Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ninofishing

Membres
  • Content Count

    1298
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About ninofishing

  • Rank
    Cumulus humilis
  • Birthday 05/14/2000

Personal Information

  • Location
    Fouesnant (29) - études à l'ENM Toulouse
  • Site web
    https://m.facebook.com/ninofishing

Recent Profile Visitors

3084 profile views
  1. Arôme réagit effectivement ce soir et le scénario fort coup de vent à tempête sur le Nord-Ouest prend du poids. Arpège n'est pas très éloigné, CEP non plus, GFS a une maille trop large pour qu'un phénomène de quasi méso-échelle comme ce creusement soit bien traité... Sinon pour la trajectoire d'Arôme, on n'est pas très loin d'Alex (enfin avant son demi-tour 😄).
  2. Niveau vent on a finalement été sûrement dans les clous de Zeus (6 mars 2017 sur le sud 29, Morbihan et 44) à savoir 140 à 160km/h sur les côtes, et plus sur les îles et caps exposés (jusqu'à 190km/h). Les terres du 56 ont du avoir du 140km/h très localement et du 110-130 de manière plus générale. Les 120km/h sont quant à eux sûrement rentrés assez loin, jusqu'au bassin rennais. L'extrême localisation du phénomène fait que pas mal de gens des départements en vigilance vent (y compris dans le 56) ont l'impression que ça a été moins fort que prévu (c'est ce que je constate avec les retours
  3. 130km/h au Cap Ferret en fin de nuit. Sur Toulouse on récolte actuellement les restes. 60 à 70km/h.
  4. Merci la Nasa pour cette image... J'ai cru voir passer sur teuteur qu'il y a eu finalement un creusement de 40hPa en 24 ce qui en fait une des plus explosives jamais observées sur cette zone !
  5. Un décès à déplorer malheureusement sur Brest, un motard percuté par une branche.
  6. Vraiment dingue cette trajectoire... 😶 Sinon étonné qu'il n'y ait pas d'orange vagues submersions sur les Landes et Pyrénées Atlantiques pour demain matin.
  7. 94km/h à Quimper et 109km/h à Penmarch. Le plus fort arrive sur le sud 29 désormais.
  8. 106km/h à Brest désormais. C'est encore totalement dans les clous d'Arome.
  9. Je reste sur Arôme vu qu'il a plutôt bien géré ce qu'il s'est passé cette nuit. On pourrait avoir du 110km/h en pointe y compris dans les terres du 29 en fin d'aprem. Pour demain matin, la pleine mer de 6h s'annonce très musclée sur le sud ouest avec 100 à 120km/h en dernière heure de montante ! La houle devrait atteindre 6m. La vigi orange submersions devrait sortir.
  10. Niveau surcote on a échappé à une situation problématique. Les surcotes varient extrêmement vite avec les changements de force et de direction du vent. On remarque l'allure très anormale du marégraphe du Crouesty hier !
  11. Ça met du temps à arriver sur Vannes je trouve !
  12. Le marégraphe du Crouesty n'y comprend plus rien... C'est impressionnant la variabilité d'une surcote en très peu de temps selon la direction du vent notamment...
  13. Ça se calme doucement sur les îles. Le max ne dure pas plus d'une bonne heure comme prévu par les modèles.
×
×
  • Create New...