Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

fafa0305

Membres
  • Posts

    263
  • Joined

  • Last visited

Personal Information

  • Location
    Villar saint pancrace

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Effectivement si ça bascule ouest on prendra un peu.. Pour info serre Che ouvre ce we mais pas beaucoup de pistes je pense.
  2. Ça sent le mauvais début de saison pour les Alpes du Sud.. cela va ouvrir avec les canons et espérant une petite couche pour au moins le ski de fond car les stations ont besoin d'avoir du monde...mais bon la météo ca ne se décide pas!!
  3. 1 ou 2 cms ici comme prévu...😥et qui aura disparu dans la semaine. Seul point positif on va dire les températures négatives qui permettent aux canons de tourner en continu.
  4. On approche des 15mm chez moi cela fait plaisir un retour d'est qui déborde bien. Lpn qui est remontée un peu vers 1800 un peu plus bas vers l'Italie. Photo d'un ami sur montgenevre les 30 ne sont pas loin..
  5. Sur le haut d'abries la couche va etre conséquente effectivement le mètre est peut être exagéré mais sait on jamais. En bas impossible c'est sur les températures sont trop limites. Mais bon pour une mi novembre c'est un bon début et une bonne sous couche.
  6. Ce sont les hautes Alpes qui prennent le plus pour le moment avec forcément le queyras mais même dans le brianconnais avec plus de 10mm sur nevache pour le moment et presque 5mm sur briancon avec une lpn vers 1600m.
  7. Il floconnait déjà a 14h après ristolas mais par 4 degrés environ. Les sommets sont déjà bien blancs depuis une une dizaine de jours la saison de ski de rando va pouvoir commencer la bas..
  8. Pour le brianconnais ce qui est marquant est qu'on a pas eu une seule grosse chute effectivement on a jamais dépassé les 25-30 cms. J'ai une station météo de base mais j'ai 80mm depuis début janvier. Tout est reste bloqué à l'ouest au nord ou à l'est.... On peut juste noter des températures froides en décembre et janvier. A voir si rattrapage au printemps meme si ça va etre moins drôle.
  9. Petit saupoudrage ce matin comme prévu cela reste bloqué au lautaret comme tout cet hiver...mais finalement pas plus mal à cet époque.
  10. Le vent qui s'est levé vers une heure du matin à tout gâché pourtant on était bien parti..bon le ressenti est bien glacial quand même.
  11. Très léger saupoudrage ici. C'est quand même hallucinant comme les précipitations nous évitent cet hiver. Il suffit de regarder les stations météo situés à seulement quelques dizaines de kms aux alentours qui en moyenne ont pris 2 à 3 fois plus de précipitations depuis le début de l'année. Mais normal vu l'orientation des flux cette année mais c'est frustrant surtout qu'on a eu très souvent des nuages quand même..
  12. Une dizaine de cms sur briancon assez lourde..histoire de redonner un aspect hivernal au paysage à défaut d'une vraie grosse chute qui n'est jamais venue cette année encore.
  13. Neige sur briancon même si c'est vraiment limite et que cela ne tient pas mais cela fait plaisir...
  14. La neige vient de prendre le relais de la pluie et cela blanchit très vite même si elle est très humide forcément. Mais ce n'était pas forcément prévu aussi bas cest cool. Édit: finalement c'est repassé en pluie mais elle n'est pas très loin quand même c'est mieux que 2000 voir plus
×
×
  • Create New...