Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vince137

Membres
  • Content Count

    98
  • Joined

  • Last visited

About vince137

  • Rank
    Cirrocumulus

Personal Information

  • Location
    Québec

Recent Profile Visitors

626 profile views
  1. Finalement très peu de neige, c'était plutôt du grésil et/ou de la pluie. Avec ce léger redoux çà a tout de même entrainé quelques inondations sur certains axes routier.
  2. Encore incertain pour la dépression de Jeudi/Vendredi, voici un extrait du bulletin émis par EC pour notre localité: https://meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?qc47#1919349771258527853202003110504ws1070cwul
  3. En effet les arbres sont vraiment magnifiques, voici quelques photos du haut de mon balcon.
  4. Finalement très peu de neige pour Québec, la ligne est restée figée à environ 75KM sud. La pluie verglaçante à pris vers minuit et devrait continuer jusqu’à 20H avec ensuite peut être quelques flocons. -3.5c actu.
  5. Salut, A partir de ce soir on va être concerné par un système qui va probablement laisser pas mal d’accumulation de neige mais également de pluie verglaçante. Cela devrait tout de même être majoritairement de la neige. A cela il faudra ajouter un bon vent de N.E mais pas extrême non plus. Fin prévue mercredi.
  6. Magnifique cette tempête en effet, en plus c’est vraiment beau les “après” quand ça tombe tout tranquillement
  7. Bon on va privilégier les transports en commun pour aller en ville vu cette tempête. la visibilité est rendu nulle par moment sous la poudrerie:
  8. Il est bien beau le radar ce matin!
  9. Salut, Ça commence à se former au nord de la ville, on est épargné pour le moment. Ça devrait pas tarder à nous concerner en ville. EDIT: la neige commence à tomber tout doucement 🙂
  10. ben plus les abrasifs utilisés en masse sur les trottoirs et qui ne sont pas adaptés à des températures limites positives mais oui oui on peux penser que c’est le temps plutôt que l’humain.
  11. Ouais puis c’est chiant ça transforme les trottoirs en gadoue c’est plutôt chiant de marcher dessus en tennis.
  12. En effet il semblerait que le guide a tenté dès les rattraper pour ne pas qu’ils tombent dans l’eau
  13. Magnifique ! C’est la première fois que je suis incapable de sortir mon char du garage tellement çà glisse (merci les bus qui roulent même pendant une tempête).
  14. Ça a l’air hyper glissant. En plus le vent souffle en tempête.
  15. Ça vient de tourner à la neige. Gros flocons gorgés d’eau actu
×
×
  • Create New...