Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vince137

Membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de vince137

  • Rang
    Cirrostratus

Personal Information

  • Lieu
    Québec

Visiteurs récents du profil

296 visualisations du profil
  1. Salut, Le journal parle de 20-40 cm de neige pour jeudi à vendredi. Perso je vois que la plupart de la dépression devrait passer en pluie. Vous en pensez quoi?
  2. Ok on est mi-mars, mais ca reste beau à voir ces averses de neige modérées à fortes.
  3. Wow, vous avez bien chauffé aujourd’hui. A Québec on a peiné à dépasser les 4c.
  4. Il en restera mais c’est sur quelle va prendre un bon coup vu la durée du redoux. Faudra surveiller le samedi avec le retour du froid on pourrai avoir à nouveau quelques flocons.
  5. Dernière référence (l'image n'est pas de moi) -- histoire de conclure la petite histoire plus haut ("L'hiver est derrière nous !"), avec leur dernière publication sur Facebook:
  6. Ouais, on sent bien la machine commerciale...
  7. Ne pas pleurer en lisant ça ... https://ici.radio-canada.ca/info/2019/03/neige-accumulation-hiver-quebec-environnement-meteo-gel-degel/index-fr.html (ça ne se limite pas à Montréal)
  8. J’ai même pas osé cliquer sur « l’article » ...
  9. Bon les derniers runs GFS sont vraiment bon: petite bordée jeudi (10-15 cm). Dimanche-lundi une bonne grosse bordée (25+ cm) -- a voir pour elle si on aura pas une partie en pluie (GFS ne voit que de la neige pour le moment). Mais la chose la plus intéressante est la persistance du temps froid: derriere les dépressions on devrait a nouveau se taper du -20 °C (normales de -13 °C ). EDIT: le maire de Québec a dit lors d'un point presse ce midi que les dépots à neige sont pleins à ~60% de leur charge maximale et que le soufflage de la neige dans les terrains s'effectue au cas par cas, car la plupart sont déjà saturés.
  10. C’est pas fini, c’est pas fini !! XD
  11. MétéoMédia parle de 30-40cm à Québec (entre autres). GFS a rehaussé le cumul sur son dernier run (20+). https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/tout-le-quebec-sera-sous-la-neige-pour-la-saint-valentin-details-ici/124099/
  12. Mhhh. Certes le vent devrait souffler fort. Par contre on dirait que les quantités sont loin d'etre acquises (en tout cas pour la ville de Québec). GFS ne voit en effet qu'une quinzaine de centimètres (en tirant un peu) -- et il a l'air de persister comme ca depuis pas mal de runs.
  13. EC parle de 10 à 15cm pour demain sinon GFS nous donne un 30-40cm pour mardi/mercredi. Ça sent la bonne tempête si ça bouge pas trop.
×
×
  • Créer...