Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ninofishing

Membres
  • Content Count

    979
  • Joined

  • Last visited

About ninofishing

  • Rank
    Stratocumulus
  • Birthday 05/14/2000

Personal Information

  • Location
    Fouesnant, 29 (60m)
  • Site web
    https://www.facebook.com/ninokaty.guida/

Recent Profile Visitors

1850 profile views
  1. Quelqu'un a les seuils de canicule par région svp ?
  2. Salut tout le monde Je suis étudiant en CPGE à Chateaubriand (Rennes) en classe PC. Notre thème pour les TIPE est l'océan et étant passionné de météo j'ai voulu relier les 2. On partirait sur l’impact du réchauffement climatique sur les océans, avec donc bien sûr la fonte des glaces, la hausse du niveau des mers, l'acidification, mais aussi les modifications de températures, courants, l'influence sur la faune et la flore (modification du milieu marin en général quoi). Je suis actuellement sur une phase de recherche massive, j'accumule des articles, des sites, des références, et je suis aussi à la recherche de laboratoire à contacter/visiter... Si vous avez des suggestions, des contacts à me conseiller, et bien ce sera bienvenu ! ;)
  3. Déjà demain un petit coup de vent sur la pointe bretonne avec 80 à 100km/h localement sur les côtes (vent de SSO), à partir de la soirée.
  4. ... je ne sais pas trop quoi dire devant ce panache et cette démonstration de force totalement suspecte à la fois... 🤔
  5. Bonjour, je reviens pour vous annoncer que j'ai choisi PCSI à Châteaubriand (Rennes) pour l'année prochaine. Toujours dans l'objectif du concours ENM 🤑
  6. Nouveau petit coup de tabac sur la pointe bretonne cette fois, mercredi matin.
  7. Bizarre que personne ne réagisse ici Coup de vent notable demain matin sur le S-O en raison du creusement en Gascogne. 100-110km/h sur les côtes d'après Arôme ! Ce sont les grandes marées, mais la pm ne sera pas en phase avec la surcote max... A suivre tout de même.
  8. C'est marrant sur Fouesnant. Lorsqu'une rafale arrive, elle est accompagnée de gros flocons qui virevoltent dans tous les sens pendant 1min et puis plus rien... C'est comme ça depuis 20min
  9. Arpege ne voit plus rien du tout, la fiabilité semble baisser en s'approchant de l'échéance Et cette fois MF réagit : plus de neige et des températures augmentées de 2 à 4°c !
  10. Arpege reste dans sa lignée du 6z. Très peu de neige sur le NO. D'ailleurs MF a changé ses prévisions pour dimanche... À suivre.
  11. Arpege ne voit plus rien sur le NO On est quand même à 90% de chance de pp neigeuses sur une grande partie de la zone d'après GEFS. C'est très élevé à j+3 ! De mémoire pour fin février on été à 60-70% la veille...
  12. Eh ben j'ai pas internet depuis 5 jours pour cause de nouveau logement. Je m'attendais pas à retrouver de telles cartes en me promenant sur IC
  13. Le risque de submersion marine a été sous-évalué pour cette nuit sur certains départements ! À Concarneau, on a atteint 5.98m, soit 23cm de plus qu'une marée de 120. La houle est très faible, mais il y a dû avoir des débordements à certains endroits.
  14. Euh... Arpège et Arôme voient un fort coup de vent lié à la dépression sur le nord du golf de Gascogne pour la fin de nuit sur les côtes sud bretonnes (29 et 56). À suivre ! La pression tourne déjà à 975-80hPa sur la zone, attention à la surcote et la pleine mer de demain matin !
×
×
  • Create New...