Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ninofishing

Membres
  • Content Count

    1193
  • Joined

  • Last visited

About ninofishing

  • Rank
    Cumulus humilis
  • Birthday 05/14/2000

Personal Information

  • Location
    Fouesnant (29) - études à Rennes
  • Site web
    https://www.facebook.com/ninokaty.guida/

Recent Profile Visitors

2644 profile views
  1. Petite comparaison visuelle entre 2013 et 2020 au 1er juin que j'ai réalisé. On est à 15.68°c de moyenne sur la zone considérée cette année.
  2. 19.5°c en surface à la bouée du plateau du Four actuellement ! Il y a des années où elle ne dépasse pas les 18 avant mi juin.
  3. Impressionnant la température du Golf de Gascogne en cette fin mai 2020. 19 à 21°c sur les Landes, 18 en Vendée et même en sud Bretagne. C'est globalement 2°c au dessus de ce qu'on observe les années précédentes.
  4. Jolie cellule qui remonte vers Rennes ! Ça m'a réveillé de ma sieste 😁
  5. Pas tout à fait le sujet mais on en parle ici d'habitude. J'avais peut être un peu vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué en ayant annoncé des conditions anticycloniques pour les grandes marées de la semaine pro (117 mardi). On va quand même surveiller la circulation bien dynamique sur les îles britanniques, une houle longue de 3 à 4m est possible entre Quiberon et le Cotentin.
  6. Nouveau record mensuel pour Rennes en terme de vent donc !
  7. La bascule au nord ouest va être bien musclée sur le 22 et 35 en début d'aprem !
  8. L'Est correspond à la droite sur la photo, donc en effet la dérive littorale vient de la droite si je ne dit pas de bêtises. Quelques articles dans le ouest France et télégrammes ces derniers jours sur la situation. La mairie dit n'exclure aucune mesure. Ça sous entend la prolongation de l'enrochement ? Ça me paraît totalement irréaliste...
  9. Arôme nous sort une fort coup de vent, même tempête sur les côtes vendéennes et Charentes. Bascule au nord ouest bien dynamique aussi sur la Bretagne.
  10. Merci à Ouest coast pour ses clichés aériens via Instagram. On peut voir ici les conséquences des différents épisodes de submersion de cet hiver. La plage est littéralement passée derrière la dune. Autre point interrresant, comme je vous disais, l'enrochement a été construit en 1987, il dépassait alors à peine de 2m en avant du trait de côte. Aujourd'hui celui ci est 15m derrière. Avant cet hiver, il n'y avait pas ce creux qui commence à contourner l'enrochement par derrière.. 3m perdus environ en 3 mois... Clichés effectués par coeff 85, mer calme... On se rend compte de l'urgence.
  11. Autre échéance mais c'était important d'y jeter un coup d'œil vu l'état des littoraux de l'Atlantique à la Manche orientale. On dirait bien que cette fois les grandes marées se dérouleront dans le calme. 117 le mardi 11. La plus haute de l'année.
  12. MF ne met pas plus de 85km/h pour le moment sur son site.
  13. Arpège tempétueux pour le nord est jeudi après midi. Situation atypique d'une dépression qui s'intensifie fortement dans les terres. Résultat coup de vent classique sur les côtes de la Manche mais tempête dans les terres jusqu'en Allemagne.
  14. Ça souffle bien par rafales depuis 1h ! 102km/h à Penmarch.
×
×
  • Create New...