Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Charles G

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    602
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Charles G

  • Rang
    Stratocumulus
  • Date de naissance 31/05/1985

Visiteurs récents du profil

1 394 visualisations du profil
  1. Hello! Sympa la petite station de saint-antonin-du-var avec son mât noir, son capuchon design au sommet et haubanage discret. Visuellement ça passe bien. Bravo aussi à Montret 71. Je n'ai aucune idée des chiffres mais on a peut-être plus de station que MF lol! Après plus ou moins on s'en fou ça nous fait un super réseau météo. Continuez comme ça!
  2. Ohlalalalalala, touchant et rageant de voir tout ça!!! Je suis dégoûté pour vous.... Oui DoubleKnacki, la question était pour toi concernant cette histoire de grillage de protection (et pour les autres, si ça peut leur servir). Il faudrait délimiter l'endroit autour de la station, et d'une hauteur assez grande pour que personne ne puisse passer. Voyez l'exemple de Montsouris (75). Je ne sais pas il cette station à déjà subit du vandalisme mais il est certain que sans ce périmètre grillagé tout aurait été réduit en miette. C'est plus facile à dire qu'à faire mais dans tous les cas si vous pouvez protéger vos stations de ces déglingos dans des endroits plus à risques foncez!!!
  3. Bonsoir, Tu pourrais pas installer une clôture grillagée qui se fond dans le paysage et à une bonne hauteur ?
  4. Effectivement.... En tous cas le positif qui a touché l'arbre sur les images de Damien49 devait être d'une puissance.....pour provoquer une telle tranchée si profonde sur une si longue distance!!! Y-a-t-il des images du chêne lui même??
  5. Bonsoir à toi, Tout cela n'a pas été une mince affaire pour penser les choses simples, solides, avec un minimum de sécurité pour la pose et dépose... Voici le principe de fixation: 2 pattes sont solidement vissées sur le pignon: Un crochet (élément clé pour la dépose/pose de la station) a été soudé sur la patte inférieure: Tu peux donc librement desserrer les 2 fixations sans que le tube ne tombe. Ensuite tu enlève le boulon droit de la fixation basse, puis celui de la fixation haute. Tu as juste à maintenir le mât d'une main sur la patte haute. Puis, avec les 2 bras et tout en reculant à cheval sur le faîtage du toit, il te suffit simplement de tenir la station qui viendra progressivement se poser sur ton épaule: Une fois la station retirée, la base du mât est insérée dans une bouche d'aération du toit de l'immeuble, et maintenue par le bras de déport de la Vantage Vue (ne pas oublier de la déconnecter avant intervention). L'ensemble est maintenu sur le toit pour travailler dessus sans être au bord du vide, et son inclinaison me permet d'atteindre tous les capteurs. Le plus haut (Peet Bros) se situant à 2,50 m au dessus du faîtage. Pour remonter le mât: opération à inverser et le tour est joué! Il y a pleins de photos qui ont disparu par ma faute car je ne savais pas que IC hébergeait les images postées. Je tenterai de les réinsérer. Cela te permettra de voir en détail la réalisation de "mon rêve d'enfance", tel est le nom que j'ai donné à ma station météo, tellement j'ai dû attendre pour qu'il se réalise... N'hésite pas si tu as d'autres questions! Bonne soirée!
  6. Salut, j'espère que ton installation tiendra bon. Donc après c'est Vantage dans le champs et Peet en haut du mât si j'ai bien compris?
  7. Bonjour, impressionnantes vos images! Pour le chêne foudroyé je pencherai de vôtre côté. D' autant que l'on voit bien que la tranchée provoquée par la foudre semble démarrer depuis le côté bien évasé de l'arbre, signe du début de la racine maîtresse. Mais ça serait intéressant à voir sur le terrain. Il me semble qu'il y ait également une deuxième tranchée, plus petite à gauche de la première. Elle ne fait que quelques mètres de long. Mais quelle puissance!!! Le chêne est sérieusement touché. Un jour il sera bon pour les pics verts, pics épeiches... et servira de bon garde manger pour la forêt. Bonne soirée!
  8. Je crois que je commence un peu à le connaître maintenant
  9. Dans le SE tu as tout ce qu'il te faut: Orages, pluies fortes, tempêtes, la mer, les t°C douces et le beau temps. Et quand ça envoie là-bas, ça rigole pas du tout.
  10. Bonsoir tout le monde, Petite vidéo lors des rafales convectives au Perreux, pas très loin de Périgny. Montez le son, l'ambiance est sympa: A+
  11. Vraiment MAGNIFIQUE cette dépression, et ce front froid avec son mur de nuage parfaitement bien délimité. L'Irlande et le Royaume-Uni vont dérouiller, surtout que le comblement va se faire assez lentement. Hier le creusement prévu était de -30 hpa en 24h sur l'Atlantique nord, avec des vents moyens de 110/120 km/h! On devine que le front va bien venir faire un peu de remue ménage en France. Surtout lorsque l'air froid va arriver et va provoquer ces rafales descendantes, plus fortes sur les côtes lors du passage du grain. Après c'est vraiment du convectif donc même si la ligne de vent prévue par les modèles indique du 70/90, certains noyaux peuvent être moins forts mais d'autres plus forts. C'est un ordre d'idée...
  12. Bonsoir à tous! Merci pour tes explications en images détaillées météo 37. Un plaisir!
  13. Dans ce cas à toi de jouer les tchatcheurs pour les convaincre qu'un mât de 10 m ne peux pas tenir sans haubans. J'espère que t'y arrivera! Dis nous ça!
  14. Hello, j'ai pensé à la même chose. Seulement le problème majeur est que le Peet est filaire. Donc ça doit être pour cela que Météo Roussillon veut un grand mât sur sa maison pour branchement au secteur. Mais dans tous les cas haubanage dans les règles obligatoire, sinon il faut revoir à la baisse la hauteur de ton installation. Montre nous des images ça sera encore mieux! Bonne soirée!
  15. Bonjour à toi, le Skywatch 1 indique ce que tu demandes, et c'est le moins cher de sa catégorie. Mais comme je l'ai précisé plus haut (le mien en tous cas) sur-estime pas mal le vent. https://www.meteo-shopping.fr/Anemometre/Anemometre-Xplorer-1-XP-01-Skywatch Bonne journée!
×
×
  • Créer...