Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Charles G

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    1089
  • Joined

  • Last visited

About Charles G

  • Rank
    Cumulus humilis
  • Birthday 05/31/1985

Personal Information

  • Location
    Le Perreux-sur-Marne (94)

Recent Profile Visitors

2439 profile views
  1. Salut, Journée bof bof niveau temps,😶 mis à part la douceur: 14,6°C. Sympa vos champignons!😍 Une petite chose simple (essentielle) à ne pas oublier: Toujours couper le champignon à sa base, afin de conserver un maximum de mycélium en terre, et optimiser la repousse pour les prochaines fois.
  2. Bonsoir à tous, Aucune idée du temps qu'il a fait aujourd'hui. En tous cas les T°C étaient pas trop mal avec un 18,8°C. Hier on sentait que le jaune commence à s'installer, ainsi que les ombres portées par les bâtiments qui sont de plus en plus longues: Le retour au calme me permet de rattraper le retard (depuis juillet) dans mes contrendus météo marquants en IDF. Ces dernières années le mot "exceptionnel" n'est plus exceptionnel concernant les T°C, que ce soit en IDF ou dans le monde. C'est craignos cette histoire...
  3. Bonjour, Relevés du 6/10 de 0h00>0h00. Encore une poignée de mm de plus hier 6 octobre grâce aux averses (5,4 mm). T°C assez homogènes entre le matin (11,6°C) et l'après-midi (16,3°C). Quelques rafales de vent jusqu'à 48 km/h sur le toit. D'autres rafales ont également été bien perçues par cette punaise (merci Damien😉), placée sur l'anémo du balcon...🌀 Bonne soirée à vous.
  4. Hello, Même constat que vous, la nature va souffler un peu avant le grand dodo.😴 Encore 11 mm today (0h00>0h00).💦 43,4 mm depuis octobre, pour une intensité maxi ponctuelle de 25 mm/h, donc bonne infiltration!👍 Bonne soirée, A pluche!
  5. Hello, Impressionnant en effet!💦 Alex s'est comblée s'en est fini pour ce système. Elle a essoré l'atmosphère de ces dernières précipitations cet aprèm, accompagnées de quelques rafales. Ce n'est plus Alex mais une autre petite dépression avec de la bonne pluie qui a abordé la France par le NO. L'espace entre ces 2 dépressions est très petit, ce qui pourrait nous faire croire que c'est toujours du "made in Alex"...😁
  6. Salut, c'est clair! Tout comme les 4,8 mm dans le SE du 91. Sur cette carte il y a les stations amateurs (certaines sont soit défaillantes, soit mal placées) et les stations MF. Il peut aussi y avoir des erreurs informatiques. Perso je vérifie sur d'autre sites, comme le réseau IC, le radar d'accumulation pour être sûr que les valeurs que je note sont bien les bonnes. Pas de retours d'est. Par contre une autre vague pluvieuse associées à un petit creusement vont parcourir la France d'ouest en est. Sinon 22,6 mm (I max de 25 mm/h) pour la tot
  7. Hello, Oui ça c'est de la bonne pluie qui a le temps de s'infiltrer, impeccable! C'est vrai qu'on avait tellement l'habitude du soleil, ça fait bizarre haha!😁 20,4 mm pour la journée du 2 octobre (0h00 > 0h00). T°C assez stationnaire: 11,2°C le matin et 14,8°C l'après-midi. Pression mini de 985 hpa. Rafale 46 km/h de SE à 7h40. Concentrations des pluies sur 24h glissantes: Actuellement depuis minuit (aujourd'hui 3 octobre) 1 mm tout pile en plus à ajouter à la totalité de l'épisode. Belle image NL
  8. Bonsoir, Quelle beauté cette tempête, vraiment incroyable! 😍 Ce sont surtout les côtes qui ont trinqué. Plus de peur que de mal en valeurs vent dans l'intérieur. Petite image du 1er Octobre, une de mes préférées: Résumé des 2 passages d'Alex: Bonne soirée!
  9. Salut à tous! Wouah magnifique NL! C'est vrai qu'on s'ennuie un peu beaucoup là.... Sinon TX de 27,1°C ici, bien bien agréable.
  10. Absolument, tous les orages allant de la simple averse au MCS/MCC sont associés à un abaissement de la pression, voir formation d'une dépression orageuse, du fait qu'il y ait une convection liée à un contraste thermique. En fait les orages sont comme nos aspirateurs de maison mais à plus grande échelle. Les courants ascendants sont parfois si violents qu'ils aspirent des objets ou petits animaux dans l'air, comme les oiseaux qui sont retrouvés congelés une fois retombés au sol... Je parle bien de courants ascendants aboutissant à la formation des orages et non des tornades.
  11. Ah ouais énorme!😲 Quelques vidéos de plus en HD... Ce qui me surprends c'est la durée des macrorafales, jusqu'à 50 minutes! Même pas sûr que ça soit la bonne dénomination pour une telle durée... Pour ceux qui connaissent l'anglais...
  12. Salut, Ce derecho a vraiment été un truc de dingue! 550 reports de vents forts mais inférieurs à 120 km/h. 40 reports de vents supérieurs à 120 km/h. Certaines stations météo amateurs ont relevé entre 125 et 200 km/h de vent! Un mec explique qu'après les plus grosses rafales passées, les vents se sont maintenus au delà de 80 km/h pendant 20 à 30 min chez lui! L'écho est magnifique avec son enroulement dans sa partie nord!😍 Mais bon c'est chaud quand même lol!
  13. Bonsoir, Belle ambiance GD75! Je suis rentré trop tard, et n'ai même pas vu la fin depuis ma fenêtre... Couleurs de dingues en azimut 285°, ça devait être quelque chose:😍 Sinon effectivement encore une belle journée très calme et très agréable au soleil. Il brille encore pas mal c'est cool.😎 Le wind run est très faible en ce moment. 84 kms hier et probablement 75 kms maxi aujourd'hui (de 22h > 22h). T°C 11,8 à 23,3°C. Rafale maxi de seulement 19 km/h de NO. Ce matin en partant travailler, ciel sympa avec cette b
  14. Oui ça a cumulifié un peu aujourd'hui. Le ciel doit être en feu sur Paris actuellement. Le soleil fait rougir les bases agglomérées de Cumulus biens développés à l'ouest de ma position. 12,5/19,9°C pour le moment.
  15. Bonjour à tous, C'est ouf cette sécheresse!🤭 Sinon RAS ici. 2 petites images d'un banc de Cirrocumulus floccus avec quelques undulatus prises vendredi 4 septembre dernier:
×
×
  • Create New...