Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Charles G

Membres
  • Compteur de contenus

    552
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Charles G

  • Rang
    Stratocumulus
  • Date de naissance 31/05/1985

Visiteurs récents du profil

1 290 visualisations du profil
  1. Charles G

    Questions VP2, datalogger, iMac, Weathercat...

    Bonjour Phijar et bienvenue! Merci pour ton post. C'est un peu compliqué pour moi mais je pense comprendre à peu près. Sinon j'ai pas vraiment trouvé la solution pour mon histoire... Au pire je branche ma VV en ligne. Je verrais après pour mettre les données vent de mon Peet...
  2. Charles G

    Questions VP2, datalogger, iMac, Weathercat...

    D'accord Romain, je vais me renseigner sur la question. Mais si quelqu'un à des infos ça serait vraiment cool! Merci!
  3. Charles G

    Questions VP2, datalogger, iMac, Weathercat...

    Hello merci! Donc d'après ce que j'ai lu, il faut le data logger IP 6555 (pour le matériel Davis) et l'anémomètre Peet (sans data logger apparemment). Tous les 2 sont directement connectés sur fameux serveur dont tu me parle? Mais il ne semble pas compatible avec Weatherlink... Météolink fonctionne sur Mac OS Mojave? L'installation demande des compétences?
  4. Charles G

    Questions VP2, datalogger, iMac, Weathercat...

    Okay génial! Merci de ta réponse. J'ai d'autres questions qui me trottent dans la tête comme pouvoir mettre les données vent de mon Peet sur Weatherlink et Stat IC à la place des relevés vent de la Vantage Vue...Tout en étant sur MAC. Mais je crois que c'est plus compliqué là... Bonne soirée!
  5. Charles G

    Questions VP2, datalogger, iMac, Weathercat...

    Bonsoir à tous, Je n'y connais pas grand chose en informatique... J'ai lu ce topic entièrement et très intéressant. Possédant également un MAC (OS Mojave version 10.14.2), je souhaite comme vous inscrire mes données sur Weatherlink2.0 (puis par la suite sur stat IC si c'est validé) par le biais d'un data logger IP. Donc si je comprends bien vos messages je peux acheter celui-ci: https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Datalogger-WeatherLink-IP-6555-Davis-Instruments Même si il est inscrit que c'est compatible Windows. Il n'y a pas de problème puisque le data logger sera branché sur ma Freebox et enverra les données sur le site Weatherlink internet ou je n'aurais qu'à m'y inscrire/connecter??? Finalement je n'aurais pas besoin d'installer le CD vendu avec? Merci pour vos réponses!!! Bonne soirée!
  6. Charles G

    Installation Davis Vantage Vue

    Oui j'ai vu 90 et des vents moyens de malades, excellent! Oublie le paratonnerre, bien trop loin... Bonne idée le mât télescopique ça te laisse le temps de la réflexion avant l'été... A+!
  7. Charles G

    Installation Davis Vantage Vue

    Bonsoir, A en voir tes images ça ne serait pas le mât lui même qui ferait 10 m de haut mais la hauteur de ta station? Si tu veux rallonger jusqu'à 10 m de haut je te conseillerai de prendre un mât téléscopique, plus confort pour le contrôle de tes instruments et haubané évidemment. Concernant la foudre t'es plus à 2 m près. C'est sûr que pour nos stations météos il y a un effet de pointe. Je serre les fesses quand l'orage est au zénith de mon immeuble. Pour prendre la chose à l'envers: Les éclairs ne tombent pas forcément sur les paratonnerres, ça devrait te rassurer lol! Comme le dit MM91 c'est également l'incertitude pour l'optimisation de tes résultats vents tellement c'est complexe. Mais je tenterai le coup à 10 m, puis rien ne t'empêche de revenir en arrière si ça ne vas pas... Bonne soirée! PS: Je viens de voir que la station de Gruissan est à toi! Quels relevés vent tu as, c'est impressionnant, bravo!!
  8. Charles G

    Evènements marquants 2018 chez vous

    Bonsoir à vous, Pour le Perreux (94) voici ce que je retiens: -Mercredi 3 janvier 2018: Grains venteux parfois violents, jusqu'à 101 km/h à ma station! -Samedi 3 février 2018: Crue exceptionnelle de la Marne : 5,74 m à la station de Gournay et 70 cm dans ma cave! -Mercredi 7 février 2018: Neige 13 cm! -Mercredi 28 février 2018: -8,4°C (-11 de chill) avec vent de 50 km/h. Glaglagla!! -Vendredi 27 juillet 2018: 36,4°C et violents orages: Vent 98 km/h et pluie 34 mm (217 mm/h). Cave partiellement inondée. -D'une manière générale c'est la chaleur et les orages à répétition que je retiens pour printemps/été. -Ce qui est également marquant c'est la quasi-absence de vent dépassant au moins 60 km/h de septembre jusqu'à la fin de l'année 2018... Bonne soirée!
  9. Charles G

    Installation Davis Vantage Vue

    Bonjour, Merci pour le lien, t'as de bons relevés dans cette direction.
  10. Charles G

    Installation Davis Vantage Vue

    Hello, Ok tant mieux rien de grave donc. C'était encrassé où? Cela veut dire que ta station est à 6 m au dessus du faîtage maintenant??? Tu vas sûrement voir une sacrée différence en vent. Je vois que tu as un Peet, il y a des différences entre les 2 anémos concernant tes relevés? Les mesures sur stat IC sont celles du Peet ou de la Vantage? Ton lien de marche pas. Sinon pour l'entretien je fais le pluvio 2 fois/an et le reste 1 fois/an. Elle est vraiment géniale cette station! Bonne soirée!
  11. Charles G

    Installation Davis Vantage Vue

    Bonjour à toi, les coupelles n'y sont pour rien. Il n'y a qu'une chose à faire dans ce cas: démonter pour voir ce qui se passe. Je verrais plutôt les roulements... Tiens nous au courant! Bonne soirée.
  12. Charles G

    Suivi du temps en Ile-de-France - Décembre 2018

    Bonsoir, Sympa ton installation Ralala! Il y a pas moyen de monter encore l'anémomètre?
  13. Charles G

    Suivi du temps en Ile-de-France - Décembre 2018

    Bonsoir, Pendant le 7, 8 et 9 décembre 2018, le vent a tourné autour de 60 km/h de SO à O au Perreux-sur-Marne. Rien de très marquant niveau averses. Au radar l'averse de Périgny forte en vent vers 1h10, bien joué Damien! Bon chuis un peu jaloux quand même lol! Bonne nuit!
  14. Salut tout le monde, je fais suite à ce sujet dans lequel j'avais posé une question à propos du bruit que faisait mon anémomètre Vortex: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/13144-anémomètre-storm-ou-vortex/ J'ai donc démonté le Vortex en question. En 3 ans il a pris un jeu infime dans l'axe, mais c'est malgré tout cela qui a été la base du dysfonctionnement. Merci MM91. Voici le rotor en question. Quelques saletés, la protection chromée de l'aimant est partie et celui-ci est rouillé (rien de bien grave). C'est la base du rotor qui semble avoir une très légère usure. Après nettoyage et lubrification avec de l'huile, l'ensemble a l'air de bien tourner mais il est inévitable que le problème réapparaîtra: Remplacement de l'anémomètre. Toutes les pièces du nouveau capteur sont sur l'image: Vue sous le Vortex. Le Rotor est fixé par un circlip avec une petite rondelle. La bille repose sur une plaque qui se visse dessous. Le système de roulement est composé, d'après le fabriquant en saphir et en carbure de tungstène. Aucune usure dans cette région, ça semble être du solide: Nouvel anémomètre Prêt: Il faudra après connecter les fils par une prise RJ11 mâle (pas de polarité ). Celle-ci est branchée juste sous le toit, pour avoir un minimum de longueur à manipuler lors de la dépose: Voili voilou! Plus de bruit, le Vortex tourne bien. Je dirais pour conclure que ce capteur est bien pour une utilisation occasionnelle (chasses, relevés à la main, tempêtes). Il est assez fiable jusqu'à 80 km/h. Je n'ai pas eu la chance de le tester au delà de ces vitesses. En poste fixe je déconseille. Bonne soirée à tous!
  15. Salut! Ah ah ah ça rigole bien par ici! J'avoue j'y croyais hier. Au moins faire pareil que toi eh bien non! Incroyable! J'y repensai encore ce matin en travaillant lol! Il y a rien a dire t'as vraiment des relevés de dingues dans cette direction et même dans d'autres secteurs. Mais faire plus qu'au Perreux dans les rafales NON!! Et je découvre le 56 de Combs en lisant ton message! Ben bravo!!! Mais chuis un peu énervé quand même lol!! C'est vraiment fascinant la complexité de l'écoulement du vent...J'étais loin d'imaginer tout ça quand j'ai installé ma station... Bonne aprèm!!
×