Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Charles G

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    857
  • Joined

  • Last visited

About Charles G

  • Rank
    Stratocumulus
  • Birthday 05/31/1985

Personal Information

  • Location
    Le Perreux-sur-Marne (94)

Recent Profile Visitors

1859 profile views
  1. Bonsoir, Oulalala impressionnant les dégâts!!! Particulièrement la photo de la voiture retournée, sachant que les véhicules américains sont lourds! Une F3 peut-être??
  2. Bonsoir, Bon ben je m'arrête à 11,4 mm pour l'épisode de la fin de semaine dernière...😕
  3. Hello, j'ai bon espoir pour toi! Avec quelqu'un (enfin surtout lui), avait conçu un anémomètre en inox monté sur roulements à billes de très bonne qualité (à vie). Après les tests que j'avais effectué en pratique, il est plus adapté pour les vents réguliers, en bords de mer que pour la ville, car un peu lourd... Relié à un compteur vélo ILS, il marche très bien.
  4. Bonsoir, Depuis le début de l'épisode 10,6 mm difficilement atteints. Les autres modèles qu' arome ont visé plus juste les quantités. tx: 12,7°C T°C à 22 h: 10,5°C.
  5. Bonjour, Arome était dans les hauts niveaux de prévision pluie hier comparé à d'autres modèles qui voyaient plutôt du 10/15 mm. Pour nous ça risque de ne pas monter vraiment plus haut. Incertitude... 6,4 mm ici depuis minuit, j'espérais mieux. 9,6 mm à Combs, plus au sud. Niveau cisaillements de direction, on peut pas faire mieux sur notre région puisqu'ils sont carrément opposés! La petite dépression au sol nous apporte un flux de nord-nord-est en surface alors qu'a Z500 on est en sud-sud-ouest! Apparemment plus grand chose à espérer niveau pluie, mais peut-être un mini coup de vent de 50 km/h sur l'IDF lundi...
  6. Bonsoir, Il vient de pleuvoir un peu c'est tout...Les pluies remontent un peu plus au nord mais c'est difficile, à suivre.... 3,2 mm jusqu'ici pour la journée.
  7. Bonsoir Fabien! Bienvenue ici! T'es un vrai passionné, pas facile de faire sa station!👍 Pour intégrer le réseau statIC il faut soit une station Vantage Pro 2, soit une Vantage Vue. Bon surf et à bientôt!
  8. Bonsoir, comme vous dites, la poisse! 3,6 mm pour aujourd'hui! Nan mais allo quoi!😛 Sinon étonnante régularité des rafales de vent tout au long de la journée ici avec du 30 kph atteint et régulièrement dépassé, pour un maximum de 54 kph. tx 16,3°C. tn 11,4°C. Gros problème à la station de Jussieu aujourd'hui avec vent d'est trop faible, pluie importante jusqu'à 72 mm/h. On dirait qu'elle a été déplacée et qu'elle a bougé sans arrêt avec une bascule incessante des augets pendant un moment: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paris-5eme-tour-zamansky-jussieu/000BV.html?dixminutes
  9. Bonsoir Cyclo et bienvenue! Merci pour ta présentation! 😉 Je vois que tu navigues entre Quézac et Brive. Que de beaux endroits....La Corrèze est une région qui me rappelle de sacrés bons souvenirs de tous côtés, même en météo... A bientôt!
  10. Enorme! Sacrée installation, qui a l'air bien exposée, fallait oser lol!👏
  11. Bonjour à tous, Effectivement énorme déception à tous les niveaux! Le système orageux est passé plus au nord-ouest que prévu. Hier soir les bourrasques ont été assez importantes dans une ambiance un peu apocalyptique. Lors du passage de l'axe de convergence, il y avait des directions de vent tantôt sud, tantôt sud-ouest, tantôt ouest...Très brouillon et capricieux. Le passage des rafales faisait un sacré bruit dans les arbres plus au loin qui remuaient pas mal! Malgré tout, l'anémo n'a relevé que 60 km/h, mais sur les hauteurs du Perreux il est certain qu'il y a eu au moins du 70 km/h. Niveau pluie 3,6 mm... 1 petit flash aperçu...☹️ Damien et Cytruj l'ont très bien remarqué, je n'avais d'ailleurs même pas fait attention... Entre 19h et 19h30, il y a certainement eu un petit phénomène de Heat Burst à proximité des orages, lors des rafales descendantes. Pour ici il y a eu un pic rapide de + 0,7°C (de 23,2°C à 23,9°C) combiné à un petit assèchement de la masse d'air de 61% à 54%. Après le passage de ce phénomène on perd 2°C, et le taux d'humidité remonte sensiblement. Sur le radar on voyait les pluies disparaitre/s'affaiblir en arrivant par le sud. J'ai bien aimé le début du bulletin de MF: "Forte dégradation orageuse d'automne".... pour chez nous ça sonne bizarre!!😀
  12. Salut! Comment tu as procédé? Avec une mini-grue, une nacelle pour monter les portions du mât?
  13. Bonjour Philou, Tu as bien avancé dans ton projet!🙂 Je te conseille de compléter la fixation du mât de ta station avec des colliers de serrage en acier galvanisé. Les colliers en plastiques traités anti-UV que tu as mis sont solides mais le piquet à linge en T provoque un étranglement, combiné à la tension de serrage. Avec le temps je crains une rupture à ce niveau. Voilà, longue vie à ta station!
  14. Bonsoir, Magnifique installation! Pfiou, chapeau!🤩
×
×
  • Create New...