Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nicolas L

Membres
  • Content Count

    989
  • Joined

  • Last visited

About Nicolas L

  • Rank
    Stratocumulus
  • Birthday 11/24/1989

Personal Information

  • Location
    Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m

Recent Profile Visitors

2095 profile views
  1. Le courant ne cesse de sauter, ici en suisse normande. Alors que toutes les météos mettent "fin" au suivi et se contre carre de la situation sur le nord Bretagne et près de la Manche. Seul Infoclimat et Lameteo.org en ont touché un mot. Bravo aux autres météo. En tout cas, sacrée sensation pour le moment. Comme quoi le feuillage change tout.
  2. Météo France ne suit pas. Dans leur communiqué, ils parlent d'un renforcement avec rafales de 90 à 100 km/h le long des côtes du Nord de la Bretagne au sud de la Manche. Espérons qu'ils aient raison et que ça ne rentrera pas dans les terres car nous sommes bien souvent oubliés en Normandie. Sur leur site, on est autour de 95 km/h généralisé.
  3. Pas loin en effet. À 12h, On relevait 94 km/h sur Bordeaux. 92 km/h à 13h.
  4. Arôme se maintient plutôt bien (malgré une faiblesse ce matin) quant au creusement secondaire près de la Manche, ce soir. Il est suivi de près par Icon avec localement des pointes jusqu'à 100 km/h dans l'intérieur du 50 et du 14. Météo-France n'a pas l'air de suivre pour le moment.
  5. Je trouve quand même qu'on perd nettement en intensité ce matin. D'après Arôme/Arpege/GFS on ne dépasserait plus les 80/90 km/h dans les terres des départements en orange. Sur les départements en jaune, les 80 km/h sont jouables. 100 le long des côtes vendeennes et charentaises. J'ai un peu de mal avec le terme de tempête en voyant ces dernières prévisions.
  6. Bascule virulente le long de la Manche selon Arôme avec de 90 à 110 km/h sur la Basse-Normandie. À voir si MF le prend en compte ou pas.
  7. Sur Tf1, on tourne à 80/90 sur tout le NO, 100 sur le centre-ouest avec, je cite : "il y aura sûrement une vigilance". Le centre-ouest y sera très certainement. À voir si ils l'a poussent plus au nord ou non. 90 km/h un 7 juin avec une végétation bien fournie pourrait être un facteur.
  8. Et encore, au vu des derniers modèles 70 c'est encore trop. Comme d'habitude la trajectoire est braquée sur l'Angleterre. Néanmoins, un front froid actif n'est pas à exclure sur un large quart NO de la France à son passage. Des giboulées en somme comme au mois de mars.
  9. A surveiller samedi le passage d'une dépression sur l'Angleterre qui pourrait occasionner un coup de vent sur les régions du Nord. D'après France 2 et confirmé par Météo-France sur Facebook les 100 km/h pourraient être atteint aussi bien sur les côtes de la Manche que dans l'intérieur des terres entre la Normandie et le Nord. A suivre donc. (Désolé pour la qualité de l'image)
  10. La Chaîne Météo parle d'un fort coup de vent pour demain avec jusqu'à 130 km/h sur les côtes normandes. A voir du côté de Météo-France, mais je les trouve plutôt calme, comme souvent.
  11. Une situation à surveiller pour mardi avec un nouveau coup de vent possible sur le NO. Sur Arpege, on parlerait de pointes entre 90 et 100 km/h dans l'intérieur du 50/14/61/27/62, notamment. Le nord de la Bretagne et l'Ouest de l'IDF semblent assez exposés également. Ce scénario est suivi de près par Icon, même si sur ce dernier c'est une grande moitié Nord en général qui serait concerné. Dans les 2 cas, la Normandie paraît la plus exposée, pour une fois...
  12. Pour mardi, selon Icon, les rafales les plus fortes se situeraient sur la Normandie où les 100 km/h seraient possibles dans les terres. Assez identique à aujourd'hui du coup.
  13. Je confirme, ça décoiffe dans la campagne près de Caen. Ça craque de partout. Ma grosse table de jardin s'est littéralement faite projeter contre la haie, heureusement qu'elle est là sinon elle allait sur la route. Le orange aurait pu être sorti, mais la Basse-Normandie est souvent exclue dans les prévisions de vigilance, je trouve ça dommage.
  14. Un p'tit chouille à la baisse sur les derniers Arome/Arpege avec 100 sur les côtes, localement 110 et 90 à 100 dans l'intérieur du 62/59/80, sur arôme c'est même plus intense sur le Cotentin avec 120 possible et 90 à 100 dans l'intérieur du 50/14/76.
  15. Au vu de la stabilité d'Arpege, une vigilance orange est fortement probable sur le 62/59/80, vigilance jaune de la Basse-Normandie au Grand-Est en passant par l'IDF. Je tablerais sur 100 à 110 km/h dans les terres des départements en orange et entre 80 et 90, très isolément 100 (Normandie), sur les secteurs potentiellement en jaune. 110 à 120 km/h du Cotentin à la Côte d'Opale.
×
×
  • Create New...