Oloxondre

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Oloxondre

  • Rang
    Cirrus

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. #Reste à voir si à l'approche de l'échéance notre goutte froide venue de Russie ne prend pas quelques degrés ou si sa trajectoire n'est pas un peu plus nordique (comme sur CEP)# dans le cas où la trajectoire serait un peu plus nordique, quelle implication y aurait-il sur la France ?
  2. La zone d'atterrissage serait vite mangée par les HP dès mardi à la lecture des derniers runs. Beau schéma général d'ici là !
  3. A part que ce ne serait pas une vague de froid sec mais bien humide...
  4. Merci pour ton post ! Quelle est ta vision sur le temps envisage à part les températures ? Plutôt humide ? Ciel de traîne ? Ensoleillé ?
  5. Quand tu parles de grosse incertitude, quels scénarios plausibles au conditionnel envisagerais-tu ?
  6. C'est à dire ? Quelle était la situation ? Et donc quelle pourrait être après le 15 mars ?
  7. Merci Fredlevert. C'est exactement cette éventualité qui retient toute mon attention à la lecture des derniers runs...
  8. Les HP ne commenceraient-elles pas à enfin remonter ? Synonyme d'un temps plus clément à partir du weekend du 17-18 mars ? Ce qui signiferait la fin de cet episode de front polaire très bas ?
  9. ça c’est typiquement le genre de situation où j’ai extrêmement du mal à cerner le potentiel sur la France bien sûr. Vu la BP à l’ouest de la Bretagne qui n’en est pas vraiment une. et quels sont les conséquences d’une telle situation. Je suis toujours surpris (comparé à lannee passée même période) de la faiblesse des HP du sud !
  10. Quel post de qualité... En gros, on s’orienterait vers un temps plus acceptable ? Ou justement pluvieux exceptionnellement ?
  11. Peut-on parler de barais marometrique sur une grosse partie est-sud est à la lecture de cet unique run ?
  12. Rien de très excitant encore dans les derniers runs GFS. Un défilé de dépression sur la France semble bien parti. De belles quantités d'eau sur toute la France et peu de soleil...
  13. Désolant de voir qu’il n’y a aucune HP présente à ce stade et qu’on risque de se diriger vers un défilé de BP...
  14. Peut-être peux-tu nous dire quels modèles dont parles-tu et quand tu parles de fin mars, à quel échéance plus précisément ?
  15. Curieux de lire vos avis pour les jours à venir... J'ai connu le site beaucoup plus réactif... Les gens profiteraient ils des derniers rayons du soleil avant cette GF ?