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Klape

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  1. C'est moi qui me suis mal exprimé, ton dernier lien correspond parfaitement à ce que je cherche ! On voit bien l'élévation du PBL avec l'échauffement en journée et sa chute en soirée sur cette carte.
  2. Ah oui trouvé ! Merci Dommage que la représentation visuelle soit limitée à des isobares, c'est pas le plus lisible je trouve. Merci beaucoup en tout cas
  3. Merci beaucoup SB ! J'ai cherché dans les données WMS, mais je ne le trouve pas, as-t-il un nom autre que Boundary layer ?
  4. Bonjour, Une âme charitable aurait-elle un lien pour me diriger vers les cartes traitant du boundary layer ? (le nom complet est Planetary boundary layer height ou Boundary layer height). Je ne sais pas si c'est un paramètre disponible en accès libre. Merci pour votre aide, Antoine.
  5. Quand tu vois où l'eau est arrivé (image Dragon06) : Par rapport à la normale (oui c'est bien la route atteinte par l'eau): Edit : ça ressemble plus à un éboulement de la route à première vue, ça donne tout de même une idée de l'intensité de l'évènement
  6. Pour info, pour ceux n'étant pas du 06, le Var est le nom du fleuve rejoignant la mer à Nice, non pas le département (Je viens de me faire avoir c'est pour ça que je dis ça !) 😛
  7. Sympa la webcam de Fréjus en ce moment https://www.skaping.com/esterel/frejus
  8. Merci Paul ! Le spectacle était très particulier, silence absolu alors qu'au même moment c'était un autre monde sous l'orage.. Bref un jour j'aurai mes TLE ! 😁
  9. En effet j'étais en Corse en bivouac à 2000m pour observer l'orage et aux alentours de 2h/3h00 la cellule flashé 2 ou 3 fois par seconde pendant une bonne heure, spectacle de dingue.. Pas de TLE à première vue mais un superbe extra nuageux accompagné d'une étoile filante, je posterai la photo plus tard.
  10. Sacré ligne pluvieuse qui stationne dans les Deux-Sorru (Corse), j'y suis et ca n'arrête pas depuis ce midi, les routes sont des rivières et il y a des ruisseaux de partout.
  11. Juste mon avis personnel, mais je trouve que les prévisions à LT sont "meilleurs" depuis 2 jours environ, de souvenir on se tapé un zonal bien costaud, ce qui a était assez réduit depuis plusieurs run (même si il existe toujours) et on se retrouve avec quelques talweg qui glisse le long du bulbe anticyclonique. Certes c'est pas la folie mais ca donne des coups de fraicheurs rapides tout les 3/4 jours (et pas mal de mistral dans le Sud). C'est mieux qu'un flux d'ouest constamment mou à mon avis.
  12. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il n'y a pas de dépression qui se forme dans le golfe de gênes ? (c’est généralement le cas dans ce type de descente froide, et c'est ça qui fait pompe à froid par la suite d'ailleurs si je dis pas de bêtises)
  13. Salut Sb, C'est très probable que ma question soit confuse, puisque je ne suis moi même pas sur de savoir de quoi je parle ! Ton explication est très clair ! Avec ce topic je voulais avoir une explication plus schématique et technique à la prévision des jours de grande visibilité, en me concentrant sur la relation entre anomalie de tropopause et air sec/''pur'', car jusqu'à présent je fais ce de manière empirique et non pas scientifique comme tu as pu le voir sur l'autre topic.
  14. Salut, Depuis plusieurs années je photographie la Corse depuis le continent, j'ai donc noté les paramètres les plus importants. Cela s'appliquera plus ou moins pour les Pyrénées. Voilà ce qui aide à une excellente visibilité entre Corse et PACA : -Passage d'une goutte froide sur le golf de Gênes, ou plus simplement d'un Talweg. -fort vent de nord/est entre corse et PACA, la visibilité sera optimale au moment de la chute des vents, et le restera quelques heures après le passage en flux de sud si tzl est le cas. -faible humidité, idéalement si elle est plaqué au sol
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