Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Klape

Membres
  • Content Count

    66
  • Joined

  • Last visited

About Klape

  • Rank
    Cirrocumulus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Très intéressant tout ça ! Je serai probablement au Cap Canaille, sur la route des crêtes pour le passage de la ligne. Pour être bien prêt, je pense être là-bas à partir de 4h00. L'énergie étant limitée aux côtes, vaut mieux être en bord de mer pour le spectacle.
  2. Si je comprend bien, pour le moment, ca passera pile sur Tokyo en Catégorie 3 ? Ont-ils l'habitude ? (de souvenir le mois dernier c'était bien un cat. 1 ?)
  3. Voilà la petite récolte de la soirée, ce fût un très beau spectacle !
  4. Vous pensez que ca peut bien donner visuellement, depuis l'extrême sud est du 13 ? J'ai bien envie de tester depuis le point de vue de l’émetteur situé à côté du Cap Canaille .. En tout cas pour ceux qui vont être en dessous, oui ca va se jouer à peu, il faudra probablement être sur la côte pour pouvoir capturer les éclairs situés en mer, si il y en a.
  5. Et bah.. Dès le début j'ai eu le sentiment que les prévisions d'un maximum en cat. 3 serait largement sous la barre de la réalité. Je sais pas si c'est un fait, mais ces dernières années, presque systématiquement les systèmes tropicaux vue en Cat. 3 grimpe en Cat 4 ou 5 en moins de 24h Je crains que ce soit encore le cas ici, Je vois vraiment pas ce qui peut l'empêcher de monter en Cat. 5 maintenant, pas de cisaillement, eau très chaude, c'est un environnement idéal.
  6. Le pic de T°c est supposé être atteint vers quelle heure ? entre 16h et 16h30 ?
  7. Peut-on m'expliquer comment c'est possible une telle valeur ? 😮 J'imaginai une T°c de 1/2°c au sommet du Mont Blanc, mais on a 6,8°c 50 mètres plus bas.. je trouve ça hallucinant !
  8. J'ai posté il y a quelques heures sur le suivi du temps en Italie, les cartes sont hallucinantes pour jeudi soir, avec vers Turin un humidex dépassant 50 de prévu, le record sera peut être battu
  9. Quelqu'un a t-il un site ayant une liste des records de "ressentie" ? je trouve un 53 en humidex au Canada comme valeur record mais je ne sais pas si c'est fiable.
  10. Je remonte ce topic car j'ai remarqué dans les prévisions d'Arome et Arpege un fort pic du ressentie (Humidex) entre Turin et Asti jeudi soir. Les valeurs modélisées dépassent les 50 (!!) Sachant que le record mondiale de l'humidex le plus élevée est de 53,4 au Canada. Cela sera à suivre de près. Arpege Arome
  11. Petit HS, je me demandais si il existe des stations de mesures mobile (respectant les normes de l'OMM/classe 1 pour la mesure de t°) pour mesurer le potentiel record absolu de vendredi ? (Je ne sais pas du tout si le Gard est bien desservi ou non en station). Merci
  12. No comment sur la carte, c'est juste fou ! C'est inquiétant pour le risque d'incendie, une zone gigantesque supérieur à 40°c, humidité à 5/10% et vent à 40/50km/h en rafale par endroit
  13. C'est vraiment fou ce qui se passe, quand je pense que j'ai le trajet Marseille-Cannes A-R à faire pour des examens Jeudi, je vais décéder ! Ce sera intéressant de voir comment se comporte Arome avec Arpege pour des T° aussi élevé. Ca craint quand même, les Tx minimale de jeudi à vendredi vont être affreuse !
  14. Je trouve un 40,7°c datant de 2003, je sais pas si il est officiel
  15. Vous connaissez des liens pour voir des chasseurs d'orages en live ?
×
×
  • Create New...