oliv92

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    702
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de oliv92

  • Rang
    Stratocumulus
  • Date de naissance 13/11/1980

Personal Information

  • Lieu
    Issy les Moulineaux

Visiteurs récents du profil

1 297 visualisations du profil
  1. oliv92

    Suivi du temps en Île-de-France

    4 à 5 cm sur les hauteurs de Meudon essentiellement sur les pelouses alors que la tenue fut très partielle sur les chemins de terre : Episode très bien géré par AROME qui a plusieurs reprises tablait sur 2/5 cm sur la région alors que WRF ne voyait quasiment rien. AROME a été très réaliste sur la réactivation de la fin d'après-midi et la poursuite des chutes de neige au cours de la nuit.
  2. oliv92

    Suivi du temps en Île-de-France

    ça tombe pas mal sur Issy mais tenue uniquement sur la végétation.
  3. oliv92

    Suivi du temps en Île-de-France

    Il neigeotte sur Issy, ça se renforce sur l'ouest du 95. Intéressant!
  4. oliv92

    Suivi du temps en Île-de-France

    On sent un frémissement sur le radar pourtant... Le N du 92 et une bonne partie du 95 paraissent sous une bande de précipitations un peu plus significatives. Personne pour confirmer?
  5. CEP voit le plus gros sur le Médoc (entre 10 et 15 mm de précipitations neigeuses) : Assez atypique comme situation!
  6. Passage en vigilance orange pour la région avec 2/3 cm attendus voire 5 cm à l'ouest. Pour le moment AROME a tout bon avec ce paquet de précipitations neigeuses qui se renforce au NE de la région. Avec des températures entre 0° et +2 des plateaux vers le centre de Paris ça va être intéressant à suivre.
  7. oliv92

    Suivi du temps en Île-de-France

    Ciel gris avec une luminosité en baisse par rapport à ce midi. A suivre le paquet neigeux qui se trouve sur le 77 (ça doit neiger sur Meaux). S'il gagne en consistance comme le suggère AROME, ça pourrait être sympathique avec un timing pas trop défavorable.
  8. Oui. C'est aléatoire d'autant plus que zone censée nous concerner n'est pas encore formée. Scénario à surprises donc. Pour le moment AROME gère pas trop mal avec ce paquet neigeux sur les hauts de France. La réactivation devrait se faire sur la Champagne, intéressant à suivre. J'ai l'impression que cette réactivation serait liée à l'arrivée d'air beaucoup plus froid en altitude.
  9. AROME toujours favorable à une réactivation en soirée suivie de faibles chutes de neige durant la nuit. A suivre
  10. AROME voit un épisode neigeux assez marqué et durable à partir du début d'après midi. Les températures deviendraient négatives en fin d'après-midi favorables à une tenue au sol. Y a quand même un beau coup à jouer rien qu'en se basant sur ce modèle. Espérons que le live soit à la hauteur de la modélisation!
  11. oliv92

    Suivi du temps en Île-de-France

    Oui le 77 est bien placé pour cette nuit avec ce retour d'est. Pourquoi pas une petite couche au sol sur cette partie de la région. Demain est une journée également à suivre avec probablement de la neige sur la région. Se pose la question de la tenue, c'est la principale incertitude pour ce dimanche.
  12. Arpege est également intéressant avec de la neige quasi continue demain. Le timing est en revanche pas très favorable pour une tenue. A noter que MF prévoit également une journée neigeuse. A suivre.
  13. oliv92

    Suivi du temps en Île-de-France

    Côté observatoire, la tenue est quand même difficile. Environ 1 cm sur les pelouses :
  14. oliv92

    Suivi du temps en Île-de-France

    Ça tombe fort dans la forêt de meudon. Blanchiment en cours :
  15. oliv92

    Suivi du temps en Île-de-France

    En direct de l'observatoire de meudon, ça tombe uniquement sous forme de neige de façon modérée.