hermouparis

Membres
  • Compteur de contenus

    544
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de hermouparis

  • Rang
    Stratocumulus
  • Date de naissance 21/09/1999

Visiteurs récents du profil

1 163 visualisations du profil
  1. Meteoz

    Hello. Voilà deux semaines que j'ai fait les dernières grosses modifs sur le site. Ça a l'air d'être plutôt correct avec le peu de recul que j'ai pour l'instant, hormis sur quelques cumuls de pluie (dès que les prévisions ne se font plus heure par heure notamment). J'ai eu pas mal de bonnes surprises ces derniers jours avec des prévisions qui collaient bien voire très bien avec le temps sensible ! Comme je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, je ferai surtout de l'observation du comportement du système, et peut-être parfois quelques petites mises à jour. Mais il faudra attendre les vacances de Toussaint pour que je retouche vraiment le site et fasse de grosses MàJ, du style d'ajouter un ou deux modèles en + . Bonne soirée !
  2. Meteoz

    Bonsoir ! Quelques bousculements au niveau de l’infrastructure physique pour Météoz, le matériel chez qui on me loue un serveur vient d'être modifié, avec à la clé du meilleur matériel et surtout, pour ce qui me concerne, une connectivité extra par rapport à ce qui précédait ! En clair, à la place de mettre une demi-journée pour télécharger un run d'AROME, il me faut aujourd'hui moins d'une demi-heure... Je suis donc en train de modifier le back-end du code pour permettre de gérer plusieurs runs à la fois (auparavant seul le dernier run téléchargé était conservé) et les intégrer à la prévision, en mettant des coefficients plus ou moins forts selon l'ancienneté du run. Bref, ça va swinguer et me permettre en plus d'ajouter pleins de paramètres que je n'avais pas la possibilité de télécharger ! Le site sera à nouveau dispo dans la soirée de demain je pense.
  3. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Non d'un chien ! Il ne se passait plus rien quand tout un coup un bel éclair a frappé juste derrière La Motte-Servolex... Be carefull l'atmosphère reste très instable ^^ EDIT : Et le radar semble se réactiver en Chartreuse... Si ça file toujours plein Nord on aura peut-être quelques miettes .
  4. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Bordel, tout reste bloqué derrière l’Épine... Toujours rien ici à Chambéry hormis des flashs et des grondements visibles de l'autre côté de la montagne...
  5. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Très instable à l'ouest de ma position (Chambéry). Ça avance lentement...
  6. Suivi du temps dans le Centre-Est

    C'est tout de même étonnant que la station météo officielle de l'aéroport de Chambéry/Aix-les-Bains n'ait même pas récolté 0.2mm pendant les orages d'hier soir... Un bug ?
  7. Meteoz

    Oui, j'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème aujourd'hui. Je re-post un message sur ce forum dès que j'ai fait les corrections que je pense nécessaires. Ton coin semble intéressant pour voir si le système est bien calé pour les températures ou non .
  8. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Il vient de passer un beau déluge à nouveau sur Chambéry !
  9. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Les averses commencent à reprendre au passage de la ligne ici.
  10. Suivi du temps dans le Centre-Est

    A plus large échelle, l'organisation des orages est assez impressionnante : presque tous les secteurs sont touchés sur une "ligne imaginaire" se décalant progressivement à l'est et reliant grosso-modo actuellement Grenoble à Berlin, voire le NE de la Pologne...
  11. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Rien d'exceptionnel sur Chambéry. Malgré tout, rafale de 88.9km/h enregistrée à l'aéroport !
  12. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Arrivée de la pluie sur Chambéry ! Quelques grondements, en Bauges pour l'instant.
  13. Meteoz

    Effectivement il n'y a pas encore de corrections en fonction de l'altitude. J'ai fini ce soir ce que je voulais terminer, et demain je m'attaque à ce morceau. Ça devrait être assez rapide, étant donné que j'ai déjà intégré l'altitude réelle en passant par l'API de GeoNames (bien plus réactive que celle de Google Maps, et le modèle de terrain qu'ils proposent est plus précis en plus de ça!). Si vous voulez regarder/participer aux prochains ajouts du site : https://trello.com/b/8cNjHMNu . Bonne soirée
  14. Prévisions pour le Centre-Est

    C'est vrai que pour demain, on est passé d'un épisode beaucoup plus pluvieux qu'orageux, à un épisode bien plus orageux que pluvieux... Donc un épisode beaucoup plus réduit temporellement certes, mais on pourrait assister à des orages pourquoi pas localement intenses de par les rafales de vent violentes prévues par AROME (dont la localisation a trop évolué au fil des runs pour pouvoir réellement mettre en garde une zone géographique précise) et des cumuls horaires prévus localement élevés. La convection devrait se faire sans soucis, en revanche les vents sont plutôt faibles à toute altitude, on pourrait peut-être assister à quelques phénomènes stationnaires ? Dans tous les cas on ne semble pas avoir affaire à une situation dantesque : Keraunos sortira sans doute le "orange" pour le nord-est de la région Rhône-Alpes au moins (dans la zone de ce topic) tandis que Estofex se limitera surement au "niveau 1". A voir ce que ça donne en live, mais on semble partir sur du court mais intense, ça me plait ... EDIT : Finalement, mauvais pronostic Keraunos reste en jaune, par contre on est en limite du niveau 2 chez Estofex pour l'extrême nord-est de RA (et n. 1 ailleurs)...
  15. Meteoz

    Bonjour tout le monde Cette fois tout est (presque) fini : BAC, semaines à bourlinguer à l'étranger, petits week-end en campagne, ... Bref, il est temps de se remettre sur le projet Météoz . J'ai retravaillé une grosse partie (presque l'intégralité...) du code en back-end pour le téléchargement/la lecture/la modification des données brutes. Le résultat est là : l'affichage de la prévision est vraiment plus rapide que dans les versions précédentes. La version que je propose depuis quelques jours (toujours à la même adresse : http://meteoz.ga) est largement utilisable mais il manque encore beaucoup de choses à mon goût. Vu les nombreuses mises à jour qu'il va y avoir prochainement (je suis motivé à bloc là ), il risque d'y avoir pas mal de petits bugs. N'hésitez pas à m'envoyer des retours quant à cette nouvelle version !