Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Plumot

Membres
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

About Plumot

  • Rank
    Cirrostratus

Personal Information

  • Location
    Voisins-le-bretonneux (78)

Recent Profile Visitors

471 profile views
  1. Début de pluie par ici dans une ambiance toujours chaude (25°c a ma station netatmo)
  2. Je confirme et je suis pile sur le split des 2 énormes cellules merci l'orographie de la vallée de Chevreuse !
  3. Merci de l'indulgence, j'essayais plutôt de présenter un risque d'accumulation sur la semaine et pas forcément une précipitation à 192h. En tous cas, ce matin, Arome, WRF ...etc continent de nous donner des précipitations pour les prochains jours.
  4. Quand on regarde les prochaines 192h, la région va être bien arrosée ...
  5. Le début de la fin avec un effet dominos possible sur l'ensemble de l’Antarctique de l'Ouest : https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/video-c-est-une-catastrophe-ce-qu-il-se-passe-en-antarctique-ouest-pourquoi-le-glacier-thwaites-inquiete-les-scientifiques_3189997.html
  6. Je ne trouve pas tant de différences que ça pour le moment (attention +6h pour GFS et GFS//)
  7. Gros flocons en abondance sur Elancourt (78), ça tient naturellement partout y compris sur les routes.
  8. En tout cas Arpège, s'il se concrétise nous crédite de plusieurs événements à venir, mardi, mercredi avec une incertitude sur le type de précipitations et jeudi pour l'Ouest. de l'IDF.
  9. Bonjour les Franciliens, Arome nous donne quelque chose de correct pour demain avec uneISO pas trop mal, certes ça ne tiendrait pas mais ça nous donnerai un avant de gout de la semaine à venir :)
  10. De même sur Élancourt, brouillard + nuit qui tombe nous donne une vrai bonne impression d'Automne et une visibilité faible.
  11. Pour info la petite bombinette de lundi qui était en formation, n'est plus. Elle ne viendra pas causer de grosse turbulence comme initialement pensé la semaine prochaine.
  12. On sent ce matin la désertion arrivée sur ce topic et le suivant avec une synoptique bien connue cette année, hélas pour la nature.
×
×
  • Create New...