Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Joe-88

Membres
  • Content Count

    2055
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

About Joe-88

  • Rank
    Cumulus congestus
  • Birthday 03/11/1992

Personal Information

  • Location
    Gerardmer centre (666m)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui, bonne probabilité d’avoir 20cm ici d’ici lundi. La suite confirme un redoux qui semble inévitable la tendance paraît solide mais le truc qui change dernièrement c’est l’humidité qui serait vue bien moins importante qu’auparavant. Un bon coup de vent mais en grande majorité au sec. Ensuite de possibles gros apports neigeux dès la moyenne altitude (900m ?) tour du moins pour les Vosges favorisées par leur situation plus au nord car on voit que ça se joue à pas grand chose, il faudrait que ça décale un peu au sud et ce serait parfait.
  2. Oui, d’ailleurs lors de mon premier arrêt dans le col de la Schlucht j’étais juste devant une mini-coulée 😅😂 je n’avais pas mis la photo car c’est pas fou mais bon puisqu’on en parle la voilà : je sais c’est hyper impressionnant !
  3. Ça ne devrait plus trop bouger pour le week-end 15cm semblent assurés pour tout le monde dès les premières hauteurs ...
  4. Pour les voitures arrêtées ou face à face, bien évidemment que ça fait partie de l’habituel spectacle que nous offrent ces artistes tous les jours mais c’était tellement plus calme que les autres fois que j’ai même pas relevé 😂😂😂😂
  5. Tout simplement incroyable. L’auberge du pied du Hohneck et littéralement ensevelie, le Berlingo des propriétaires quasiment invisible désormais, une ambiance comme je n’en ai pas connu depuis plusieurs années. Je vais redescendre tranquillement et ferai un tri dans les photos ce soir. 150cm+ dès 1200-1250m.
  6. En direct du col de la Schlucht, arrêt habituel où je prends souvent en photo ces 2 tables de pique-nique à 1100m Ambiance incroyable le mètre est largement dépassé, direction les 3 fours 150m plus haut ❤️ PS je viens de voir que Quentin a dégainé la photo plus vite que son ombre 😂 je vous en poste une autre avant d’aller plus loin.
  7. Oui ça fait longtemps que j’ai arrêté d’essayer de comprendre. Même par 0,5 degré max c’est de la pure pluie sans la moindre petite particule solide dedans alors que partout autour ça neige parfois avec 1,5 degrés bref on va vite attendre le flux de SO qui se profile et les inondations qui vont avec 💩 ceci dit on doit tourner autour de 50-60mm de précipitations ici maintenant la quasi totalité en liquide sur le manteau neigeux qui était en place et même avec tout ça il reste plus épais qu’à beaucoup d’autres endroits hihi un bon regel là dessus et on le garde jusqu’au mois d’août celui là
  8. Et t’as oublié ma vallée de la loose qui a décidé de se faire passer pour Colmar le temps d’un épisode .... il tombe toujours une petite pluie pitoyable ....
  9. Après une grosse séquence neige la pluie réapparaît en détente l’air de rien alors que la température n’augmente pas, qu’il n’y a aucun vent par ici .... venant tasser et transformer en bouillasse la couche qui venait de se constituer tout comme ce matin. C’est vraiment désespérant. Depuis ce matin je scrute le radar en mode zoom maximum il n’y a que dans cette p**** de vallée que ça se désagrège systématiquement en arrivant. J’ai vraiment l’impression qu’à part le flux de NO absolument tout le reste foire par ici. Bref.
  10. Grosse neige désormais la route et la végétation blanchissent déjà. Miracle ! Mais quel gâchis tout de même ...
×
×
  • Create New...