Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

_Nico_

Membres
  • Posts

    759
  • Joined

  • Last visited

About _Nico_

  • Birthday 01/06/1992

Personal Information

  • Location
    Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Recent Profile Visitors

1572 profile views
  1. La situation sur le sud de l'Ain / nord Isère vu depuis Bourg en Bresse :
  2. Chaleur moite insupportable ce samedi et cette soirée en plaine de Bresse, après une TX de 33°C, la rosée du soir est déjà présente à 21h ! L'humidité est tellement forte que "ça sent la pluie" comme juste avant l'arrivée d'un orage🤮 Vivement le flux de nord de la semaine prochaine.
  3. Fortes rafales d'ONO à Saint Denis les bourg depuis 18h45, l'arcus est passé juste avant, nous sommes pour l'instant en marge du front.
  4. Oui, c'est costaud ! Jetez un œil sur la carte des impacts en direct, ça clignote comme un sapin de Noël : https://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php?x=22599.89&y=28296.47&zoom=3.8 A noter que Météo France a encore ajouté de nouveaux départements à 16h après le 71 et 39 à 14h : https://vigilance.meteofrance.fr/fr Le trafic routier entre Roanne et Andrézieux :
  5. Météo France ajoute La SAÔNE ET LOIRE et le JURA en orange dans sa dernière mise à jour de 14h, se qui est raccord avec l'évolution vu par ces deux modèles, à savoir un front sur le nord de la région puis direction le 71 / 39 et un deuxième dans un axe Haute-Loire - Savoie.
  6. Oui, Imprévisible ces cellules orageuses ! Elles se forment sur la Dombes et prennent de la force en arrivant sur le Revermont/haut Bugey.
  7. Oui et à quelques dizaines de kilomètres du rail de précipitations qui circule sur le nord-ouest de l'Ain et la Saône Et Loire, précipitations absolument pas prévue par les Modèles (même sur les derniers runs) soit dit en passant 🤪
  8. Première partie de nuit tropicale ici et sur toute les zones exposées au vent du sud, il a forci vers 21h et souffle maintenant en rafales de 25 à 30 km/h, 27,3 °C à 23h30, donc difficile de rafraîchir l'intérieur après cette journée de forte chaleur... Et probablement la seule du mois de juillet ici 😉
  9. Ouaip on a allumé le chauffage à St Denis les Bourg suite à une T° de 19,5°C et 72% d'humidité ce matin🥶 pourtant ma bicoque est loin d'être une passoire thermique ! Les cheminées fument dans le quartier et des champignons poussent dans le jardin, belle ambiance pour un 14 juillet
  10. Pas de gros coup de tabac sur ma position ce samedi soir malgré un radar très chargé vers 19h30, du classique mis à part un début d'averse de grêle de 2/3 cm de diamètre rapidement remplacé par la pluie (mon voisin a poussé une gueulante en voyant les grêlons agresser son jardin 😅), j'ai remarqué que le plus costaud est passé entre le nord de Bourg et Viriat (zone en rose sur le radar).
  11. Oui, il stagne et se désagrège entre Châtillon et Pont d'Ain, imprévisible ces bestioles ! Dommage..
  12. La supercellule remonte en plein sur ma position, ciel d'encre vers le sud-ouest !
  13. Effet de la supercellule sur le trafic autour de Lyon, comme un vendredi soir à 17h30 !
  14. Hier soir à Saint-Julien-sur-Reyssouze dans la Bresse (à mi-chemin entre @Acubens et @téléphérique), un orage a produit de beaux grêlons que je n'aurais pas aimé me prendre sur la tête ! Photo Leprogres.fr https://www.leprogres.fr/environnement/2021/06/21/un-orage-de-grele-s-est-abattu-a-sur-la-commune?utm_term=LeProgresBourg&utm_campaign=Echobox&utm_medium=SMO&utm_source=Facebook#Echobox=1624304271 Heureuseusement pour eux, ce n'est quand même pas le même calibre que dans le Doubs samedi dernier ! : https://www.youtube.com/watch?v=wsYLvbqiOIw
  15. AROME voit bien une réactivation vers 22h mais cela devrait plutôt concerné les préalpes/Alpes d'après la dernière mise à jour.
×
×
  • Create New...