micro station. la pause du midi, la location des skis dans la cabane en bas du téléski, le coup de vin chaud avec les exploitants de la remontée mécanique ... Souvenirs, souvenirs ...
  13. philtiss

    Automne / Hiver dans les massifs de l'Est

    Superbe docu fiction. merci pour le lien.
  14. philtiss

    Automne / Hiver dans les massifs de l'Est

    Impressionnante la montée des cours d'eau dans le massif vosgien. 130m3 /s c'est très nettement supérieur au débit de la Seine à Paris il y a 15-20 jours. Les crues c'est loin d'être fini avec la neige qui va tomber dans les jours à venir et la rincée qui va suivre à partir du milieu de semaine.
×