Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jlou43

Membres
  • Content Count

    34
  • Joined

  • Last visited

About Jlou43

  • Rank
    Cirrostratus
  • Birthday 03/08/1969

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour tout et bon Week-end.
  2. Effectivement, je ne vais pas tarder de passer à la réalisation, je pensais utiliser de la plaque à trous, mais peux-tu m'envoyer une photo d'un circuit imprimé ? c'est toi qui les a réalisés ? Merci.
  3. OK, pour résumé, si on veut protéger côté ISS et côté console, il faut 8 fusibles rapide 500mA et 8 diodes transil reliées à la Terre et combien de transil entre les différents conducteurs ? je m'y perds un peu et je vois bien l'efficacité des diodes reliées entre conducteur et Terre (qui écrêtent si on a plus de 6.8V entre le conducteur et la Terre), j'ai plus de mal avec celles entre les différents conducteurs ... Merci.
  4. Merci pour ta réponse, je reviens un peu sur le schéma avec les transils, autant il parait facile de les raccorder à la Terre côté console, autant vers l'ISS ça peut être compliqué : sur le toit dans mon cas ... mais peut-être qu'une protection côté console serait déjà un gros plus, bien qu'effectivement l'électronique sur le toit ne serait alors pas protégé.
  5. Bonjour, Toujours en bricolant un peu dans l'électronique, ne pourrait on pas imaginer une solution à base d'optocoupleurs qui isoleraient la liaison RS422 ? Après il faudrait voir la vitesse de transmission des données...
  6. Merci pour ton schéma, cela veut dire qu'il faut faire combien de fois ce montage ? 4 fois ? 2 vers l'ISS pour protéger les 2 paires de fils (alimentation et données) et 2 vers la console pour protéger aussi les 2 paires de fils ? Merci.
  7. Bonsoir, Pour ma part j'ai commandé et reçu mon onduleur eaton ellipse eco 650 usb. Il a une protection RJ11 sur laquelle j'ai envisagé de relier le connecteur provenant des ISS de ma station VP2 filaire mais je pense que sur cette protection de l'onduleur il n'y a qu'une paire de protégé alors que pour la VP2 il y a 2 paires (RS422), donc je continue de m'orienter plus vers les diodes transil comme le suggère Mitrale.
  8. Intéressant, 4 diodes transil bidirectionnelles suffisent à protéger efficacement la RJ11 de la console VP2 ainsi que ce qu'il y a branché derrière, ça s'essaye en tous cas ... merci pour le tuyau.
  9. Ou encore celui là avec en plus protection USB :
  10. Le produit DAVIS n'est pas facile à trouver, sinon vous pensez quoi de ce produit Axon 800 avec à la fois une protection pour le 220V mais aussi en RJ11 :
  11. Bonjour, Nous avons remarqué à plusieurs reprises un phénomène étrange avec notre station météo VP2 filaire (année 2014) par temps d'orage : apparition de traits en lieu et place de l'affichage de la température et de l'humidité extérieure ainsi que d'un bruit de claquement (difficile à décrire mais un peu comme une décharge de condensateur (tic-tic)). Ce phénomène est loin d'être systématique mais nous l'avons rencontré à plusieurs reprises et la dernière fois le rapsberry PI 3B+ (utilisation de WeeWx) auquel la console était relié en USB est devenu HS justement aux niveaux de ses ports USB. Avez vous déjà constaté ce phénomène et si oui avez vous réussi à le résoudre ? Merci.
  12. Bonsoir, Je viens d'effectuer la mise à jour, où peut-on voir qu'elle a bien été prise en compte par l'affichage de la version ? 😀 Merci pour votre travail.
  13. Bonjour à tous, Merci pour l'info I2R, très intéressant. J'ai dû déjà dû dégripper mon anémomêtre après guère plus d' un an et demi d'utilisation, et il est pas exposé à l'air marin ... La prochaine étape sera donc de changer les roulements. A bientôt.
  14. Le mat mesure 2m pour un diamètre de 40mm. L'ISS est volontairement orienté pour être au dessus non pas du pignon le plus haut, mais de celui d'à côté, qui lui est plus bas. Après je veux bien essayer de monter l'ISS plus haut, mais avec le vent, ça va tanguer ...
  15. ça dépend peut-être comment est prise la photo, pourtant il y a bien 1m50, mesuré hier juste après l'avoir remonté.
×
×
  • Create New...