Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Armagnac

Membres
  • Content Count

    62
  • Joined

  • Last visited

About Armagnac

  • Rank
    Cirrocumulus

Personal Information

  • Location
    Castandet (15km SE Mont de Marsan)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le radar n'est d'aucune utilité. Il neige dru ici depuis 3 heures (sans tenue) avec un radar vide ...
  2. Ayé, ça démarre tranquillement ici. J'adooooooooooooore.
  3. Pour faire plaisir à Cédric ....................... Run Arpège 12Z : AHHHHHHHHHHHHHH !
  4. Retour du courant chez moi. On va quand même pas tenter la raclette...😁
  5. Sous l'orage depuis 3 heures maintenant et sans électricité puisque des arbres ont coupé les lignes. Demain, je fête mes 50 ans et je vais m'en souvenir !!!
  6. Gros orage au nord de ma position, vers Roquefort. Je pense que Jerem est en-dessous ...
  7. Fin de l'épisode. Arome 6Z a bien prévu le phénomène et voit même une seconde salve sur les Landes en début d'après-midi. La température est descendue à 1,5° au plus fort des précipitations (-3° en 20 minutes). Le télétravail forcé m'aura au moins permis de voir ça ...
  8. Des flocons énormes se mêlent à la pluie sur l'Armagnac !!! Je suis comme un gosse.
  9. Bonjour à tous, Rapide retour sur novembre 2020 à Mont-de-Marsan : Record de TXM (17,6° !!!) et d'ensoleillement (163 h) Quand on pense que novembre 2019 avait posé le record absolu de précipitations ... Autre point notable, 73 % du vent est venu de l'Est (NNE à SSE). En novembre, dans les Landes, c'est pas banal 😗 Depuis hier, retour du "vrai" automne.
  10. Bonjour, 50,2 mm à Mont de Marsan pour la journée passée. C'est le second cumul journalier tous mois d'octobre confondus, après le 69 mm du 28 octobre 1990. Par ailleurs, le cumul mensuel approche les 240 mm quand le record est à 257 mm (octobre 1990). Battable ? On le saura demain car le reste de la semaine devrait être "sec".
  11. Où l'on se rend compte de certaines abérations administratives. Le Midou et la Douze passent de "crise " à "normal " en franchissant la frontière Gers/Landes ...
  12. C'est le jeu des orages ... Je suis entre Roquefort (25 km) et Aire (15 km) mais j'ai ramassé une quarantaine de mm sur les périodes présentées par 13V dont plus de 20 mm samedi (en 3 salves). Sans compter ce qui s'est passé mercredi, à peine 20 km plus à l'est : https://www.ladepeche.fr/2020/08/14/grele-desastre-dans-le-vignoble-de-larmagnac-9019940.php
  13. Petit retour sur les 2 journées précédentes puisque les 2 et 3 février 2020 font leur entrée dans le top 10 historique des Txx de février relevées à Mont-de-Marsan avec respectivement 23,2° et 24,5°. Evidemment, jamais de tels niveaux de température n'avaient été observés aussi tôt dans un mois de février. Rappelons que le record (26,7°) est détenu par le 27 février … 2019 ! Bref : tout va bien.
  14. Rafales d'Est supérieures à 50 kmh depuis 3 heures à Mont de Marsan. Ce n'est, évidemment, pas commun dans les Landes. Cela dit, depuis le début du mois, 75 % du vent vient de l'Est (NNE à SSE) ...
  15. Parcours du "con battant" ce matin pour faire le trajet Mont de Marsan - Eauze. Beaucoup de bois sur la route, du petit bois pour le moment ... On est sur du 90/100 kmh en rafales depuis 4h du matin et ça doit durer encore. La longueur de l'épisode, couplée aux sols gorgés d'eau, risque de causer des dégâts à la forêt.
×
×
  • Create New...