Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MidiPy

Membres
  • Content Count

    1723
  • Joined

  • Last visited

About MidiPy

  • Rank
    Cumulus mediocris
  • Birthday 06/29/1997

Personal Information

  • Location
    Lavaur (81) - 140m

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. A la base Stefan Kung est censé être le Oliver Naesen de Thibaut Pinot, mais là ça a commencé avec un rond-point pris du mauvais côté juste avant que Deceuninck ne visse qui fait perdre 30 places à la GFDJ, puis ensuite Ladagnous, Bonnet, Kung qui se font sauter la caisse en même pas 10km pour essayer de ramener Pinot rapidement (elle est peut-être là la véritable erreur d'ailleurs, ça ressemble à de la panique et de la précipitation tout ça, sans compter qu'après 10 jours de course intenses, les équipiers ne sont pas dans les meilleures dispositions...). Enfin bon très abattu après cette étape. La victoire c'est mort, le podium c'est quasi-mort, mais on baisse pas les bras et on soutient l'idole hasta la muerte. Si il doit mourir au pied du podium, qu'il y meure, mais pourvu que ça soit avec classe et honneur.
  2. Tx 31° ici avec un bon ventilateur d'ONO (rafales à 40km/h). Grand ciel bleu, le vent rend le ressenti idéal, pas du tout chaud, temps parfait pour faire du sport.
  3. Le compte Twitter de Régis Crépet doit être un des plus gros vivier national de propos climatosceptiques et assimilés... Et puis franchement, en géographie oui on fait un peu de climatologie mais on est certainement pas compétents pour se dire climatologue quand on a fait ce cursus....
  4. Je suis tout à fait d'accord concernant ton analyse sur Romain Bardet. Cette saison on le sent vraiment usé. Ca avait commencé en Catalogne déjà où il était un peu en galère alors que Quintana, Bernal et Lopez volaient sur la route. Ca ne s'est pas arrangé ensuite au Dauphiné où il est resté discret. Et cette première étape de montagne ratée confirme que cette saison il y a quelque chose qui cloche chez Romain et peut-être même de manière plus générale chez AG2R où on ne sent pas du tout la même cohésion et la même envie que lors des années précédentes sur le Tour. C'est un peu comme si personne n'y croyait en fait. Sinon plutôt impressionné par Alaph. Je savais que l'étape pouvait lui être favorable, on montait pas très haut en altitude et si la dernière ascension ne voyait pas de bagarre, il pouvait s'accrocher et profiter des forts pourcentages qui lui conviennent si bien. C'est effectivement ce qu'il s'est passé, sauf qu'il aura manqué 6 secondes. Mais attaquer comme ça dans le dernier kilomètre pour tenter de garder le jaune est révélateur que le mec a vraiment faim. Je suis moins catégorique pour les classements généraux. Sur une semaine il pourra s'en sortir, sur trois pour moi non. Il n'est pas un excellent grimpeur, il grimpe bien mais pas aussi bien que les véritables grimpeurs, et l'enchaînement de long cols haut en altitude ne lui convient pas forcément. Pour l'instant il est le meilleur puncheur du monde, il doit le mettre à profit pour aller chercher les mythes que sont Liège-Bastogne-Liège ou le Tour de Lombardie.
  5. Demain c'est le jour de TiboPino, qui va se tirer la bourre avec Dan Martin et Jakob Fuglsang ! (Mon coeur me dit Pinot, mais ma tête me dit que Fuglsang va pulvériser tout le monde dans le dernier kilomètre et lever les bras )
  6. Tx 29.9° ici très agréable aujourd'hui avec un petit souffle d'ONO
  7. Salut ! Ici 5mm seulement hier, c'est pas bézef tout ça. Aujourd'hui on retrouve le ciel bleu avec presque 27 degrés actuellement.
  8. La dernière fois que j'avais autant crié devant ma télé c'était lors de sa victoire à l'Alpe d'Huez sur le Tour Quand il pose la mine qui lâche Nibali je me suis levé et je me serais levé même si j'avais été paraplégique ! Super heureux pour Alaph également ! Même si comme @un_Mauzunois l'équipe m'inspire pas confiance, j'ai quand même une très grosse estime pour la personnalité du bonhomme et sa philosophie ! Donc vraiment content de le voir gagner après avoir tenté ce que personne n'a osé faire.
  9. Bardet ne pouvait déjà pas gagner le Tour 3 jours avant le Tour, il le peut encore moins aujourd'hui, et il ne le pourra jamais tant qu'il y aura du Contre-la-Montre. Le constat est dur mais ne nous voilons pas la face, les faits sont là. Sans compter que Gallopin a dis qu'AG2R s'est présentée sur le Tour de France sans avoir travaillé le CLM par équipes donc à partir de là c'était cramé. Pinot en revanche c'est du quasi sans fautes, le CLM a été efficace et il est en course. Et si.... ?
  10. Agréable aujourd'hui. Tn tropicale de 21° à cause de la couverture nuageuse, puis ça a commencé à se dissiper à partir de midi avant le grand ciel bleu et une Tx de 31.4°.
  11. Chaude journée encore aujourd'hui avec Tx 33.7°. Un voile nuageux dans la matinée qui s'est vite dissipé à partir de 11h.
  12. Encore une belle journée au four ici avec 35.7° de Tx et un zeste de vent d'autan qui a soufflé dans l'après-midi.
  13. Tn 21.7° à Toulouse-Blagnac. Ici le frigo fonctionne toujours aussi bien avec une Tn de 16° !
  14. Tx 35°, les orages d'hier soir ont laissé 10mm.
  15. Les orages descendent la vallée du Tarn contrairement au flux habituel, on commence à entendre des coups de tonnerres faibles vers le Nord. Tx 33° aujourd'hui très lourd dehors actuellement.
×
×
  • Create New...