jcr

Membres
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jcr

  • Rang
    Cirrocumulus
  • Date de naissance 07/07/1946

Visiteurs récents du profil

465 visualisations du profil
  1. jcr

    Format de fichier NOAA

    Bonjour, Voir du côté de Weather Display que j'utilise depuis bientôt cinq ans et qui est très complet. Bien cordialement, jc
  2. jcr

    enregistreur de donnée

    Bonjour, Non ce n'est pas possible. La discussion peut être close.
  3. jcr

    enregistreur de donnée

    Bonjour, Weather Display supporte maintenant la WMR 89 et non la WMR 86 Désolé.
  4. jcr

    enregistreur de donnée

    Bonjour, Oui, il y a Weather Display et notamment la version 10.37S Build 69 ici : http://www.weather-display.com/index.php Il y est écrit que cette dernière mouture supporte la WMR 89. Bonne journée, jcr
  5. jcr

    FreshWDL

    Merci. Donc si j'ai bien compris, dans le fichier WidgetsHandlers.min.js... ??? Ah la la, quand on n'y connait rien !!! Merci encore d'avoir répondu.
  6. jcr

    FreshWDL

    Bonjour gégé93, Comment as-tu francisé l'interface de "Fresh Weather" ? Merci.
  7. jcr

    configuration weatherdisplay

    Bonjour, Pour information, j'ai EXACTEMENT le même problème non résolu. J'ai lû, sur le site de "Softwx" : (je traduis) "La version actuelle de VirtualVP n'est pas compatible avec les récents changements apportés par Davis à leur logiciel VantagePro." Je ne sais pas si c'est encore d'actualité ? Mais la VP2+ ne veut rien savoir ! Bonne journée.
  8. jcr

    Oregon WMR300

    Bonjour, Oui en effet. d'après ce que j'ai lu et surtout ce que je vois (au travers de la fenêtre de mon bureau) les matériaux de la VP2 ont une constitution bien différente de la WMR300. Merci pour l'info rassurante mais je ne suis pas trop inquiet ! Bonne journée.
  9. jcr

    Oregon WMR300

    Bonjour Seb, Pour l'heure, c'est difficile de répondre à ton interrogation. 4 ans et deux mois de bons et loyaux services mais,... à suivre... Pour ce qui est de comparer, là pas de souci. Déjà un premier constat : - Le montage et la liaison des sondes à la console de la VP2 est un régal par rapport à la WMR300 qui n'est pas facile du tout, une vrai galère. - A vérifier dans le temps mais le vieillissement de la WMR300 après les 4 années, est bien prononcé (plastic terni, vis rouillées, l'abri des sondes thermo/hygro n'est plus blanc mais grisé coté soleil couchant, l'anémo qui était gris est jauni sur le dessus, le bord du pluvio qui était lisse est maintenant dentelé, les augets ont été changés deux fois car le revêtement chromé se décolle ...). Je sais pas si c'est pareil avec la VP2... Nous verrons cela dans 4 ans ! Bonne journée.
  10. jcr

    Oregon WMR300

    Bonjour, Voilà c'est fait. (Je me cite moi-même) J'ai mis à jour ma signature. donc fini la WMR300 et bonjour à Davis (VP2 Plus - 6163 EU) depuis hier. Reçue lundi 22 janvier vers midi, opérationnelle à 20h30 le même jour. Reste plus qu'à mettre à jour mon site (c'est déjà à moitié fait). Bonne journée.
  11. jcr

    Oregon WMR300

    Bonjour, Personnellement, 4 ans de bons et loyaux services sans aucune panne ni incident de la WMR300. Donc la fiabilité est là. En ce qui me concerne le litige qui nous oppose Oregon et moi est autre. J'y reviendrai peut être plus tard. @+
  12. jcr

    Oregon WMR300

    Bonjour, Sans attendre 24h00, la manipulation suivante fonctionne très bien : Pour le couplage de la console avec le transmetteur, il faut reprendre et poursuivre la procédure page 7 de la doc, en respectant bien celle-ci. Si le problème persiste, procéder de cette manière : Procéder à une réinitialisation/recalibration. 1 : Retirer la batterie du transmetteur et les piles de la console. Débrancher les appareils de la prise secteur. 2 : Patientez pendant un minimum de 15 minutes, le temps que tous les condensateurs puissent se décharger. 3 : Premièrement, réinsérer la batterie dans le transmetteur. Ensuite appuyer sur le bouton Reset environ 10 secondes a l’aide d’une épingle ou d'un trombone, situé dans le compartiment de la batterie. 4 : Enfin, réinsérer les piles dans l’unité principale. Et, appuyer sur le bouton Reset environ 10 secondes a l’aide d’une épingle ou d'un trombone, dans le compartiment des piles. La station et les sondes devraient se resynchroniser.
 Le SAV Oregon est une purge. Par contre Baroland est vraiment très bien. Après plus de trois ans de dialogue (de sourd) avec Oregon, bien que ma WMR300 fonctionne bien depuis quatre ans, je la démonte dans les heures qui viennent (dès que le vent s'apaise ;-) :-) ) ce qui marquera l'épilogue du litige qui nous oppose et je la remplace par une VP2 (6163EU) la semaine prochaine. Bonne journée, jcr
  13. jcr

    Oregon WMR300

    Bonjour, Une petite recherche sur le forum donne un indice sur la réponse ici : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/52408-oregon-wmr-300/ La syncro du transmetteur avec la console est vraiment un problème récurrent de la WMR300. Bonne journée.
  14. jcr

    Oregon WMR300

    Bonjour, Dans votre message, je ne trouve pas de question. En avez vous une... ou plusieurs ? Bonne journée.
  15. jcr

    Oregon WMR300

    Re, Pour le vent, l'anémomètre de la wmr300 est plutôt juste jusqu'à des vitesses du vent atteignant les 70 km/h. au delà des 70 km/h les valeurs sont un peu sous estimées. Ceci dit, ce matin j'ai contrôlé la vitesse des rafales de vent de la WMR300 avec les relevé de l'aéroport de Vatry à 14 km de chez moi et nous avons exactement le même relevé : 75,9 km/h pour la rafale max ! étonnant !