Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Alpha_Mas

Membres
  • Content Count

    262
  • Joined

  • Last visited

About Alpha_Mas

  • Rank
    Altocumulus
  • Birthday 01/18/1998

Personal Information

  • Location
    Livry-sur-Seine (77, Melun)

Recent Profile Visitors

980 profile views
  1. Je confirme. Les précipitations ont été moins intenses que prévues. À noter également l'influence du vent à mon sens qui a rendu plus compliqué les accumulations.
  2. ça sent le Jackpot pour le sud de l'IdF selon la progression du front !
  3. "Ici en direct de GIF en attendant la tempête de neige du siècle en Île-de-France. Un vent glacial souffle déjà sur ce haut plateau Francilien, mais ce n'est rien comparé au blizzard que nous allons vivre en direct avec vous, sur BFM TV !"
  4. Dégel au sud du 77, avec -1.5°C à 15 km au nord de Melun, et 0.3°C à 15 km au sud de Melun. Mais la température a largement le temps de rechuter (je suppose) d'ici 23h.
  5. Possible, je me trompe peut-être, mais pour moi MétéoFrance préfère annoncer 5 à 10 cm mais qu'au final il n'y ait que 2 cm plutôt que l'inverse. En effet il vaut mieux saler davantage que nécessaire plutôt que pas assez.
  6. Le froid semble faire beaucoup plus résistance que prévu, même comparé au dernier Arôme ... En Île-de-France, précipitations neigeuses suffisantes ou températures négatives, il faut choisir, on peut visiblement pas avoir les deux à la fois 😛
  7. Semi H.S. mais s'il y a plus de 5 cm, est-ce que le paysage restera bien blanc d'ici vendredi ? Je sais que les températures maximales sont prévues négatives mercredi et jeudi, mais j'ai peur que le soleil fasse fondre un peu. Je demande ça parce que je ne suis pas en IdF jusque vendredi. 😅
  8. C'est vrai que c'est inquiétant. Avec ce genre de scénarios, avec des sols saturés et des crues déjà amorcées, ça peut être terrible, voire même pire qu'en 2016.
  9. Salut à tous ! Comment sera ce mois de Février ? Après ce mois de Janvier prometteur comparé aux précédents, le mois de Février fera-t-il mieux ? Verra-t-on ce refroidissement entrevu par les modèles pour le week-end suivant ? A vos claviers 😛
  10. Le ciel devrait encore rester dégager plusieurs heures, ça laisse présager de bonnes gelées généralisées. à voir maintenant à quelle heure vont arriver les précipitations.
  11. Pour Arome 18z, ça ne se renforce qu'à l'est du 77, avec grésil quasi généralisé et 3°C sauf pour le 95, le nord et l'est du 77 ...
  12. Même sans plaisanter, ça paraît clair que pour le front principal, le sud-est de l'Île-de-France semble la moins bien placée, que ce soit niveau timing (plus tard dans l'après-midi), ou au niveau des températures qui seraient légèrement plus élevées. Par contre, dans la nuit c'est dans l'est où l'occlusion pourrait le plus s'attarder.
  13. Désolé alors, je pensais être sur le topic prévision, j'ai du me tromper et atterir sur le topic boule de cristal.
  14. Le ciel va probablement bien se dégager, on peut espérer des gelées cette nuit. Demain selon le timing et l'intensité finale ça peut donner de la bonne neige, tenue probablement difficile en effet en dehors des hauteur du 95 et du (nord du) 78. Personnelement je mise toujours sur le retour d'occlusion dans la nuit de dimanche à lundi, on pourrait avoir une surprise niveau intensités et la tenue serait vraisemblablement quasi assurée.
×
×
  • Create New...