Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

oliv92

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    745
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About oliv92

  • Rank
    Stratocumulus
  • Birthday 11/13/1980

Personal Information

  • Location
    Meudon (92), altitude 80 m

Recent Profile Visitors

1781 profile views
  1. Comme prévu, il risque d'y avoir un certain gradient de température entre le NO et le S de la région. Exemple à 11h00 : - 29,9°C à Champagne sur Seine dans le 77 - 26°C à Pontoise dans le 95 Paris semble plutôt située du côté chaud avec 28,5°C à Montsouris à 11h. A suivre mais les 36/37°C paraissent donc jouables aujourd'hui dans Paris. A noter les 33,5°C à Berlin à 11h...
  2. Finalement Arome et Arpege assez favorables pour un peu de neige demain après midi surtout à l'ouest de la région. Avec des températures positives et un timing très défavorable, difficile d'envisager une quelconque tenue au sol.
  3. Toujours ce risque de quelques chutes de neige pour demain après-midi. CEP est le plus optimiste puisque GFS et ses mailles fines ne voient pas grand chose (pluie et neige mêlées au mieux) :
  4. Éventuellement 3 flocons 🌨 mouillés dans la journée de lundi après une nuit de dimanche à lundi froide. Après cela c'est douceur plus ou moins humide à perte de vue dès mercredi.
  5. Quelques flocons sur le plateau de Vélizy...
  6. À suivre le front qui se trouve sur le 28. Il a l'air de se renforcer un peu sur Chartres. A voir ce que cela va donner sur la région avec des températures entre 1 et 3 degrés actuellement. Les plateaux du 78 et 95 devraient voir la neige.
  7. J'ai profité de mon RTT pour faire une petite sortie VTT entre Issy les Moulineaux et le Haras de Jardy qui se trouve dans la forêt de Fausses Reposes à Marnes la Coquette. Parti d'Issy vers 11h, la neige commençait à se transformer en soupe. Il en est tombé environ 2/3 cm au cours de la nuit. En arrivant sur les quais de Seine pour rejoindre le Parc de Saint-Cloud, la couche est encore uniforme et semble avoir eu le temps de geler suite aux éclaircies du début de matinée. On a bien 4/5 cm sur les pelouses ombragées : Une fois dans le Parc de Saint Cloud, la couche augmente rapidement en prenant de la hauteur avec pas loin des 10 cm dans les zones encore à l'ombre : Une fois dans Marnes la Coquette, direction la Forêt de Fausses Reposes et le Haras du Jardy (malheuresement fermé en raison des conditions météo). C'est à cet endroit que la couche est la plus importante avec encore une bonne dizaine de 10 cm en plein soleil :
  8. Clairement les plus belles intensités de l'épisode ici mais aucun cumul.
  9. De nouveau de la neige modérée qui s'intensifie mais qui a beaucoup de mal à cumuler. La température est vraiment limite. On est toujours à 2 cm.
  10. Pour IM qui n'a pour le moment rien cumulé hormis dans les parcs ça me parait trop tard pour avoir une couche au sol. A suivre tout de même la réactivitation qui arrive par le 78, c'est un peu la dernière chance... Une fois le vent orienté au NO, les températures auront de nouveau tendance à remonter et même s'il neige encore, le cumul deviendrait très difficile.
  11. L'Oise est en train de prendre cher. D'ailleurs AROMEvoit du très lourd sur la Picardie. Ici toujours des chutes faible à modérées, on atteint les 2 cm.
  12. ça retombe de nouveau bien sur Issy. Je viens de poser ma journée pour profiter de tout ça en forêt demain. D'après AROME, l'épisode se prolongerait jusqu'à 4h du matin sur la petite couronne.
  13. Oui d'après AROME mais pas tout de suite. A partir d'une heure du matin environ. On est repassé en neige faible ici. Tout est blanc.
  14. Il neige bien sur Issy et la tenue se fait partout même sur la route.
×
×
  • Create New...