MP13850

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    8 399
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

2 abonnés

À propos de MP13850

  • Rang
    Orage supercellulaire
  • Date de naissance 26/04/1998

Personal Information

  • Lieu
    Gréasque - la Diote (13) alt.380m station VP2 / Pertuis - le Farigoulier (84) alt. 194m station Vantage Vue

Visiteurs récents du profil

2 557 visualisations du profil
  1. 23.7 mm au pluvio netatmo (Vallon de Nice entre Auriol et la Bouilladisse, extrême E13) pour le passage orageux de ce matin. Actu l’enclume de l’orage au NO du département recouvre pas mal le ciel, cependant on ne devrait pas être touché par ici (sauf surprise biensur tout reste possible).
  2. 25.4°C actu c’est bien remonté, td 19/20°C donc assez lourd finalement. Pour le moment il fait plutôt beau mais les nuages ne sont pas loin. À voir ce qu’il se passera (ou pas?) en fin de journée.
  3. 44.2 mm ici, arrêt des pluies depuis 8h environ. Bien frais pour l’heure avec 15.9°C actu. Vent de SE faible.
  4. 40.6 mm en 1h, pareil au SPIEA. Toujours une activité électrique très marquée, pluie faible/modérée.
  5. 295.4 mm/hr 😮 nouvelle intensité maxi de l’année, 31 mm pour l’instant au pluvio (en moins de 20 mn), sympa et sans grele ! Parfait. Plus que 16°C.
  6. Pluie très forte, activité orageuse de plus en plus forte aussi, bonnes rafales de vent (57.3 km/h en début d’orage). Intensité 174.3 mm/hr.
  7. La ligne est en effet magnifique au radar, ça va être violent dessous, pour l’instant tonnerre de plus en plus fort et des éclairs toutes les secondes, véritable pile électrique. Certainement de la grêle à attendre.. 19.6°C actu, ambiance lourde. Ça devrait tomber d’ici 15 mn.
  8. Tx de 30.2°C ici à Gréasque, 31.6°C pour Pertuis-sud. 23.5°C actu ici, et effectivement un air plus moite, 73% d’HR donc un point de rosée de 19°C désormais alors qu’on était entre 12 et 13°C une grande partie de la journée. Ciel bien dégagé toujours ce soir, simplement un léger voile lointain vers le SO, prémice de la dégradation de demain. J’ai pu remettre en service ma station netatmo sous abri 7714 avec pluvio chez mon frere à Auriol avec qq modifications d'emplacement (23.7°C actu, HR 68%), j’espère que cette fois-ci la station va marcher et pour longtemps!
  9. Tn de 14.9°C ce matin à Gréasque, on repasse enfin légèrement sous les normes, 12.1°C pour Pertuis le Farigoulier (11.9°C hier). La journee d’hier a été agréable, léger mistral et chaleur restant modérée donc appréciable car supportable (Tx de 27°C ici). J’etais a la mer (calanque de Figuerolles à la Ciotat) et c’était bien agréable aussi, la mer était assez calme dans la calanque abritée mais on voyait bien les « moutons » des vagues juste à la sortie de la crique et au large, l’eau était bonne je dirais 23/24°C en surface, mais en profondeur c’était largement plus frais, voir froid, nul doute qu’aujourd’hui la T° mer devrait bien baisser avec le petit remue de l’eau.
  10. Question de point de vue, pour moi un épisode méditerranéen peut aussi bien toucher la Côte d’Azur, la Provence ou encore le Roussillon par exemple, ça ne se limite pas qu’aux plaines du Languedoc! Après concernant le sud de Rhône-Alpes là je suis + d’accord avec toi que ça sort du domaine méditerranéen. Enfin bref fin du HS. 18°C actu et le ciel s’éclaircit lentement après beaucoup de brouillard cette nuit et ce matin. À Pertuis les traces de l’épisode d’hier sont encore bien visibles, de l’eau dans les champs, des chemins et routes encore parfois sous l’eau, une situation vraiment pas courante pour un début août!
  11. 95 mm au SPIEA pour Pertuis hier, épisode vraiment remarquable avec pas mal de ruissellements et qq inondations sur la ville. 40.4 mm pour Gréasque, un épisode beaucoup plus banal mais très appréciable. Ce matin Tn de 16.7°C à Gréasque (en cours), Tn de 17.8°C à Pertuis. Fenêtres et portes grandes ouvertes, 22°C quasiment dans la maison, on a bien dormi sans la clim enfin!!
  12. L’episode a concerné aussi toute la Provence, qui fait partie me semble t-il du domaine méditerranéen non ? L’appelation est donc logique d’après moi, après cette fois on peut dire que l’épisode méditerranéen a été + oriental alors que parfois ils sont + occidentaux, mais dès l’instant où c’est un secteur méditerranéen il est normal que l’on parle d’un épisode méditerranéen puisque ça n’a pas concerné que le secteur des Cévennes.
  13. Dernier orage ici également, on atteint les 40 mm désormais. Quelques impacts proches et violents de temps en temps, impacts isolés à priori puisque l’essentiel de l’activité se concentre au large du Var désormais. Bel episode appreciable en août et surtout après la canicule en tout cas, on est loin de certains cumuls du sud-est ou du nord du département mais pas question de s’en plaindre, la nature appréciera !
  14. A noter un magnifique 95 mm à la Roque d’Anthéron (Nord 13).
  15. Rasade encore 32.2 mm, je suis sorti torse nue j’ai fais le tour du lotissement en courant comme si on avait gagné la coupe du monde mdrrr Et 17°C☺️