Klape

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Klape

  • Rang
    Cirrostratus
  1. Suivi du cyclone MARIA (2017)

    Voici le lien pour le direct de l'île Sainte Croix, caméra situé côté Nord, du coup niveau houle ce sera pas le top : https://www.youtube.com/watch?v=3Q2CzQclKQc
  2. Suivi du cyclone IRMA (2017)

    Quand je vois à quoi ressemble Cape Coral (côte Ouest de la Floride) ...
  3. Radiosondage Janv/Fev 1956

    Merci pour tout ces liens intéressants !
  4. Salut ! En ces temps de chaleurs je cherchais si il était possible d'avoir les radiosondage de la vague de froid de 1956 ou bien ils n'ont pas été conservés ? Je cherche notamment les température à 700Hpa, plus dur à trouver que celles à 850hpa qu'on a sur NCEP. Merci et bonne journée
  5. Visibilité et cumulus

    Merci beaucoup pour vos réponses, higurashi c'est exactement ce que je voulais savoir, merci pour tes explications c'est parfait !
  6. Bonjour, Faisant souvent des randonnées et des marches en altitude j'ai remarqué que souvent à la base (ou presque) des cumulus s'arrête la zone "pollué" si je puis m'exprime ainsi Cela se voit bien sur cette image, je me posé donc la question ; d'où cette délimitation provient, et de quoi est composé cette couche brumeuse (humidité bloqué en basse couche ou autre ?) qui gâche souvent la visibilité. Merci d'avance pour votre aide !
  7. Oui c'est clairement pas un éclair, toute la photo serait blanche sinon, de toute facon il ne repond pas c'est pas la peine d'insister
  8. C'est définitivement un flou de bougé, le fait que tu aies une telle trainé mais que le reste du paysage soit à peu près net est dû au faite que l'éclair a figé le paysage pendant disons 1/10ème de seconde (et tu as un peu bougé pendant ce lapse de temps), mais t'as pose était peut être de une ou deux secondes, donc en dehors du 1/10ème de seconde d'éclairage par la foudre, ton appareil photo n'a capté aucun mouvement/lumière sauf ce bidule dans ton jardin, je sais pas ce que c'est, peut être un spot .. D'ailleurs, si les barreaux de l'échelle sont si net c'est car ils ont très bien reflété la lumière de l'éclair.
  9. Prévisions stratosphériques à moyen & long terme

    D'ailleurs ce réchauffement soudain dans la stratosphère provient d'où ? je suppose que les T° plus bas en altitude sont modulé par les T° à cette altitude à long termes (2 semaines apparemment) mais ces mêmes t° ont-elles un effet sur la strato ? Si vous avez des liens (pas trop complexe si vous possible) Merci ! et désolé ce poste n'apporte rien au prévision.
  10. Bonjour, je regarde souvent vos prévisions toujours très intéressante je dois dire ! j'habite à Marseille alors je peux toujours rêver pour quoique ce soit mais j'avais une question, c'est quoi ces bulletins CDM dont vous parlez tout le temps ? merci et bonne journée !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />
  11. Suivi de l'épisode pluvio-orageux du 11 au 13 septembre

    Une vidéo de l'orage à Marseille, l'audio n'est pas représentatif de la réalité, le tonnerre était bien plus fort/costaud. vidéo prise autour de 6h30-40 ce matin.
  12. Suivi de l'épisode pluvio-orageux du 11 au 13 septembre

    J'ai pris cette photo autour de 5h15 depuis le sud-est de Marseille, cela pourrait être la base d'une structure de Supercellule (autour de l'étang de Berre) ou bien je me fais des idées ? j'ai pris plusieurs vidéos de l'orage sur Marseille mais bon a part des flashs et de la flotte rien de bien esthétique.
  13. Suivi de l'épisode pluvio-orageux du 11 au 13 septembre

    Beaucoup de flahs depuis Marseille, structure nuageuse assez basse autour de l'étang de berre. La cellule en mer est très active et risque de se dirigé aussi vers les environs de l'étang si elle continus ainsi.
  14. Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

    sacré brouillard à Port de Bouc, on voit pas à 50m
  15. Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

    Très forte pluie à Port de Bouc autour de 16h15, mélange pluie/grêle (grésil?) pendant une ou deux minutes que j'ai pu filmé,assez impressionnant car on en voit pas si souvent ici même si c'était assez petit (inférieur à 1cm)